Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place d annonce de produits "do it your self"

  • 85 réponses
  • 20 participants
  • 5 635 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Mise en place d annonce de produits "do it your self"
Bonjour
j'ai pu faire quelque recherche sur le site et j'ai constaté qu il est tres difficile de trouver des machines DIY en vente. Je pense donc qu il serait une bonne idée d' ouvrir une categorie DIY dans les annoces qu' en pensez vous?
exprimé vous afin de faire evolué les choses merci
2
Faudrait voir sa avec un modo pour ajouter une marque du nom de DIY .

Mais aussi en même temps le DIY c'est souvent de la copie , donc les annonces sont dans la fiche produit , comme pour le ESW1018 .

Quand je fabrique des caissons ou enceintes , qui n'existe pas ailleur , pour quelqu'un du forum , c'est souvent par la messagerie que tout se passe car trop de détaille suivant la personne .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Je suis d accord avec toi mais certains produits comme les 1176 ne sont pas toujours indiqué sur l'annonce elle meme et cela faciltierait la recherche.
En parlé avec un mondo pourquoi pas, mais je pense ue si beaucoup de personne donne leur avis cela faciliterait la decision final.
En tout cas merci pour ta reponse
4
:bravo: :bravo: Moi je vote pour une section DIY ou "marché noir" comme chez nos amis outre atlantique (prodigy) :mdr:
D'ailleurs je ne le savais pas et je me suis fait "épingler" par un modo parce que j avais créé un sujet ds les "mains ds le cambouis" pour vendre un kit de pcb et transfos.

C'est vraiment une super idée Ren , je me ralie a ta cause.Et puis vendre des copies ds les onglets des marques officielles , je doute que ce soit tres bien ca (voir illégal)... :non:
Messieurs les modo????? :clin: :clin:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
5
Je leur ai demandé , pas encore de réponse . Patience .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Si il y a un gugus qui se prend une grosse chataigne de 220 par un appareil non aux normes qui est responsable?
7
Et si un mec suit les instructions des forums et se prend 220 volts qui est responsable.
sur ebay il y a des ventes de ce type, sur un forum diy en anglais ils vendent des pieces des pcb et des machines finis si quelqu'un se prend un coup de jus qui est responsable?
Je ne demande qu'a completé le site a le faire evolueé etant donné qu on ne peut rien achetes sur les forums vu qu'on ne peut rien vendre et que certains ont le monopole des pieces et machines aux usa ou en angleterre meme en allemagne je crois.
Mais bon on continuras a payer des douanes et des frais de port c'est pas grave.
restons simple !!
j'ai tout ce qu'il me faut de mon cotés et j'ai mis plusieurs années a acquerir les connaissances et les pieces et les prochains feront comme moi il iront traduirent de l'anglais faute de mieux et acheter a l'etranger.

Et quand une associations malvaillante a proposer de m acheter un objet sur ce site en risquant de me faire arnaqué qui est responsable?
Lorsque j'achete un objet d occase sur le site et qu il fonctionne mal qui est responsable.
Enfin Etant donnée que les connaisseurs sont pour la plupart avars de leur savoir et profitent de leur positions ....
Je passe un merci à -----Gyraf------NRGrecording-------cruzeman2001-------Prodigy Professional------- et tout les autres non francais qui ont fait que certains francais puissent avoir leur machine chez eux mais ne veulent aider personne.
Sur ceux ...........
8
Oulaaaaa....ca chauffe!
Salut...

CanaryBay:Je ne sais pas qui serait responsable en cas de pb avec le 220v , mais une petite close ecrite sur le contrat de vente reglerai vite fait le probleme.non??
(Puis-je me permettre de demander s il y a eu un "yellow" en parrallele du "blue"??J'aime bien les préamps tout en discret.D'ailleurs j ai un thread au sujet de DAO que je n arrive pas a a identifier.)

Ren:Je comprends assez bien tes remarques , c vrai , j ai souvent pu remarquer qu il était bcp plus dur d'obtenir de l aide ici qu'en allemagne ou aux usa.Attention , bcp de gens ont répondus a mes mp qd je cherchais a comprendre , et quand j ai débuter on m'a ouvert grand la porte.(Cat,Jazzy,Pierre,Illikeit,Kruci,Phaz,etc...etc...).Désormais , je suis toujours pas un crac en electronic et mes questions sont pt etre ininteressantes?D'ou le manque de réponse peut etre!lol!
Mais globalement je trouve le coté DIY tres "privé" ici en france , alors que l'union fait la force!Le meilleur exemple pour moi , ici , c le thread de Blue_Luke.Il donne tout , sans concession , et ne t envoi pas chier qd tu poses une question a deux balles...Bon , apres , je veux pas donner de lecons , je donne juste mon avis.

Pour finir , histoire de savoir si j ai tout bien compris : J avai compris que cette histoire de section DIY ds les Petites annonces c'etait surtt pour les pieces détachées , vu que de tte facon il est interdit de faire commerce de ces machines(en serie j'entends)!!!non??
Bref : des bonnes bières fraiches pour tout le monde , restons cool!!!lol!!!Mais créons une section PA DIY !
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
9
Pas de section DIY en vu ... voiçi leur réponse :

Citation :
Bonjour,

Le problème de créer une marque "DIY" est que ça va vite se transformer en nid de fiches obsolètes , le mieux serait de créer plusieurs marques qui seront ou du nom de la personne qui a construit le matériel ou du nom du tiers qui a mis a disposition les schémas.

En vous remerciant pour votre compréhension.



C'est vrai que les fiches obsolètes c'est pas cool et ça va poluer la marque DIY , mais si tout le monde mets sont nom comme marque c'est carrément toutes les marque qui seront polué .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Euh...c quoi une fiche obsolete???Pourquoi ne pas créer un grand marché comme sur prodigy??le balck market...chacun y poste son annonce tranquillement...Je comprends pas pourquoi il faut rattacher ca a des marques...

Lout , px tu leur proposer un black market???

CanaryBay: as tu fini par faire un yellow préamp a base de dao???
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!