Sujet de la discussionPosté le 07/10/2003 à 12:47:58Où acheter des fusibles ?
Je cherche 2 petits fusibles 125 mA. Je peux trouver ça chez Casto ? (j'ai pas envie de me déplacer pour queud, et au tel, je doute qu'ils me répondent).
Merci
Citation : Passke en générale, c'est les moteurs qui créent des piques de tension au démarrage. Mais sinon pour le reste on met jamais des fusibles temporisé, c'est super dangereux.
N'importe quoi !!!
L’alimentation du primaire d’un transformateur, sous sa tension nominale, s’accompagne d’un régime transitoire pendant lequel l’intensité du courant appelé peut prendre des valeurs très supérieures à celle de l’intensité nominale (que ce soit en charge résistive ou capacitive). La valeur de crête de la première onde sinusoïdale de courant peut atteindre 25 fois le courant nominal, puis ce courant s'amortit au bout de quelques périodes. C'est pour cela que l'on met un fusible temporisé, afin qu'il ne fonde pas sur ce court laps de temps.
Il vaut mieux avoir une valeur temporisée plus faible que valeur rapide plus forte. Les ricains, eux, préfèrent mettre une valeur de fusible plus importante. Mais n'oublions pas qu'ils sont en 110V.
Mais bon ! Je vais pas vous faire un cours.
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36Posté le 08/10/2003 à 02:34:24
D'un autre côté, pour soutenir un peu ludo, moteur et transfo, de ce côté là, c'est un peu pareil. Je veux dire, "l'appel de courant", c'est du au même phénomène sous jacent dans les deux cas ...
arrêtez un peu de descendre ludo sur tous les coups, parce qu'honnêtement, sur le coup, je suis pas certain que c'est lui qui ait sorti les trucs les moins pertinents
Barnouille,
tu trouveras ton bonheur chez ADS Electronique, 16 rue d'Odessa, dans le 14e (à Montparnasse) : c'est 1 magasin de composants électroniques au détail!