Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cable?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle cable?
Salut tout le monde, je voudrais me fabriquer un cable qui à de chaque extrémité des jack's...
D'un côté, un jack 3.5 en stéréo, et de l'autre côté deux jack 6.35Mono...
Je me demandais quelle sorte de cable falait-il que je prenne?
Car la je bloque un peu...Surtout que le cable fera environ 25M, c'est pour relier mon ordi à ma sono qui est beaucoup plus éloigné... Donc l'ordi relié à la table de mixage, ou à l'ampli...
Si il faut qu'elle relie à la table de mix, ça sera donc Jack==>RCA...
Quelqu'un peux m'aidé siouplait?? Merciii
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
2

Citation : c'est pour relier mon ordi à ma sono qui est beaucoup plus éloigné



Tu utilise ton pc pour envoyer un signal , ok . Mais il faut pouvoir controler ce signal avec une console . Il faut juste un cable jack 3.5 -> RCA pour aller de ton pc à la console .

Ensuite tu sort de ta console en XLR (ou RCA suivant model) et c'est là tu a besoin d'un cable de 25m pour aller sur tes amplis .



Les cables Jack 3.5 -> RCA existe dans la plupart des grandes surface dans les rayons informatique .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Ca oki aucun problème pour les branchements, le problème, c'est que la consôle est également la bas...
Donc il me faudrais plutôt du Jack==>RCA donc... Mais quelles cables faut'il prendre pour envoyé le signal de l'ordi pour que la table le recoit??
Merci :bravo:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
4
Cable micro

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
2 DI qui vont te symetriser le signal et l'envoyer via des cables micros a la console, parceque 25m c'est beaucoup trop en asymetrique...
6
C'est quoi que tu appeles deux DI?? :???: :??:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
7
Des boites de direct; ça permet de symetrisé le signal (par exemple d'une platine, d'une basse ou d'un synthé) pour le faire passé dans un cable micro symetrique, donc qui peux etre véhiculé sur de grandes distances.

/homestudio/forums/t.274628,les-di-leur-interet.html
8
Ca devient compliqué tout ça... :mdr: :lol:
Et tu crois pas qu'en faisant un cable moi même avec un Jack 3.5 téréo d'un côté, et deux RCA de l'autre je pourrais pas avoir ce qu'il faut??
Je demande juste hein... Je ne dit pas que ta technique est pourrie :mdr: ^^, juste que j'ai pas envie de mettre 500€ dans les materiaux qu'il me faudra...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
9
Perso je pense que tu va te ramasser des parasites assez violents...

apres tu fait ce que tu veux, mais 25 metres de cable asymetrique, c'est du suicide...

2 di (ou une stereo) ca te coutera pas bien chere...
la beringher de base coute 45 euro, la art DTI (qui a l'avantage d'etre stereo), coute 50 euros...


Apres t'as des truc un peu mieu, genre ca:
https://www.thomann.de/fr/la_audio_dbt_plus.htm

Qui est un symetriseur passif a transfos, et c'est tres biens, mais certe un peu plus chere.
10
Ouais j'avais bien peur des parasites :??: :??:
Bon ben je vais laisser tomber le projet alors, on va ce contenter du 2.1 de l'ordi tant pis :mdr:
Merci beaucoup à toi quand même!!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==