Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage d'un hp 4 ohms en 8 ohms, possible?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage d'un hp 4 ohms en 8 ohms, possible?
Salut!!

Alors voila j'ai un combo H&K qui delivre 80w avec le hp contenu, 100w avec un en plus, qui doit etre un 8ohms. Et j'ai aussi un combo marshall qui ne marche plus, donc j'aimerai en recuperer le hp et le mettre sur le H&K, mais c'est un 4ohms.
Donc est-ce que je pourrai faire passer mon hp 4 ohms en 8 ohms (resistance,..., je sais pas)???

(les deux hp sont des celestion, et au niveau puissance, sa serai ok)

merci de votre aide!!
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
2
Ben alors, personne veut m'aider, la?? :( :( :(( :(( :((( :(((
C'est important en plus...
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
3
Peut être en rajoutant une résistance de 4 ohms (en faisant gaffe à la puisance que la resistance devra supporter) en série avec le HP.

après ça je doute du rendu sonore et surtout de la" sécurité" de ce montage:??:


à ne pas faire avant d'avoir l'avis de personnes bien plus compétentes que moi
:!: :!: :!:
4
ça n'a pas l'air trop courant comme montage
jette un oeil a cette page:
http://www.colomar.com/Shavano/2x12wiring.html
meme si ça ne répond pas directement a ta question :oops: :oops:
5
Cette page a l'air d'etre plus appropriée a ton probleme:
http://www.colomar.com/Shavano/spkr_wiring.html :clin:
6
Pour rebondir sur l'idée précédente, tu achètes un autre 4 ohms et tu fait un cab de deux HP en série.

edit: merde, c'est exactement ce que dit le lien... :oops:
7
ça n'as pas l'air très conseillé de coupler un hp 4 ohm et un de 8 ohm.
en serie tu as une charge de 12 ohm et en paralelle de 2,666 ohms ce qui ne sera pas adapté a ton transfo de sortie avec risque de le flinguer en 2,6 ohms.
rajouter une résistance n'as pas l'air d'etre une bonne idée non plus:
alteration des fréquences basses, la résistance risque de bruler si elle ne supporte pas au moins 200% de la puissance rms de l'ampli...
8
Avoir une impédance supérieure à 8 ohms ne fait pas courir de risque à l'ampli.
9
Bon ben merci :clin:

Donc je crois que je vais attendre d'avoir quelque argent, m'achetter un troisieme celestion, quelques planches et après...!!

Bon sa va etre cool. J'espere juste que sa va pas me couter trop cher tout sa!

A et du coup, à propos de construire un 212, je peu mettre n'importe quel fils et n'importe quel embouts jacks pour les branchements??
(et au niveau construction du cab, faut faire gaffe?)
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
10
C'est quand même des courants importants qui circulent entre l'ampli de puissance et le cabinet donc il faut faire gaffe à ne pas faire les branchements avec du cable trop léger (et de même il ne faudra pas brancher l'ampli et le cab avec un jack de guitare mais avec un jack prévu à cet effet)

sinon le cab en lui même je dirais qu'il faut seulement faire gaffe à ce qu'il n'y ai rien qui vibre et se poser la question "fermé ou pas fermé?".