Commande groupée EQ Calrec Gyraf
- 846 réponses
- 28 participants
- 41 733 vues
- 37 followers
Darquandier
J'ai bien envie de me lancer dans le projet de l'EQ calrec http://www.gyraf.dk/gy_pd/calreq/calrec.htm ça a l'air d'etre le projet Diy le plus simple pour mettre les mains dans le cambouis.
Ca doit pas revenir trop cher, je dirai environ 50€ de pièce hors boitier et hors gravure des pcb.
Y aurait-il des motivés pour une commande groupées ?
Eskiclown
Citation : Heu dsl je suis un peu a la ramasse, mais a part les potards omeg et les facades? on a deja recu tt le reste?
Mieux que ça: on a tout sauf les racks !
Seb a reçu les potards Omeg il y a qqs semaines.
échidna
Citation : Ca y'est echidna j'ai reçu ton chèque!
c'est déjà çà ! ! !Le rendement de la poste: une livraison sur 2 .......
Anarchihuahua
Bon voici les nouvelles:
Purusha est entrain de préparer les fichiers que je lui ai envoyés pour la face avant. On fait tout un tas d'aller retour d'emails en ce moment pour faire les dernières vérifs. Y'a un point qui nous inquiète un peu (c'est pas un point critique, mais bon quand même): il semblerait qu'avec les potards omeg (comme avec d'autres fabricants d'ailleurs), il y'ait quelques imprécisions dans la course des potards, par rapport aux légendes supposées justes autour de ceux ci. En fait apparemment chaque constructeur a son imprécision propre à son type de potards, plus ou moins... Ce qui serait bien , c'est de faire des tests, si quelqu'un a déjà construit au moins un canal (parmis ceux d'entre vous qui se débrouillent autrement pour le rack, par exemple). Idéalement il faudrait imprimer ces échelles (http://www.nrgrecording.de/assets/images/calrec_scales_only.jpg) sur du papier, couper le trou pour le passage des potards et les enfiler, mettre les boutons par dessus, et vérifier que les valeurs correspondent en testant. Et éventuellement noter les corrections... est ce que quelqu'un est en mesure de faire ça? Sachant que la sérigraphie arrive à la fin dans le processus de fabrication des racks, donc qu'on aurait un peu plus d'une semaine pour faire ça, selon Purusha.
Deuxième chose: est-ce qu'on a quelque part la version finale de la BOM corrigée? Purusha me l'a demandée (pour s'en faire un, avec notre design d'ailleurs). Je sais que celle de la signature d'esckiclown avait quelques erreurs. Ou alors quelqu'un peut il me dire ce qui a changé depuis?
Merci
Darquandier
pour la bom c'est moi ki ai la version la plus finale, fo ke je la mette à jour et je te l'envoi !
Anarchihuahua
Moi en ayant uniquement les potards, tout ce que je peux faire c vérifier l'angle total de rotation, mais je peux pas prévoir si ça va bien correspondre aux valeurs prévues.
Pour la BOM, c'est cool; fais moi signe dès que tu l'as prête.
Anarchihuahua
Purusha trouverait ça mieux d'écrire les Low - Low mid - High mid - High en blanc que noir.
J'ai dit que j'allais faire un rapide tour d'opinion par ici, et que je luis disais dans un ou deux jours max.
Alors, qu'en pensez vous?
Anarchihuahua
supernono
Le marchand de sable
Darquandier
Citation : C'est bon, on a résolu le souci des légendes des potards!
vous avez fait comment?
Anarchihuahua
Par contre vous avez pas dit si vous préférez du blanc ou du noir pour "Low Lowmid Highmid High" ??
Eskiclown
Citation : Par contre vous avez pas dit si vous préférez du blanc ou du noir pour "Low Lowmid Highmid High" ?
J'ai passé ces inscriptions en blanc sous Paint et c'est vrai que c'est pas mal. Ca dynamise encore plus le truc donc OK pour moi.
Par contre, si tu veux plus de réponses, peut-être que tu devrais poster la version de Purusha pour que les AFiens se rendent compte du résultat.
Sinon, vous avez vu que Purusha a proposé notre façade sur Prodigy ?: http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=21503
C'est la consécration, Anarchihuahua !!!
Un gars a soulevé un point intéressant: on a ecrit "Calrec" sur la façade. Or, Calrec est une marque toujours active, ce qui n'est pas très cool... Un peu comme si on faisait une CG pour faire une copie d'Avalon et qu'on mettait le logo Avalon sur la façade... Bref, un peu l'arnaque quoi...
Un autre gars a proposé qu'on écrive Calreq. Perso, je trouve ça bien.
Citation : J'm'occupe de ça dimanche !
Seb, j'ai toujours rien réçu. T'as vraiment eu le temps de t'en occuper dimanche ou la lettre s'est perdue ?
Anarchihuahua

J'ai aussi vu le thread sur Prodigy pro, c'est vrai que c'est cool!
Concernant le nom calrec, le souci est plus au niveau de Purusha qu'à notre niveau en fait, car il propose ces façades à la vente... A notre échelle, on le fait pour nous, on va pas en faire un commerce, donc bon... Par contre lui les offre en vente publiquement sur un site, donc c'est pour ça. Perso, je ne trouve pas cela génant, le nom calrec, en ce qui nous concerne.
d'autres avis pour le texte blanc ou noir?
The cat
Eskiclown
Hors sujet : Citation : prodigy pro ne veut toujours pas de moi comme membre!
J'ai eu du mal moi aussi à avoir un compte. Après l'inscription, j'avais reçu un email disant que mon compte allait être activé sous peu et rien... Du coup, au bout de 2 semaines, j'ai envoye un mail à un modérateur pour dire que le compte n'était toujours pas activé et le lendemain, c'était réglé.
Darquandier
Par contre moi ça me fait un peu chier de voir la façade sur prodigy. au début on devait etre juste une dizaine à l'avoir et là on va etre plein au final. En plus purusha aurai pu nous faire une ristourne pour la créa graphique ! ! !
Eski, le chèque est bien dans l'enveloppe... mais il est resté dans ma poche toute la semaine. désolé. je bosse pas aujourd'hui donc jv avoir le tps d'aller le mettre dans une boites !
The cat
Citation : En plus purusha aurai pu nous faire une ristourne pour la créa graphique ! ! !
Ha oui c'est pas con ça... il profite un peu du truc le Purusha quand mm...
Ristourne je sais pas mais le mettre sur prodigy en vente... t'as donné ton accord Anarchi?
Anarchihuahua
Darquandier
supernono
Le marchand de sable
Darquandier
Seaman
D'avance je te remercie.
Bonne bidouille à tous et toutes!
Eskiclown
quelqu'un a des news de Purusha et des racks ?
Anarchihuahua
bara
Je m'en occupe demain.
Sub. Inc.
- < Liste des sujets
- Charte