Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg US : passage du 110 au 220 V

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampeg US : passage du 110 au 220 V
Salut
La question a déjà été posée, mais je n'ai pas réussi à comprendre clairement la réponse...
Voilà : j'envisage d'acheter une tête d'ampli basse ampeg SVT 3 ou SVT 4 aux US, et j'aimerais savoir si je peux passer facilement du 110 au 220 V européen. Est-ce qu'il suffit de changer un fusible ? Est-ce qu'il faut se trimballer un gros transfo ? Combien ça va me coûter cette affaire ?
Parlez moi avec des mots simples, ces trucs-là et moi, ça fait au moins trois...
Merci
2
Salut Volker,

Au vue de l'appareil, la solution la plus simple est un tranformateur externe 110V/220V.

La deuxième option, c'est de faire remplacer le transformateur qui est à l'intérieur de l'ampli par un modèle européen de 230V.
Dans les cas, il faudra mettre le prix pour en avoir un de bonne qualité.
Il serait dommage de perdre en qualité pour quelques €. :((

Avant tout, vérifie bien qu'il n'y a pas un inverseur sur l'appareil qui permettrait de choisir entre 110v et 220/240V.
AL1
3
Salut Volker. De mémoire, donc sous réserves, certains SVT ont un transfo qui peut fonctionner en 110V et, avec quelques modifications de branchements, en 230V.

https://basse.ampeg.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/

Regarde le shéma du SVT3Pro, il y a les infos pour le branchement du transfo en 230v. Tape aussi "ampeg export wiring" dans google.