Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme : Carte son USB (usa) en 110V + Laptop (fr) en 220V

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme : Carte son USB (usa) en 110V + Laptop (fr) en 220V
Bonjour à tous!

Pour résumer mon probleme :

J'ai acquis une carte son Presonus Audiobox USB aux etats unis, pendant un voyage la-bas. Aux US ça marchait très bien, avec mon laptop Acer (acheté en france) raccordé au courant avec un adapateur US tout bête.

De retour en France, j'ai un gros HUM dans mes enceintes ou dans mon casque.
En envoyant un mail a Presonus il me dise que c'est normal car l'Audiobox US est prevue pour fonctionner avec un laptop US, en 110V 60hz donc.
Je ne sais pas trop quoi faire, le seul moyen etant de débranché le portable du secteur, mais l'autonomie en enregistrement c'est pas vraiment ça.

Quelqu'un à deja eu ce probleme et si oui comment le résoudre? Est-ce qu'il existerait un adaptateur permettant à mon PC francais de fonctionner en 110V sur une prise francaise normale?

Merci d'avance!
2
ça parait assez gros le probleme du 60hz. Je parierais plutot sur une installation de terre polluée.
à quoi ressemble l'alim de ton portable ? est-ce qu'il y a une fiche de terre dessus ?
normalement le jus qui sort de ton alim est exactement le même que tu te branches sur du 220 ou du 110 (alim à découpage).

A quoi ressemble l'alim de l'appareil que t'as acheté aux us ? il a une prise de terre ? l'alim est à découpage ?

as-tu essayé sur une autre installation electrique (de préférence quelque part où l'electricité est bien faite).
3
Merci pour ta réponse!

Oui j'ai aussi essayé un endroit ou l'electricité est propre (je crois), meme resultat.
L'alim du pc indique 220V 50Hz - 110V 60Hz, c'est veut dire que c'est une alim à decoupage? C'est une alim normale, je pense qu'il ya une fiche de terre.

L'appareil US est une carte son USB donc alimenté par le pc via usb.
4
Si l'appareil est alimenté 100% en usb, alors le vendeur t'as dit des conneries. T'as juste acheté du matos de mauvaise qualité ...
tout n'est pas perdu. tu dois essayer de trouver un hub usb ou quelquechose comme ça qui a une alim autonome de qualité.
5
Le truc c'est que quand je suis sur batterie, débranché du secteur, il n'y a plus du tout de bruit...
6
En parcourant le forum et d'autres forums, je pense qu'il s'agit d'un probleme de boucle de masse. Ca peut visiblement être corrigé en n'ayant pas de terre sur l'alim du PC (avec un adaptateur par exemple), mais ça me parait un peu dangereux...
7
Est-ce que tes entrées et tes sorties sont toutes sur l'appareil usb ? dans ce cas, il est impossible de te chopper une boucle de masse vu que la terre et le 0V sont sur le même cable, et en plus les communications pc/carte son sont numériques. Je pense plutot à de l'usb mal filtré. OU ALORS boucle de masse entre ta carte son et le périphérique que t'essaies d'enregistrer ! (ce qui est en fait vachement différent).
Tu ne nous as pas dit ce que t'essaies d'enregistrer.
Tu peux acheter un transformateur d'isolement, mais ça coute cher pour ce que c'est ...
8
Oui mes entrees et mes sorties sont sur la carte son USB.
Le hum est là que ma guitare,par exemple, soit branchée ou pas, sauf bien sûr quand je suis sur batterie, où là il n'y a plus aucun probleme...
9
Après quelques verifications : la carte son externe Presonus Audiobox vendue au Etats Unis et partout ailleurs est la meme...

J'ai voulu vérifier en voyant le logo CE, au cul de l'appareil. Et là surprise... Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur le forum mais il ya maitenant deux logos CE.

Le premier que tout le monde connait qui signifie Communauté Européenne. "Le marquage CE (symbolisé par un logo) est un marquage obligatoire pour tous les produits soumis à une ou plusieurs directives européennes traitant notamment des questions de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs)"

Le second y ressemble a s'y méprendre sauf que le C et le E sont plus rapprochés et que la barre centrale du E est plus longue. Il signifie China Export! Des cas de defaillance ont été reportés sur des alims de pc etc...

Après avoir fait le tour de mon matos, tout est aux normes sauf cette carte son et mes enceintes de monitoring (Samson Resolbv 40a).

Et enfin pour info : "En cas de non respect des dispositions obligatoires, le fabricant ou son mandataire encourent des pénalités et/ou des poursuites judiciaires."

C'est génial non?