Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Redresser/Nettoyer le courant EDF

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Redresser/Nettoyer le courant EDF
Salut,
Je cherche une solution et du matériel pour redresser et nettoyer les variations de fréquences et de tensions du secteur (merci EDF :x: )qui induisent des ronflement en sortie pour le matos dans un studio.
S'il y en a qui ont déjà monté des "redresseur/nettoyeur" sur leur ligne qu'ils me disent quel matos ils ont utilisés (en sachant que j'exclue de suite toute bidouille), est ce que des marques d'élec comme Legrand font ce genre de matos?
Merci de me renseigner
2
Concernant les variations, tu es en droit d'avoir ce pour quoi tu paies : tu peux le faire constater et demander à ce qu'on te règle le problème si les variations sont anormalement fréquentes.

I'm Back

3
Ça, c'est pas toujours simple et je ne pense pas que ça puisse être garanti par EDF (surtout pour un particulier). Sinon il te faut un onduleur On Line qui régule tout (Merlin Gerin, APC, Belkin, ...).
4
Cela ne vient pas forcément d'EDF, mais peut-être de l'instalation electrique de ton domicile.

Si les variations sont de courte durée, peut-être qu'un onduleur peut résoudre ton probléme ?
5
Un onduleur cash sur la ligne? ou comme les onduleur de PC branché à la prise et auquel tu branche tout t appareils
6
Il existe de très bons onduleurs à installer direct sur la ligne c'est l'idéal mais C plutot cher et l'installation ne s'improvise pas

pour le marques, comme fuell: Merlin Gerin, APC, Belkin, ...

EDF s'autorise par contrat des variation franchement ... forte.. pour un particulier...

pense à t'assurer d'avoir une terre digne de ce nom
7
Pour les tarifs, ça commence à 700 € pour 1 kVA (soit 1000W de puissance) et après ça s'envole (2000 pour 3 kVA et 3000 pour 5).
8
:8O: Oups je ne voulais pas taper dans c prix là quand même!!
9
Bien, tu as egalement FURMAN. En general, c est plutot fait pour le live mais c est impec pour le studio egalement. Le PL PLus est a 325 Euros.
Tout les modeles ici : www.furmansound.com
10
Salut

legrand fait effectivement une multiprise filtrée qui marche pas mal du tout, j'ai mis ca dans mon rack c'est impec, jamais de pb :8)

a+
fx