Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon signal de basse s'éffondre.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon signal de basse s'éffondre.
Bonsoir à tous, j'ai un problème avec ma sono, je possède 1 ampli QSC RMX 2450 pour 4 enceintes médium aigu et 2 amplis pour les basses : 2 QSC RMX 2450 avec 4 caisson 46cm Behringer, ils sont sur la sortie mono de ma table de mixage et en cascade l'un derrière l'autre c'est à dire en parrallèle, or dès que je met un ampli le son est puissant et lorsque je met les deux en même temps le son s'éffondre, j'ai biensûr inversé les amplis pour faire le test mais c'est pareil... donc je pense à 2 solutions ; soit un problème avec le fait que les amplis sont en parrallèle et donc un problème d'impédance ou alors un problème de consommation secteur car 3 amplis sur la même prise 220v mono pause peut-être un problème au niveau de la tension secteur.

Merci pour vos avis et conseils !
2
Tu dis qu'ils sont en cascade puis qu'il sont en parallèle, ce qui est totalement opposé.

si tu as

Table->ampli1
|
v
ampli2

c'est bien du parallele.

Comment as-tu branché tes HP sur chaque ampli ? tu as relié les sorties des 2 amplis ensemble ??
qu'est-ce qui est branché sur chaque ampli ? un ou plusieurs HP ?
3
Bonjour, j'ai donc:

Table : sortie 1 vers ampli pour les médiums aigu (là pas de souçi)

Table: sortie 2 (bass mono) vers ampli (bass1) et de l'ampli (bass1) je repart vers l'ampli (basse2) mes amplis sont en parrallèle au niveau de leur entrée.

Donc c'est bien Table->ampli1
|
v
ampli2

En ce qui concerne le branchement HP ils sont branchés sur les 2 sorties en 8 ohms
4
Désolé mais ton dessin montre une topologie // (en étoile) et tes explications disent que tu l'as branché en série...

d'ailleur, je vois pas trop comment tu branches en série.. il y a un line out sur l'ampli1 ?

tu n'utilises quand meme pas la sortie HP de l'ampli1 sur l'entrée de l'ampli2 ?
5
Pour mon ampli je n'utilise pas les sorties HP !

J'utilise la prise Jack qui est à côté de l'entrée XLR (les entrées sont en XLR et Jack 6,35)

j'entre en XLR sur l'ampli 1 et je ressort en jack par la prise à côté pour allimenté le second ampli

6
Hello,

Quelle est ta table ?

Si tu peux, jettes un coup d'œil dans son manuel (caractéristiques) et sur l'impédance de sortie de la sortie que tu utilises et qui est branchée sur les QSC.


A+
7
Bonsoir

La table est une VMX1000 Behringer, je ne trouve pas la tension de sortie... enfin c'est pas de l'Ecler ou du Freevox mais ça marche ! (A part mon problème de basse !)

Je pense faire l'essai avec un splitter pour répartir le signal de sortie table, c'est sûre que les tables de qualité médiocre pause peut-être plus le problème que d'autres de meilleurs qualités !
8
Jeff10 10jeff, bonjours! alors pour les tables de mix en fonctions du prix effectivement on auras du souffle ou pas, tout depend du prix de celle çi,et bien sur apres les options ,comme insertion effets, auxiliaires 1234...
retour monitor etc,mais à la base ces les preamps, la qualité de ceci qui font la difference avec l'alim qui suit a+ :clin:
9
Wahou !! :oo:

Bonjour Gratte10, j'ai vue les photos... chapeau !! la réalisation est chouette ! t'es électronicien ou simplement passionné ?. Je comprends mieux maintenant quand tu parle de qualité de préampli , tu sais de quoi tu parle ! car Behringer c'est vraiment pas top niveau préamplification. Je pense même là changer, elle va partir pour des petites loc du samedi soir et je vais me prendre une Ecler comme dans le temps ça devrait fonctionner mieux !