Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d alimentation par secteur

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme d alimentation par secteur
Bonjour, apres avoir fabriqué plusieurs pedales d effets, me voici dans une impasse:
toutes mes pedales fonctionnent quand je les alimentes par piles, aujourd'hui j'ai voulu les tester sur secteur et aucune ne fonctionne!
il y a differents symptomes:

pour la disto +, la ts808 et la micro amp: quand j allume l effet, il y a un buzz et la led ne s allume pas.

pour la rodent (proco rat): la led s allume mais aucun son.

pour la fuzz face (late 60's): il y a un buzz et la led ne s allume pas, de plus, la fuzz face est la seule qui ne marche plus du tout par pile.

j ai respecté a la lettre les schemas de general guitar gadget et essayé avec dc jacks non isolés et isolés, avec plusieurs transfo qui fonctionnent sur mes pedales achetées...

quelqu'un a t'il une idée pour que mes pedales puissent fonctionner par secteur?

y a t 'il des composants qui auraient pu griller sur ma fuzz face sachant quelle est en positive ground? (j espere pas les ac128 car j ai les originaux...)

merci d avance
2
Bonjour ruralriders et bienvenue sur AudioFanzine,

es-tu sûr d'avoir bien respecté les tensions et polarités requises pour chaque effet ? Si tel est le cas, ils doivent fonctionner tout aussi bien, ou à la limite présenter une petite ronflette si les alims utilisées sont de moyenne qualité.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour et merci pour l accueuil
pour les tensions j utilise des transfos 9v comme pour mes autres pedales, pour les polarités c est du + vers le - comme les pedales types boss, ibanez... j ai essayé les 2 sens de polarité sur les circuits qui sont protegés contre les inversions.
4
Il faut utiliser des alimentations régulée, sinon ronflette assurée !

http://www.pierredon.free.fr

5
J viens de tester une multitude de transfo (régulés 9v), il est vrai que les bas de gamme donnent des ronflettes (sur mes pedales maisons mais pas les autres...), j en ai tester un de bonne qualité qui ne donne aucune ronflette ni buzz, mais quand j enclenche l effet, aucun son alors qu avec la pile tout marche bien, avec dc jack non isolé la led ne s allume pas, avec dc jack isolé la led s allume. j ai reverifié mes cablages de dc jack et ils sont bons, j comprend pas.
6
Prends des photos du câblage de l'une de tes pédales DIY.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Voici la fuzz face qui ne marche plus avec pile, enfin si je tourne le trimpot a fond j entend legerement l effet.
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=192033
8
N'y a t-il pas deux fils orange et noir soudés sans isolant, qui touchent le fond du boitier ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Ils sont reliés a la led, ils ne touchent pas le boitier, il n y a que le support de la led en plastique qui touche le boitier
10
OK.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com