Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les DI : leur intérêt

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 101 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les DI : leur intérêt
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, j'ai une connaissance qui ne fait que de me parler des DI, il dit que c'est bien et tout ça. Mais je lui fait plus ou moins confiance sur le matériel de musique te j'aimerais savori c'ets quoi le vrai intérêt des DI.
2
Une Di Box sert à adapter l'impédance et symétriser le signal. Cela peut faire aussi office de splitter.
3
Plus concrètement ça approte quoi vraiment en plus ?
4
Up
5
Bon, je considère que les Di c'est useless.
6
Ben oui, surement, d'ailleurs c'ess parce que c'est useless que des constructeurs en fabriquent et en vendent (plein). T'as raison de pas faire confiance à ton pote pour le matos, tu t'y connais vachement plus, ça se voit.
7
Je me joins à Forsaken pour une petite question sur la DI, axée guitare :

La DI sert à adapter une impédance élévée en sortie de la guitare vers une impédance plus faible pour entrer en niveau ligne.

Hors, un buffer diminue déjà l'impédance du signal, afin de mieux "traverser" les différents effets.

Ce qui fait qu'on attaque l'ampli avec une impédance déjà moindre (quelqu'un aurait une idée de mesure ?).

Je me dis que ça doit avoir son utilité.

Mais quand j'entends ensuite parler de reamping (augmenter l'impédance d'un niveau ligne vers un niveau sortie de guitare), quelle est l'utilité d'augmenter l'impédance par la boîte de reamp pour la diminuer à nouveau du fait du buffer ?

Ensuite (ça c'est pour le côté info), je ne me gêne pas parfois d'enregistrer la guitare directe dans le pc, sans constater de différence notable au niveau qualité sonore par rapport au fait de passer par un simulateur d'ampli dont tout est désactivé, ne restant donc que le signal direct de la guitare, à une impédance de niveau ligne ?

Forsaken : je ne t'aide pas du tout pour ta question, mais peut-être que si quelqu'un répond aux miennes, tu auras satisfaction ? :bravo:
8
A ben voilà qui est mieux des réponse.

Citation : Ben oui, surement, d'ailleurs c'ess parce que c'est useless que des constructeurs en fabriquent et en vendent (plein). T'as raison de pas faire confiance à ton pote pour le matos, tu t'y connais vachement plus, ça se voit.



Bien à vrai dire faire confiance à quelqu'un qui choisit que du beringer en matos bof bof donc disons que j'ai de quoi ne pas lui faire confiance niveau musique, il ya ça et autre chose. De plsu il a pas été capable de m'expliquer vraiment à quoi ça sert donc voilà.

PS: merci DoDwDn, c'est toujours ça d'élément de réponse.
9
La DI sert à adapter les impédances et à symétriser le signal comme l'a dit Rroland.

Elle s'utilise avec des guitares électro-acoustiques ou un clavier par exemple. On rentre le signal dans la DI puis on câble la sortie de la DI sur l'entrée micro. Onpeut aussi l'utiliser avec une guitare électrique si on veut s'affranchire d'un ampli.
10
Bon, une di, comme dis precedement, ca sert a 2 chose:
adapté l'impedance d'un instrument(guitare, basse, vieu synthé...),
et symetriser un signal asymetrique.

concretement:

l'adaptation d'impedance est essentiel, pour obtenir le moin de distortion et de bruit sur une source... Une guitare c'est une haute impedance avec un faible niveau electrique, si tu le rentre sur une entré ligne, t'aurai pas assez de niveau et donc un soufle phenomenale, et si tu la rentre sur une entrée micro, la difference d'impedance va t'amener de la saturation... la di sert a retablire l'equilibre en quelques sorte.(et non, une di ne sort pas forcément en niveau ligne, d'ailleur on la rentre habituelement sur l'entrée micro).


la symetrisation sert a symetrisé le signal (serieu ? :bravo2: ), en gros transporté un signale sur 2 conducteur plus une masse, en oposition de phase, pour les recombiné a l'arrivé, ce qui a pour effet de supprimer les parasites, cela permet de transporté le signal (toujours d'une guitare, d'une basse ou d'un synthé) sur de grande distances(genre le multipaires de 100 metre entre la scene et la console.


voila voila