Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un onduleur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un onduleur
Bonjour,

Je souhaite protéger mon installation (claviers, sampleurs, pc...) lors des concerts contre les coupures de courant. En effet, si le courant se coupe, il faut que je redémarre chaque appareil tel qu'il était avant la coupure, ce qui est embêtant ! De plus il arrive souvent que les disjoncteurs sautent lors de la répétition à cause de l'installation des projecteurs qui consomment beaucoup de puissance.

Je n'ai jamais mesuré la puissance totale de mon installation, mais je dirai 500/1000VA max à la louche.

Attention : Il ne faut pas que l'onduleur introduise un quelconque parasite tant sur la sortie que sur le réseau, car tout le matériel est du matériel audio et il faut qu'aucun bruit supplémentaire soit ajouté.

Enfin point de vu autonomie : 5/10 min suffisent je pense.

Voilà donc je cherche des conseils pour choisir un onduleur pour cette application, je n'y connais rien, pouvez vous m'éclairer et éventuellement me dire s'il manque des information ou s'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Merci pour vos conseils.
2
1000VA ce n'est pas suffisant pour faire disjoncter . Regarde bien si ce n'est pas le différentiel qui saute .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour la réponse mais quand je parle de 500/1000VA c'est uniquement pour mon matériel audio (synthés et tout...). Je vais mesurer la puissance totale aujourd'hui pour avoir une valeur exploitable, car c'est évident que 1000VA c'est surdimensionné...
Ce n'est pas moi qui fait sauter les plombs, mais ceux qui installent les projos d'habitude !

A+
4
Bonjour,

Citation : Je vais mesurer la puissance totale aujourd'hui pour avoir une valeur exploitable, car c'est évident que 1000 VA c'est surdimensionné...

Attention à la pointe de courant au démarrage de la totalité des équipements, qui peut poser problème pour certains onduleurs. La puissance consommée en régime établi est une chose (on peut la connaitre facilement), mais au démarrage, c'est une autre affaire. On a eu quelques soucis avec quelques studios radio pour lesquels on avait installé des onduleurs MGE dont la capacité nominale semblait pourtant bien dimensionnée par rapport à la puissance totale consommée (onduleurs 700 W pour conso totale de 400 W).

Je précise que je ne suis pas expert du sujet, on a juste constaté :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com