Sujet Demande avis construction ou achat ?

• 385 vues
Sujet de la discussion Demande avis construction ou achat ?
Salut a tous je veux me lancer dans la construction d une paire d enceinte sono 2 voie environ 500w avec l aide de ilo , j ai un budget de 1400 euro .je me suis renseigner au pres de 1 ou 2 collegue qui mon dit que je n arriverait jamais a avoir un bon resultat en la fabricant moi meme par rapport a une enceinte acheter meme en mettant du bon matos dedans.ma question est vaut il mieux mettre 1400 euro dans la fabrication d une paire d enceinte ou achetez une paire d enceinte chez un marchant avec 1400 euro? :???: estce que je mis retrouverais niveau qualité prix en les fabricant moi meme ? :???: merci de vos reponce :mdr:
Il est possible de faire "mieux" si tu maitrise bien le DIY .
Le "mieux" n'est pas qu'un rendement supérieure , c'est aussi la bande passante , la distortion et vibration de la caisse , la linéarité , le filtre passif ou actif réglé au top avec protection , un système d'accrochage bien éudié , une forme bien pensé , un poids réduit , des poigné ergonomique au bon endroit , toutes arrêtes arrondies , une peinture épaisse et solide , une grille avec mousse ...

Sinon pour 639€ tu a des turbousound TXD-121 et TXD-151 à 735€

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Ok c est tout un ensemble ,tu mavais deja repondue dans mon precedent post (554k) je sais pas si tu a suivie la conversation donc je devrais construire quelque chose comme sa :enceinte 2 voie(hp l15/554k ,compression cp755ti ,pavillon rcf hf64 ,filtre passif fd250).est ce que j aurais un resultat au moin equivalent a une enceinte achetez qui vaudrais vers 700euro dans le style turbosound ou autre marque ? :???: et aussi que pence tu de ilo parsque je suis tout nouveau sur le forum ,a parament il sait ce qu il fait et dit? :???: parsque c est lui qui devrait me faire un plan pour ses enceintes et c est lui qui me conseille merci de vos reponce . :D:
Le filtre passif ne sera pas top .
Pour faire un filtre passif j'utilise d'abord un filtre actif à pente variable pour choisir la meilleur fréquence de coupure à haute , moyenne et basse puissance . Ensuite grace aux formules je choisit et varies les composants . Après plusieurs test à différentes puissances et différents lieux je peut choisir le meilleur set .

Ne pas oublier d'inclure une résistance pour la compression et de faire des test avec les hp bien rodé .

Ilo connait mieux que moi les produits Beyma , il pourrat te donner de meilleur conseil à son retour .

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Nan car il ne suffit pas de mettre les hp dans une boite . La compression est bonne mais le filtre n'est pas fait pour lui et c'est un élément très important .