Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble multiconducteur pour éclairage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câble multiconducteur pour éclairage
Question pour les électriciens:
Je suis en train d'installer un système entier d'éclairage. Y'aura des fresnels de 1000W, des PAR56. Mais je ne sais pas exactement quels câbles électrique utiliser.

Alors j'aurais 2 ponts avec sur chacun d'entre eux 12 prises. Donc 12 prises x 3 conducteurs = 36 conducteurs. C'est bon jusque là?
Alors vaut il mieux prendre 36 x 1,5mm² ou 36 x 2,5mm² ou me conseilleriez vous complètement un autre type de cäble.

Ensuite il faut que j'alimente mon dimmer. Il me disent 3 x 40 A. Alors du triphasé en 6² devrait suffire non?
Never, never give up.
2
Salut Fredotom,

Citation : 36 x 1,5mm² ou 36 x 2,5mm²



Au cours du cuivre aujourd'hui, çà va faire mal dans le budget :((( .

D'abord, deux questions:
1- peux-tu séparer la commande de ta régie lumière du/des bloc(s) de puissance (connection DMX) ?
2- quelle distance entre le/les bloc(s) de puissance et les ponts?

Dans un concept, régie + blocs de puissance (DMX):

L'alimentation de le régie et généralement peux gourmande en courant.
Du fil de commande DMX te coûtera sûrement moins cher que du cable pour courant fort.

En placant tes blocs de puissance le plus prêt possible du pont voire même sur le pont, il te suffira de quelques multi paires (socapex, Harting,...) pour alimenter tes projos et d'un cable bien calibré pour alimenter en triphasé tes blocs de puissance.

Au final, peux de cables pour la commande, un cable d'alimentation en courant par bloc de puissance, et quelques multi paires patchés pour la distribution vers les projos.

J'espère que ceci te donnera des idées.

:8) AL1
AL1
3
Oui je comprend le truc c'est que je suis dans un config d'installation fixe. Donc sur chaque point j'aurais 12 prises mais je ne risque pas de les utiliser toutes en même temps. Il me faut un patch quelque part où je peux patcher mes canaux venant du dimmer (12 sorties seulement) au prises que je veux utiliser (24 au total).

Bien sûr j'utilise du DMX entre la console et le dimmer.

Au fait l'éclairage doit pouvoir être modulable et ajustable à ce qu'il va se passer sur la scène...
Never, never give up.