Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2008 à 01:55:30Demande avis construction ou achat ?
Salut a tous je veux me lancer dans la construction d une paire d enceinte sono 2 voie environ 500w avec l aide de ilo , j ai un budget de 1400 euro .je me suis renseigner au pres de 1 ou 2 collegue qui mon dit que je n arriverait jamais a avoir un bon resultat en la fabricant moi meme par rapport a une enceinte acheter meme en mettant du bon matos dedans.ma question est vaut il mieux mettre 1400 euro dans la fabrication d une paire d enceinte ou achetez une paire d enceinte chez un marchant avec 1400 euro? estce que je mis retrouverais niveau qualité prix en les fabricant moi meme ? merci de vos reponce
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/04/2008 à 13:25:12
Il est possible de faire "mieux" si tu maitrise bien le DIY .
Le "mieux" n'est pas qu'un rendement supérieure , c'est aussi la bande passante , la distortion et vibration de la caisse , la linéarité , le filtre passif ou actif réglé au top avec protection , un système d'accrochage bien éudié , une forme bien pensé , un poids réduit , des poigné ergonomique au bon endroit , toutes arrêtes arrondies , une peinture épaisse et solide , une grille avec mousse ...
Sinon pour 639€ tu a des turbousound TXD-121 et TXD-151 à 735€
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
joux
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 22/04/2008 à 16:17:30
Ok c est tout un ensemble ,tu mavais deja repondue dans mon precedent post (554k) je sais pas si tu a suivie la conversation donc je devrais construire quelque chose comme sa :enceinte 2 voie(hp l15/554k ,compression cp755ti ,pavillon rcf hf64 ,filtre passif fd250).est ce que j aurais un resultat au moin equivalent a une enceinte achetez qui vaudrais vers 700euro dans le style turbosound ou autre marque ? et aussi que pence tu de ilo parsque je suis tout nouveau sur le forum ,a parament il sait ce qu il fait et dit? parsque c est lui qui devrait me faire un plan pour ses enceintes et c est lui qui me conseille merci de vos reponce .
0
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 22/04/2008 à 19:26:14
Le filtre passif ne sera pas top .
Pour faire un filtre passif j'utilise d'abord un filtre actif à pente variable pour choisir la meilleur fréquence de coupure à haute , moyenne et basse puissance . Ensuite grace aux formules je choisit et varies les composants . Après plusieurs test à différentes puissances et différents lieux je peut choisir le meilleur set .
Ne pas oublier d'inclure une résistance pour la compression et de faire des test avec les hp bien rodé .
Ilo connait mieux que moi les produits Beyma , il pourrat te donner de meilleur conseil à son retour .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 23/04/2008 à 12:25:47
Nan car il ne suffit pas de mettre les hp dans une boite . La compression est bonne mais le filtre n'est pas fait pour lui et c'est un élément très important .