Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparer touches roland D50

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reparer touches roland D50
Salut!

J'ai un roland d50 que j'utilise pour ses sons mais aussi beaucoup comme clavier maitre..
J'avais eu des problemes avec quelques touches qui ne repondaient plus, alors j'avais ouvert la bete, et passé un coup de crayon sur les connections (apport en carbone aparamment)...ca avait fonctionné..

mais la rebelotte, j'ai au moins 5-6 touches qui sont capricieuses....connaissez vous un autre moyen de reparer ces touches??? ca m'eviterai l'achat d'un clavier maitre!!

merci!

ec123
2
Tu as essayé le papier alu? (susteme D)
3
J mets du papier allu la ou les touchent appuient???


c'est ch*ant car pour essayer il faut tout demonter pour acceder au clavier, puis tout remonter (les circuits et tout..)...pour enfin savoir si ca marche ou pas....bon je vais voir je vais en essayer sur qq touches...

merci!

ec123
4
Hep didonc !
Je suis à la recherche d'un des sons du D50, tu crois que t'aurais le temps de me numériser qqes samples en passant ?
:aime:
5
Pas de prob..

on fait ca par mail si tu veux..

a+

ec123
6
La métode consiste plutot a néttoyer les rubber ( les trucs en caoutchouc ) et le ci avec de l'eau savonneuse et puis après avec de l'alcool. si ton ci souple est mort, la bonne solution consiste a le changer ( va voir ton revendeur ) mais il est rare de devoir le changer, un simple nettoyage suffit.
une opération qui prend l'aprés -midi mais après, tu est tranquille.

Cpierredon@yahoo.fr

http://www.pierredon.free.fr

7
Et bien moi j'ai essaye de changer tous les rubbers!!!...

j'ouvre la bete, pas de prob, je sors le clavier, j'enleve les touches 1 par 1, nettoyage, et je remets des rubbers neufs, achete pas cher du tout (15€ pour toutes les octaves..)...et je remonte tout..

Mauvaise surprise, sur presque la totalité du clavier (sauf la 1ere octave)...j'ai perdu toutes les velocités...Je veux dire qu'on joue doucement ou fort, le son est le meme: tres fort! plus de nuances..(en midi, le message envoyé est directement de 127...)...Donc je sais pas quoi faire, le donner a un gars pour qu'il monte tout ca correctement (55€!!..Pour 1 heure de main d'oeuvre!!)..pourtant c'etait pas difficile de cahnger ces bouts en caoutchouc!! je sais pas ou j'ai m*rdé....qq a une idée???


:(((

ec123
8
Même problème, j'ai une touche qui ne fonctionne qu'à fond...
Mon vendeur me conseille de changer le rubber...

Petit problème, le SAV Roland est en pleine réorg, ça fait plus de six mois qu'ont l'attend, ce rubber de m... :fache2:

Question subsidiaire : j'ai chopé plusieurs banques de sons pour le D-50 sur le net
(voir


vous en avez trouvé d'autres ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

9
J'ai déja changé les rubbers deux fois sur mon D-50... j'ai jamais eu de problème. As tu les bons modèles ? Le seul truc que j'ai fait c'était de nettoyer tous les contacts à l'alcool à 90 avant. J'ai jamais mis de carbone sur les contacts, ça me parait etre un gros bidouillage, idem pour l'alu...
10
T'es sur que tu les as pas monte a l'envers tes rubbers ..je veux dire dans le mauvais sens d'un demi tour....pis faut nettoyer le circuit imprimé aussi ....