Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les diodes éclairantes d'un VU-mètre

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer les diodes éclairantes d'un VU-mètre
Bonjour ami lecteur :

Heureux propriétaire d'une vieille anglaise, je cherche à changer ses diodes de VU-mètre qui sont presques toutes mortes, alors que les VU fonctionnent parfaitement.

Cela a-t-il un intérêt ou vaut-il mieux tout changer, sachant que les VU ont une 15 aine voire plus d'années?

S'agit-il d'un modèle de LED particulier ou standard pour tous les VU?

Merci de ta réponse, ami lecteur! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Je pense que le mieux c'est de démonter le truc et de mettre les mains dans le cambouis :8) repère les caractèristiques de tes diodes en te faisant aider par un electronicien si tu n'as pas de compètences, auto alimente les par des piles, trouve la tension et puis après trouve le modèle compatible qui se vends actuellement, moi je procèderai comme ça, je pense que tu vas passer plus de temps à désouder et à resouder qu'à trouver des leds, mais bon je ne suis ni pro ni électronicien, je n'ai jamais fait ce genre de boulot :bravo: je passé juste par là :clin:
3
Mais attend je viens de voir ta console sur ton profil, tu parles de quel LED ????
les lampes des vu-mètres ou les led des tranches ?
moi je pensais aux led des bargraph lol
4
Une si belle console et ne pas poser les ns-10 par dessus :non: SHAME ON YOU
une si belle console et mentionner la beringher dans son profil :non: SHAME ON YOU

:mdr:


PS: change d'enceintes :clin: je crois que les ns-10 ne sont pas aptes à restituer toutes la puissance de ta hill audio :8)
5
:lol: :mdr:

d'abord :

- Il s'agit de petites LED placées dans le boitier des VU que tu as vus (hi hi) sur la console qui servent à les éclairer. c'est plus de l'esthétique qu'autre chose, certes, mais bon.

Effectivement, il faudra que je mesure leur tension d'alim si ce n'est pas un modèle standard pour tous les VU.

Citation : Une si belle console et ne pas poser les ns-10 par dessus SHAME ON YOU
une si belle console et mentionner la beringher dans son profil SHAME ON YOU

PS: change d'enceintes je crois que les ns-10 ne sont pas aptes à restituer toutes la puissance de ta hill audio



Tu ne les vois pas, parce qu'elles ne sont pas encore posées (forcément :bravo: ), mais je vais mettre 2 équerres à droite de la console selon que je bosse sur le PC ou sur la console.

Comme je ne mixe pas (encore) en analogique, les NS10 restent au-dessus du PC.

Maintenant, puisque tu veux parler de ces enceintes, que tu connais apparemment, je m'en serts depuis 6 an et les connais par coeur, je connais leurs limites et celles que je ne dois pas dépasser au mix, comme rajouter les graves qu'elle n'a pas en forçant sur ces fréquences, transformant mon mix en bouillie quand je le passe sur une chaine de salon. Un ami passé tester la console samedi a été étonné du rendu de ces enceintes (avec une légère égalisation en table pour adoucir leur réponse) après tout le mal qu'il en avait lu partout (sur ce forum, par exemple).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
PS : regarde sur la photo où est rangée la Berhinger.... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Je ne critique pas les ns-10, car à faible volume elles sont parfaites pour vérifier les niveaux ou faire du petit monitoring, mais quand il s'agit d'entendre une infra-basse, de se faire plaisir avec du gros son ou tout simplement de travailler convenablement lol :non:
en fait je crois vraiment que ça craint de n'avoir que les ns-10, ce sont des enceintes à utiliser en complèment d'un système d'écoute plus fiable et qui restitue tout le spectre, des genelec ou des mackie au hasard :clin:

A+
8
Pauvre mx2642A ton heure de gloire est passée :((





















































BIEN FAIT POUR ELLE :mdr:
9

Citation : en fait je crois vraiment que ça craint de n'avoir que les ns-10, ce sont des enceintes à utiliser en complèment d'un système d'écoute plus fiable et qui restitue tout le spectre, des genelec ou des mackie au hasard



Si tu as regardé la photo, tu a aussi pu voir que la pièce était petite, sans recul possible pour mettre d'autres enceintes. Donc, tant que je n'ai pas de pièce plus grande pour poser mon box, je suis bloqué...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10

Citation : Pauvre mx2642A ton heure de gloire est passée



Elle a quand même fait 10 mois branchée!!

Mais maintenant : :coucou:



YEEEEEEEESSSSS!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering