Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf

• 136 réponses
  • 12 participants
  • 4 566 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf
Voilà, j'ouvre le post concernant le montage du calrec puisque la commande groupée est presque terminée.

Alors tout d'abord Eskiclown avait trouvé une erreur entre la bom sur le site de gyraf et le schéma. Eskiclown peut tu nous dire quelles sont les résistances à changer sur le pcb ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
51
OK thanks.
Autre question bête (va falloir être patient avec moi les gars, jsuis sans doute le plus novice de nous tous dans cette CG :| ):

Pour l'alim, est-ce-que quelqu'un pourrait clarifier les divers cablages à établir entre PCB de la PSU, transfo, embase secteur, porte fusible, switch on off, et pcbs principaux? :bravo:
52
Si quelqu'un a le temps de dessiner un truc avant la fin du week end, allez y, sinon je ferais un schéma (que vous vérifierez bien sûr :clin: )

Hors sujet : Anarchi: T'inquiètes, on répondra. Moi j'ai mitraillé de questions pour l'API. Et puis le Calrec c'est mon 3e montage (G9, puis API, puis Calrec), et je dois dire que malgré mes maigres connaissances de départ, j'ai beaucoup appris, et ça se passe de mieux en mieux, j'ai une vision plus globale en débutant un projet.

53

Hors sujet : purée t'es sur AudioFanzine 24h/24?! :clin: SI toutes les réponses arrivent en 3 minutes à chaque fois c'est plutot bien!
Bon j'ai fini de souder toutes les résistances du premier PCB sur 4; après une petite pause AFI j'y retourne!

PS: au fait j'ai oublié de dire: j'adore le rendu de la façade aussi!! :aime: En fait l'intégralité du rack va faire vachement pro! On pourrait presque les revendre! :mdr:

54
A merde, pour les 2 10K à changer en 20K, l'erreur n'est pas seulement sur les pdf de gyraf, mais aussi sur le PCB en soi. Me suis emporté là, je les avais oubliées, en suivant juste les indic sur le PCB.
55
Si je puis me permettre un conseil, prend ton temps, et vérifie 3 fois ce que tu fais si c'est ton premier montage. J'ai du le fiare pour le G9 car montage à lampe = haute tension et pas envie de débugger alors que y'a des énormes condos chargés... ouf ça a fonctionné du premier coup!

Hors sujet : Non je n'y suis pas 24H sur 24, j'ai juste mis un bouton pour accéder directement à ma liste de forum. Donc de tps en tps je check. Et puis je sais ce que c'est d'attendre des réponses qui mettent 2-3 jours à arriver, on avance pas dans le montage. :?!: (et on se gratte trop la tête aussi :?!: ) :volatil:

EDIT: 2e conseil: relire entièrement le thread avant de commencer, et noter sur papier les modifs à faire.... :langue:
56
Hello les amis.
Bon ça avance. Une nouvelle question: les condos polyester .1K 63V sont ils polarisés? Car je ne vois rien dessus semblant l'indiquer... :???: Idem pour les céramiques (100p et 22p)

Et enfin: pour les 22n et 6,8n les polarisations ne me sont pas claires sur le PCB ou le pdf de gyraf... ET pourquoi y'a-t-il 3 perforations sur les PCBs pour ces condos là?
57
Non les céramiques 22pF et les .1K63 ne sont pas polarisés. Ceci est vérifiable sur le schéma, le symbole diffère un peu du schéma classique: il y a 2 traits verticaux identiques, alors qu'un polarisé, il y a un petit trait vetical, et un "U" applatit et retourné lol.

Je ne me rapelle plus si les 6,8n sont polarisés mais pour moi non.

Pour la polarisation, relis le thread s'il te plait! On en a débattut il n'y a pas longtemps: il faut choper le PDF de 6 pages contenant le schéma électronique, le schéma des PCB et tout. Dessus en zoomant on peut voir des reliquat de + etc...

Pour les perforations, je ne sais pas! il me semble que mes PCB en avaient 2 seulement! Regarde si les 3 trous sont pastillés!
58

Citation : Pour la polarisation, relis le thread s'il te plait! On en a débattut il n'y a pas longtemps: il faut choper le PDF de 6 pages contenant le schéma électronique, le schéma des PCB et tout. Dessus en zoomant on peut voir des reliquat de + etc...

Je l'ai bien fait avant de demander, t'inquiète pas :clin: mais en l'occurrence il n'y a vraiment rien concernant la polarité de ces condos là sur les pages représentant les PCB sur le fameux pdf. Mais j'ai trouvé ma réponse en me plongeant dans les schémas: ces condos ne sont pas polarisés, donc pas d'indic sur le PCB ni ailleurs (ce qui m'avait induit en erreur c'est qu'il y'a quand même un - d'un côté sur les condos 6,8n et 22n en question... peut être ne se réfère-t-il pas à ça... quelqu'un pourrait il confirmer?)
59
Je suis au boulot j'ai rien sous les yeux;

Mais si c'est les Electrolytiques 22n 25V (je sait plus si ils sont de 22n ou 22u), ils sont polarisés. Normalement tu as une patte plus courte que l'autre qui est le -. à vérifier sur le composant.

Les condos 6,8n sont des Wimas rouge non? Si oui, ils ne sont pas polarisés.

Si on peut retrouver la polarité sur les schéma des PCB, mais celui où on voit les composants et non les pistes. Certains n'ont qu'un reliquat d'inscription du +. Un seul m'a posé problème.
60
P'tite question pour le transfo et le PCB PSU: du transfo torique j'ai 4 fils qui partent, fournissant par paire une tension de 15V.
Sur le PCB PSU j'ai 3 contacts connection au transfo (0V etc...)
A quoi correspond le contact 0V?
Dois je y connecter rassembler 2 fils provenant du transfo? (chacun des 2 fils venant d'un des circuits de transformation de tension).
Exemple: (je n'ai pas les circuits sous les yeux donc ce n'est qu'un exemple sans référence exacte)
transfo fils 1 et 2 15V, 3 et 4 15V
Connection PCB:
Borne 1 15V: Fil 1 transfo
Borne 2 15V: fil 3 transfo
Borne 3 0V: fils 2 et 4 transfo
Est ce un branchement de ce type?