Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleurs plans pour pecho les parts ?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos meilleurs plans pour pecho les parts ?
Yo,

Bon j'ai recu 2 catalogues en 2 jours, et eu par ailleurs l'occasion de pas mal rechercher des composants... longuement !!

Ce thread est fait pr partager les bons plans de magasins et autres sites a connaitres pour les parts..

Perso je connais:
-Selectronic -> Catalogue bien fait (photos) mais moins de choix que sur les gros sites peutetre. Un peu plus cher qu'ailleurs aussi. Avantage une boutique sur paname. Par contre difficile de trouver certains chips assez rares.

-Farnell ->Tres gros catalogue mais pas tjrs facile a obtenir pour les particuliers, le site est la de toute facon, gros choix de composants pourtant on ne trouve pas toujours.

-Conrad ->Je viens de recevoir le catalogue, tres vaste choix de trucs en tout genre, parfait pour le Rémi Bricka des temps modernes, cela va du modelisme en passant par le machin a ultrason pour faire fuire les taupes, et enfin les composants electroniques. Choix d'ailleurs pas super. Mais tres bon pour les gadgets, les materiaux et outillages.

-E44 ->Pas de catalogue papier apparement (ou juste pour les enceintes audio) j'ai commandé chez eux tout plein de composants, et je remercie au passage celui qui avait donné leur site sur un thread (a propos du clavier ordi midifié je crois)... Je le conseille si vous faites des filtres analogique avec des OTA (genre lm13600/13700 qui je n'ai pas trouvé ailleurs)... prix tres correctes.

Voila il y en a surement des tas d'autres.... Lachez vous a present ;-)

2
Conrad , je connais , j'y vais souvent !

pour du matos que l'on ne trouve pas ailleurs , c'est super

pour le reste :non:

ex , un cordon scsi 30 euros , chez tsb 14

3
Salut,

Il y a aussi Arquié qui n'est pas trop mal. Ils n'ont pas tout, mais les prix sont très agressif, surtout sur les grandes quantités.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

4
Moi perso c'est marcadet poissonieres , là ou les parts sont le mieux servies ... mais bon c grand paris , ya surement mieux
5
Salut

essaie www.radiospares.com peut-être unpeu chèr pour certaine parts... mais sinon ya beaucoup de choix... T'a intérêt a savoir ce ke tu veux.....

Le Bisunours....
@pluch, Le Bisounours...
6
Monsieur Abitbol vous allez vous faire pecho votre portable (et scooteur) ! :mdr: :bravo:

7
Par contre e44 i' sont longs a livrer , les bat....

8
Moi je vais chez St Quentin Radio, rue de St Quentin, à 2 pas de la gare du Nord.
Je crois que c'est pas donné, et il y a un catalogue dispo sur CDROM et un site :
http://www.stquentin.net/a-page_index/index.html

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
9
En plus de St-Quentin, une boutique qui mérite d'être découverte, soulignons le caractère incontournable de la place Nation à Ripas. On trouve en effet plusieurs echopes dont le fameux selectronix, mais plus bas boulevard diderot il y a RAM qui offre tout plein de choses interessantes (dans un capharnaum savament ordonné). Il y a aussi une d'autres boutiques alentours mais la j'ai pas les ref...

http://www.vdram.com/ram1.htm

10
Je voulais aussi dire de E44.com, s'en mefier un peu. J'ai bien recu d'eux une super commande MAIS sans 2 references qui sont donc en attente depuis un mois et une semaine... record à battre... en plus ces cons ont oublié un tl072 et tl071 mais bon passons... (signalé, j'attends)

Donc pas cher oui, site internet plus ou moins pratique oui, mais rapidité non... en plus ils ne previennent pas des delais anormaux et il faut gueuler pour avoir un "ca sera dans une semaine ou 2" ce qui est alors proprement incroyable pour un truc qui traine depuis un mois deja !

Re-donc achetez chez eux les ref courantes comme les resistances et les caps mais pas le reste, ou ce qui est un peu esoterique a moins d'avoir des assurances sur les delais !!!