Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 4 411 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf
Voilà, j'ouvre le post concernant le montage du calrec puisque la commande groupée est presque terminée.

Alors tout d'abord Eskiclown avait trouvé une erreur entre la bom sur le site de gyraf et le schéma. Eskiclown peut tu nous dire quelles sont les résistances à changer sur le pcb ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
31
Via les schémas dispos sur le site Gyraf on trouve la polarité des condos sans soucis. Ca m'a aussi pris la tete un bon bout de temps avant de lire poséments les dessins des PCB du site et de remarquer qu'en fait tout y est indiqué. Parfois on trouve qu'un infime partie du signe "+".
Ca fait ch...: ai commendé les deux dernières résistances qu'il me manquait... sauf que j'ai pris des 6.8 Ohms au lieu de 6.8 KOhms... j'enrage, j'enrage...
Sinon demain je fais imprimer un gabarit de percage pour la facade avant, percage dans la foulée, terminer la sérigraphie... ca avance lentement mais surement.
32
Ok merci de la news, je check ça ce WE.

Seaman: tu commandes 2 résistances comme ça? tu achètes où pour prendre de telles quantités? :8O:

Pensez vous que la différence entre des résistances 5% et 1% soit justifiée, si on achète plusieurs 5% pour les tester et les vérifier le plus proche de la valeur?

Pour les 100n, je comprend pas pourquoi on a des 1K! Est-ce important?
33
Les condos en question, c'est des .1 K 63
ce qui veut dire : 0.1u K c'est la tolerance ( 10% ) et 63 Volts
34
J AI CREE LA BOITE A JULIEN CLERC

Eh oui, après la boîte à meuh ..... voici la boite à julien clerc

j'ai fini mon Eq. pour le tester je passe du Peter Gabriel dedans
et quand j'enclenche l'eq, j'entends julien clerc !!!!!
fabuleux !
va falloir que je debug le bousin !
35
Je m'autocite:

Citation : 2) Les 150 nanos correspondent aux petits carrés gris avec la plaque vert trnaslucide?

3) les 4 gros bleus correspondent aux 100n/63V RM 10mm ?



Bravo Madreza! :mdr:
C'est quoi ton souci? tu captes la radio?
Aurais tu la gentillesse de répondre à mes 2 questions? merci beaucoup! :P:
36
Oui et oui pour les 150n et 100n attention aux 100n bleus, il faut en souder 1 dessus et un dessous le pcb
oui mon pb c'est que je capte la radio !
37
Ok super merci ça va me permettre d'avancer!

C'est peut être bête comme remarque mais as tu relié électriquement les différentes parties du rack?
38
Effectivemment mea culpa j'avais pas suffisamment étudié les docs...
Par contre effectivemment, il y a des différences entre la part list et notre PCB, car ce ne sont pas les mm révisions!

Y'a t'il d'autres modifs à effectuer, à part les 2 résistances de 10K à passer en 20K?

Dernière chose, j'ai cherché mais je ne trouve pas la polarité du 22uF situé à gauche du "Link or insert point".... parce qu'il a été ajouté dans la Rev5 apparemment.

Hors sujet : ça approche! demain je passe me fournir en composants et hop je teste la première tranche! :bravo2:
La 2e sera finie en mm temps si ça fonctionne :mrg:

39
Pour le 22u ça depends si tu veux l'effet julien clerc ou l'effet jean luc lahaye ( eh oui parce qu'en plus la radio que je capte est une radio de Merde !!!! )

bref, quand tu tiens le pcb dans la mainle condos vers toi et les potards vers le haut, le - de ton condos doit se trouver à droite !
( en fait le pcb sur le site de Gyraf est en Rev 4 mais le schemas est en rev 5. t'as juste à suivre le schemas ! )

voilà,
sinon, si quelqu'un peut me dire quelle condo je dois remplacer et par quelle valeur pour avoir au moins RTL2 ou Europe 2, ça m'interesse !
40
Je suis passé chez mon fourniss du village lol, et il avait pas de 5K1 ni la 20K qui me manque. Des 10K j'en ai, je mettrais en série 2 résistances. Mais peut on dignement arriver à approximer 5K1 avec 2 résistances? Ma question cruciale, c'est en fait:

Est-ce que les résistances doivent être de mm valeur si on les met en série? (j'aurais tendance à dire que non mais bon).

Merci Madreza :bravo2: