Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insertion du dbx 118 dans une config actuelle : help !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insertion du dbx 118 dans une config actuelle : help !
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le DBX 118 (dynamic range enhancer)

sa connectique est en RCA stéréo (alors qu'il est bien stipulé que le DBX est un compresseur mono et qu'il y a une fiche à l'arrière pour en coupler deux pour du stéréo) or mon préampli à lampes qui est mono sors en XLR. L'entrée de ma carte son est au choix XLR/jack.

comment faire pour l'intégrer proprement dans la chaîne ? Je sais que ceux qui le possèdent s'en servent pour leurs prises de guitare ou de basse, comment l'ont-il insérer ?

Dois-je bricoler ou faire bricoler la bête, ou existe-t-il tout simplement des solutions de câblage (plus aisées à réaliser) ?

Voici un lien où trouver le PDF du manuel du DBX 118

http://www.untrue.ch/test/dbx118/DBX118.html

Je résume le matériel :

Universal Audio 710 Twin-Finity Préampli
DBX 118 dynamic range enhancer
RME FireFace 400 carte son

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Bonne journée à tous,

BS :D:
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
2
Salut, bon je n'ai jamais vu la bête, mais déjà il faut savoir que si la connectique et du RCA on a à faire à une liaison asymétrique donc éviter les trop grandes longueurs de câble et aussi éviter de les faire passer prés le câbles secteur.

En suite, pour l'insérer dans ta chaîne audio, ça aurai pu être pas mal en insert, mais je crois que ni la RME fireface 400 ni le Twin-Finity n'en possèdent.

Le plus simple serai de lui envoyer la sortie te ton préamp et de brancher la sortie du DBX dans ta carte son.

Pour ce faire il te faut un câble XLR/RCA pour aller du préamp au DBX et un câble RCA/Jack pour aller du DBX à la carte son.

Le seul problème c'est que tu n'aura plus une liaison symétrique...

Tu pourra toujours (si ça pose un problème de parasitage ) ajouter deux transfo de symétrisassions/désymétrisation sur les entrées sorties.

J'espère que ça pourra déjà t'aider..
3
Merci, je vais essayer ce système. Si toutefois quelqu'un d'autre a une autre idée lumineuse de cet ordre, qu'il n'hésite pas à se manifester...

Bonne journée à tous,

BS
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa