Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son à s'arracher les cheveux !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son à s'arracher les cheveux !
Table de mix YAMAHA MG 166CX
Compresseur BBE MAXCOM
PROCESSEUR D EFFETS ALESIS MIDIVERB 4
Boite à rhytme boss


Le problème est le suivant : jai le coté RIGHT de mon son qui est beaucoup plus ‘’percutant dans les sub et arrondi’’ et le coté LEFT qui est trop ‘’sec’’ , j’ai inversé les cables OUT de la table et le problème est inversé….
Pour infos :
J’ai relié la boite à rythme coté Left dans la piste 3, PAN en Left ainsi que le coté Right dans la piste 4 PAN en R.
J’ai relié le MIDIVERB ALESIS comme ceci : SEND AUX 1 de la table vers IN Right ALESIS et SEND AUX 2 de la table vers IN Left ALESIS .
Ensuite de l’alesis je rebranche les out vers le Return R-L de la table.
Je pense que le branchement est peut etre pas bon car les out auxiliaires sur les tables de mix je me demande si il ne sont pas stéréo à la base ??? et donc comme je prend un out auxiliaire pour chaque coté en MONO pour rentré dans l’ALESIS, il y peut etre un conflit ?
Ce que je trouve bizarre c’est que l’effet est présent sur le son mais le volume du return est au minimum si j’ai le malheur de vouloir l’augmenter j’ai un larsen dingue aussi …
Je ne sais pas d’où vient le souci, le compresseur est mis identiquement sur chaque canal… et quand j’inverse les canaux out de ma table R vers L et L vers R, le problème s’inverse aussi donc je me demande si tout cela est du à la table ou a un mauvais branchement ? de mon processeur d’effets qui provoque un conflit….
Ce n’est pas le out de la boite à rythme non plus car quand j’inverse les cables de celle ci le son reste identique avec le gros sub à droite et le son sec à gauche.
C’est une histoire de out de la table ou du processeur…..

Merci de m'aider :-)
chris
DRC
2
Salut,

Citation : le volume du return est au minimum si j’ai le malheur de vouloir l’augmenter j’ai un larsen dingue aussi …



Ça ça veut dire que tu à un quelque-chose qui boucle quelque-part, en gros tu doit avoir la sortie de ta reverb ou autre qui rerentre dans son entrée...
Check ton routing il doit y avoir une couille quelque-part.


Citation : jai le coté RIGHT de mon son qui est beaucoup plus ‘’percutant dans les sub et arrondi’’ et le coté LEFT qui est trop ‘’sec’’ , j’ai inversé les cables OUT de la table et le problème est inversé….



Ton compresseur il est branché comment ?
Regarde bien si le bouton link est activé ou pas..

Si le problème s'inverse avec les câbles c'est que ça viens soit de la table soit de ce qu'il y a avant, donc essaye d'inverser les sorties des tes machines pour voir..
Mais regarde du coté de ton routing...


Là comme ça je peut pas t'en dire plus...
3
Je vais regarder...
en fait le plus étrange cest que les send d'auxiliaire sont très bas aussi...
mais l'alesis est réglé à fond de balle en INPUT 100 et en OUTPUT 100.
Peut etre que je dois diminuer les deux de moitié afin de pouvoir augmenter sur la table le send et les return sans avoir d'effet larsen ??
DRC
4

Citation : Peut être que je dois diminuer les deux de moitié afin de pouvoir augmenter sur la table le send et les return sans avoir d'effet larsen ??



Oui tu peut essayer ça, mais le fait est qu'un effet larsen se produit quand l'entrée d'un élément ou d'une chaine d'élément écoute sa sortie (micro qui écoute les enceintes par ex..)

Donc tu à sûrement ton retour d'aux qui repasse dans l'entrée du midiverb, ou quelque chose dans le genre, t'est bien sur que c'est un larsen et pas une grosse saturation numérique ?

Si c'est une saturation c'est sûrement les niveau d'entrée/sortie de ton multief qu'il faut régler, si c'est un larsen c'est un problème de routing...

Pour ce qui est de tes aux, sur ta table les départ son mono, et le retour est mono si tu ne branche que le retour 1, et stéréo si tu branche le retour 2.

Le truc c'est qu'après avoir regardé ta table je vois pas trop, essaye de faire revenir les sorties de ton midiverb sur deux piste ou une piste stéréo (en laissant les aux de la tranche de retor à 0 bien sur ).

Je rentre du taf, je suis claqué donc je suis peut être passé à cotée du détail qui tue, mais ça m'a l'aire correcte ... :?!: