Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gravure de circuits imprimés, quels transparants utilisez-vous ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gravure de circuits imprimés, quels transparants utilisez-vous ?
Bonsoir,
Je fais des circuits imprimés depuis un moment mais sans grande réussite.

Après moulte essais, je suis venu à mettre en cause l'impression des transparants que j'utilise pour l'insolation. Celle-ci est souvent médiocre, le circuit apparait bien mais la definition n'est pas bien contrastée et des "lignes" sont souvent presentes.

J'ai commandé un kit complet des produits CIF (epoxy, revelateur, perclo et etamage) pour revenir sur de bonnes bases, je vous demande vos conseils pour l'impression des typons, étape primordiale.

J'utilise du 'papier' transparant de type projecteur mais l'impression jet d'encre et laser n'est pas optimale. Comme beaucoup de gens arrivent à de bons resultats, j'imagine qu'il n'est pas obligatoire de posseder une imprimante à 3000€. Je pense qu'il faut juste le bon papier, des conseils ? ;)

Est-ce que ça fonctionne avec du papier calque ?

Merci d'avance.
2
Bonsoir,
Pour avoir réalisé des centaines (voir des milliers ce CI), il est vrai dans le domaine pro (dans la société ou je travaillais, on faisait tous nos protos et petites séries, les grandes séries étant sous-traitées)en simple et double faces... evidemment sans trous métalisés,je peux te dire qu'il faut faire très attention à une chose très importante, il faut que le coté où il y a l'encre sur ton transparent soit en contact avec la résine photosensible pour éviter le phénomène de diffusion dans le support transparent qui provoque un élargissement des pistes ainsi que des bords mal définis. Attention, il faut donc imprimer l'image à l'envers....
Si tu ne le fais pas (encre entre la source lumineuse et le support transparent), le support doit être le plus fin possible pour éviter le phénomème.