Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G7 de gyrafaudio et les petits belge.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion G7 de gyrafaudio et les petits belge.
Bonjour,

Habitant Bruxelles, je voudrais savoir si quelqu'un est interessé de construire le G7 de chez gyraf car pour le moment, je suis à la recherche du tube de cuivre pour fabriquer le corps de micro. Les seuls alternatives qui me sont proposée sont de longueur de 5M et ce au prix de 200 euros hors TVA (diamètre interne 51mm et externe 54mm d'ou 1,5mm d'épaisseur). Pour ma part je vais construire 4XG7 et je voulais savoir si il n'y avait pas des gens qui voudraient se grouper pour l'achat d'un tube... Ou si quelqu'un à des enroules à ce niveau c'est le bien venu.

Merci.
2
Salut.

:up:

Tu en est où avec ton G7?
3
Hello,

j'ai déjà monté les PCB du micro et de l'alimentation. J'ai fais un PCB pour monter les transfos et faire un "systeme de stand by" pour une alim de 4 G7 ( dans le même boîtier ).
Pour les tubes un ami peut me fournir des chutes mais il faudra le temps.
Par contre j'ai pas encore acheté les capsules mais je crois que je vais m'orienter vers du haut de gamme; style neumann 2XU87 et 2XU67 mais bon c'est mille euros donc je prends mon temps...
4
Félicitation!
Perso pour le corps je pense le récupérer sur un micro bas de gamme.
Pour les capsules Neumann j'ai écrit directement à senheiser et ils parlent de 725 € HT pour la capsule du U87 et 600 pour celle du U87 Ai.
Si tu as un autre plan ça m'intéresserait éventuellement.

Sinon j'attends la réponse de svc pour les tarifs des différentes CK12.
5
Pour le corps je pense prendre mon temps, mais ça reste une partie délicate. Je crois que je vais avoir accès à la fraiseuse numérique de mon école. En tous cas j'ai fais des essais pour la face du G9 et c'est OK.

Pour les capsules Neumann, il y a un type sur ebay (un anglais) qui vends des capsules Neumann entre 280 et 350 euros je crois que c'est des Neumann mais je ne m'y connaît pas assez...tape capsule microphone y a aussi un corps de U47 à 150 euros ... enfin si tu as des enroules de ton coté let me know, mais pas de capsule chinoise (j'ai envie de qualité Allemande ou USA ou nordique)

Si tu habite en belgique et que tu veux commander de pulseco ça m'interesse aussi

A+
6

Citation : Si tu habite en belgique et que tu veux commander de pulseco ça m'interesse aussi



Je pense que tu veux parler des Peluso et je crois que je vais commencer avec celles-ci qui apparemment ont un rapport qualité prix imbattable. Mais malheureusement pour nos affaires je n'habite pas en Belgique.

Pour les Neumann ou AKG ce sera plus une upgrade quand j'aurais les moyens et que je serais sûr que tout fonctionne.

Pour ebay je suis un peu frileux vu les sommes en jeu et la fragilité du produit...
7
OUI tu as raison c'est peluso ohhhhhweohhhhhhweohhhhhh.

:clin:

Pour ebay je pense la même chose mais le vendeur est un professionnel alors reste à voir
enfin pour le moment je reste en stand by car mes examens approchent... :(((
8

Citation : pour le moment je reste en stand by car mes examens approchent...



Alors bon courage.
Moi non plus c'est pas pressé mais j'essaie pendant que j'ai un peu de temps de réunir un max d'infos.
9
Au fait pour le corps il y a ça (merci loulouxy). Apparemment il faut préferer le laiton qui ne s'oxyde pas.