Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alteration de vernis volontaire ^^

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alteration de vernis volontaire ^^
Bonjour à vous messieurs et mesdames ( j espere ,y a pas grand chose de plus jolie qu une femme avec une guitare , mais pardonnez moi cette disgretion ) voilà j ai une jolie Lag hardmaster noire et malheuresement brillante ( on voit toutes les traces de doigts et tout ! raaaaaa ! ) et j aimerai la marquer discretement de preference ( à eviter le genre tuning show ) ! , genre avec une sorte de pochoire, j ai penser au ponçage , mais je poncerai alors le pochoire ^^ je voudrai juste alterer le vernis pour qu elle ne brille plus selon le design du logo , voilà j espere que vous m avez compris, je vous remercie à l avance
"Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne."
2
Salut a toi,

Nan à vrai dire pour ma part je n'est rien compris ! Tu veut que ta guitare ne soit plus brillante ok. Je n'est pas compris ton histoire de pochoir !
En générale quand on utilise un pochoir s'est pour peindre (un mot, une forme, n'importe) et toi à la place de la peinture tu veut poncer ?

Citation : je voudrai juste alterer le vernis pour qu elle ne brille plus selon le design du logo



Heuuu :?!:
3
Pardon, je recommence, c est a dire que j ai un corps de guitare brillant, mon idee est de deposer dessus à un endroit precis ( certainement sur la corne, derriere le flyod ) un pochoir de vinyl ( par exemple un pochoir carré avec un cercle decoupé au milieu) , et passer un produit quelconque , sur le pochoire et par consequent sur le vernis lui meme pour qu il deviene non pas terne , quoique, mis qu il ne brille plus a la moindre occasion ^^ volia pardon encore ne pas avoir ete plus precis tout a l heure :clin:
"Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne."
4
Ok je comprend un peu mieux !

Donc tu veut utiliser un pochoir pour non pas peindre à des endroits ta guitare mais pour qu'elle ne soit plus brillante.

Si tu veut garder ta couleur d'origine sans garder l'aspect brillant tu peu essayé de trouver un vernis mat (qui ne brille pas) chez Casto ou autre que tu appliquerais sur ta gratte.

Après je ne pense pas que poncer soit une bonne idée. Déjà il a falloir que tu utilise un papier de verre très fin ensuite tu risque de vite te retrouver à poncer le bois et donc à enlever la peinture et là si ça te plait pas ... :pleure:
5
Hahaha ! combattre le mal par le mal, fight fire with fire, j adore l idee ! excellent j y avais pas du tout penser au vernis mat ; quel con ! :oops: comme quoi faut jamais hesiter à demmander , j attends encore un peu, pour voir si quelqu un a dejà eu ce genre d idee , ou a dejà trouve un vernis mat efficace , neanmoins je te remercie d avoir pris le temps de me repondre
( d autan plus que le vernis mat n abimera pas le vinyl à la difference de produit a base de solvant qui aurai irremediablement detruit le pochoir , et pour ceux qui se pose la question, je travail avec un machine qui decoupe du vinyl et je peux lui demmander de me decouper n importe quoi dans le vinyl apres je n ai plus qu écheniller ( retirer le vinyl decoupe qui m interrese pas , et j ai mon pochoir )
"Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne."
6
Heu, moi je ne comprends toujours rien à ton histoire de pochoir et de vinyle qui ne s'abimera pas avec du vernis mais qui s'abimerait avec du solvant :?!:

Sinon du vernis mat sur du brillant ne sera pas top du tout, ça risque de faire des cloques et le rendu sera amateur au possible .

Mieux vaut poncer la guitare par étapes successives avec un papier très très doux
avec une ponceuse électrique puis à la main en terminant par un lustrage (il existe des lustrants pour vernis guitare) qui ne ramènera pas le coté brillant d'origine mais laissera une belle finition.
Avant de te lancer dans la manœuvre et l'achat de produits je te conseille d'aller en discuter avec un luthier qd même. :8)
7
Voilà une sage attitude , je te remercie , je suis de toute façon guere presse de realiser cette idee, j ai la guitare depuis 2002 et j y pense depuis heu ... pareil ^^ tu as bien raison en tout cas, je peut me permettre , un luthier , mais plus j aurai defricher cette idee , plus chouette sera le resultat final , j aurai juste aimer le faire moi meme ! :oops: "Vanitas Vanitatum et omnia Vanitas"
"Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne."
8
Le ponçage laissera toujours des micro rayures ! Même avec un grain très fin.
Tandis qu'un petit coup de ponçage léger (pour l'adhérence du vernis) la ou tu veut mettre ton pochoir et hop un petit coup de vernis.

Après c'est sûr c'est très délicat. N'ayant jamais "customiser" ma gratte de cette façon ni aucune autre d'ailleurs je ne peut donner qu'une aide théorique.

+1 pour le luthier c'est son taff il ne pourra te donner que de bon conseil.