Probleme d alimentation par secteur
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 265 vues
- 4 followers

ruralriders

toutes mes pedales fonctionnent quand je les alimentes par piles, aujourd'hui j'ai voulu les tester sur secteur et aucune ne fonctionne!
il y a differents symptomes:
pour la disto +, la ts808 et la micro amp: quand j allume l effet, il y a un buzz et la led ne s allume pas.
pour la rodent (proco rat): la led s allume mais aucun son.
pour la fuzz face (late 60's): il y a un buzz et la led ne s allume pas, de plus, la fuzz face est la seule qui ne marche plus du tout par pile.
j ai respecté a la lettre les schemas de general guitar gadget et essayé avec dc jacks non isolés et isolés, avec plusieurs transfo qui fonctionnent sur mes pedales achetées...
quelqu'un a t'il une idée pour que mes pedales puissent fonctionner par secteur?
y a t 'il des composants qui auraient pu griller sur ma fuzz face sachant quelle est en positive ground? (j espere pas les ac128 car j ai les originaux...)
merci d avance

Rémy M. (chimimic)

es-tu sûr d'avoir bien respecté les tensions et polarités requises pour chaque effet ? Si tel est le cas, ils doivent fonctionner tout aussi bien, ou à la limite présenter une petite ronflette si les alims utilisées sont de moyenne qualité.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

ruralriders

pour les tensions j utilise des transfos 9v comme pour mes autres pedales, pour les polarités c est du + vers le - comme les pedales types boss, ibanez... j ai essayé les 2 sens de polarité sur les circuits qui sont protegés contre les inversions.

Cpierredon

http://www.pierredon.free.fr

ruralriders

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

ruralriders

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=192033

Rémy M. (chimimic)

ruralriders

Rémy M. (chimimic)

ruralriders

Rémy M. (chimimic)

Citation : la diode qui protège des inversions de polarité avait lachée
On peut donc penser qu'il y a eu inversion de polarité... Si seule la diode à laché, ce n'est rien.Es-tu absolument certain de la polarité de l'alim secteur (vérifié deux fois au voltmètre) ?

ruralriders

Rémy M. (chimimic)

Citation : Ca ne pourrai pas venir d un probleme de masse dans mes cablages?
Sans voir ce qui a été fait, difficile à dire...Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

ruralriders

ruralriders

Rémy M. (chimimic)

ruralriders

ruralriders

- < Liste des sujets
- Charte