Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 4 410 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf
Voilà, j'ouvre le post concernant le montage du calrec puisque la commande groupée est presque terminée.

Alors tout d'abord Eskiclown avait trouvé une erreur entre la bom sur le site de gyraf et le schéma. Eskiclown peut tu nous dire quelles sont les résistances à changer sur le pcb ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben bien evidement que non ! :lol:
2 resistances en serie s'ajoutent quelque soit leur valeur

y'a pas de quoi !
:bravo:
42
Hello !
je repasse en coup de vent, j'ai recu mon kit calrec,
par contre je viens de checker rapidement, il me manque au moins 3 pot 2X100 neg log, et un regulateur 7915 ...

pourtant mon sachet de composant etait bien fermé?
ce qui est etonnant c'est que j'ai le bon nombre de rondelles/ecrou et le bon nombre de bouton noirs.

j'espere qu'il y a des composants en rab, sinon c'est ca fait supra chier ....
autant le 7915 ca se trouve facilement, mais les potards OMEG c'est la mort .... :((( :(((

Le marchand de sable

43
Il me manque toujours les 2 5K1 et les 4 22R... que mon fourniss du coin n'a pas bien sûr. J'ai tout pluggé du reste, et rien n'a fumé encore.

Junkyseb: Si t'es là j'aurais besoin de savoir s'il te reste des composants! Merci!
44

Citation : Seaman: tu commandes 2 résistances comme ça? tu achètes où pour prendre de telles quantités?


Soit chez St Quentin Radio si je passe par là (selon les valeurs des résistances faut parfois en prendre plusieurs, 5, 10... ) soit (c'est le cas en ce moment) dans mon p'tit magasin d'électronique à Mons (Belgique) soit lors d'une commande conséquente chez Conrad (surtout s'il y a des réducs).
Par contre est-ce un problème si certaines résistances sont des métal 1/4W au lieu de 0.6W?
45
J'y ai pas pris garde pour le wattage! en fait j'ai fait une commande de divers trucs chez Banzi alors j'ai tout recommandé ce qu'il me manquait. Comme ça je met des couche métallique et pas carbone.

Merci de ta rep Seaman. J'ai hate de plugguer ces 6 résistances... :mrg:
46
Perso j'ai un peu tout mélangé: métal 1/4 et 0.6w. Les valeurs Ohmiques sont bonnes mais les tolérances et les puissances varient. J'espère que l'impact sur la qualité du montage sera mineure.
Ca se termine petit a petit. reste a fixer et raccorder l'alim et les connecteurs audio, terminer la sérigraphie. Pourvu que ca tourne rond !
47
Ca y'est j'ai reçu mon kit!! Pour l'instant c'est la phase tri des composants...
Alors première question: est-ce que les condos 68n/63V et les 680n/63V sont différentiables à l'oeil? Il en faut 6 de l'un et 2 de l'autre, or il semblerait que j'ai 8 absolument identiques, avec écrit dessus "68n 100". Est-ce moi qui n'arrive pas à les différencier, ou bien peut etre une erreur de seb quand il a fait mon colis?
48
Bon j'ai fini l'inventaire!
Alors, en prenant la BOM d'eskiclown comme réf, ça me donne ça:

- Il me manque 1 résistance 10K (J'en ai 7)
- J'ai 2 condos Polyester 68n en trop
- Du coup il me manque les 2 condos Polyester 680n (cf mon post précédent: en fait je les ai testés, c'est tous les dix des 68n)
- J'ai 2 porte-LEDs en trop (tu me les avais déjà envoyés Seb)
- J'ai 16 écrous et rondelles en trop pour les pots (idem, envoyés 2 fois) (enfin 17 rondelles exactement)

Quelques remarques:
1: Pour les condos céramique 22p, j'en ai 2 sortes: certain avec marqué 22 et "CH" en desous, d'autre avec marqué 22 souligné. A la mesure de la valeur, ils ont l'air identiques; mais y'a-t-il une différence, ou est ce qu'on s'en fout?
2: Pour les 2 résistances 8K1, chez moi c'est des 8K2 si on en croit les cercles de couleur. On s'en fout ou c'est grave?
3: Les condos électrolytiques: sur la BOM y'a marqué 22u/16V, 47u/16V et 100u/16V, mais apparemment ce sont des 25V (les 22u, 47u, et 100u). Est-ce grave?


The cat, bien l'idée du collage au silicone! Où on peut en trouver (dsl si c une question conne)
49
Le silicone je le trouve à mon boulot, l'usine. J'ai rectifié un peu le tir parce que j'en avait mis un peu trop quand même sur les photos. J'ai notamment monté le PCB d'alim sur des entretoises males-femelles, le male servant à l'écrou de serrage du PCB, la femmelle collée au silicone. Je pense que dans les magasins de bricolage on en trouve aisément, sous différents conditionnements aussi surement.

Je me suis procuré aussi de la feuille de cuivre pour faire un essai de blindage des transfo toriques (méthode de la cage de Faraday) , je vous tiendrais au courant si c'est inefficace ou non.

1) A mon avis mais je peux me tromper, les 22pF sont identiques...
2) Je pense que c'est assez négligeable, à confirmer. Tu les mesure à quelle résistivité pour info ces 8K2 ?
3) A priori, les condos c'est juste une tension maximale à appliquer pour que le condo ne soit pas en danger. ça me fait penser que mon API312 fonctionne maintenant très bien, et pourtant on envoi du 24V dans un condo 100n/16V. Mais je vais les changer pour des 25V c'est plus sûr.

Mes réponses sont à prendre avec des pincettes, j'ai pas une grande expérience, ni même beaucoup de connaissances, et même si mon Calrec n'a pas fumé encore malgré qu'il soit achevé à 90%, c'est surement parce qu'il manque 6 résistances :ptdr: .
50

Citation : A priori, les condos c'est juste une tension maximale à appliquer pour que le condo ne soit pas en danger. ça me fait penser que mon API312 fonctionne maintenant très bien, et pourtant on envoi du 24V dans un condo 100n/16V. Mais je vais les changer pour des 25V c'est plus sûr.



C'est exactement ça ^^