Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de secteur?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de secteur?
Salut,

j'ai des problèmes de buzz dans mon local de repetition, nous sommes deux guitaristes avec chacun notre RIG et le pb est présent sur les deux sytem, à savoir un buzz que j'ai passé ds un EQ pour voir.
Il est présent sur tout le spectre avec un gros pique entre 2Khz et 4Khz.
J'ai tout essayé, changer de préamp, d'ampli de puissance, de baffle, de guitare... ça buzz plus ou moins en fonction des micros grattes, des saturations et des gains, mais ça buzz toujours, énormément plus avec le tone des grattes à fond. Et même sans brancher de gratte ça fait bzzzzz...
Que ce soit avec le ENGL 580+two fifty mesa, sur un 4X12 MESA ou avec mon VHT GP3+BlackBeauty sur un 2X12 VHT, y a toujours ces parasites. :furieux:
Que faire pour savoir d'où ça vient?
Merci.
2
Les neons ,allogenes,bref l'eclairage de ce local à voir.
ensuite le reseau prises.
attention verifie la terre.
pour se faire prend un jack guitare brache le sur l"entrée sans l'enfoncer
juste qu'il touche la masse= chassis et l'autre extremité dans la terre.
essais ca egalement.
3
Bon ça me rend fou ce buzz, alors j'ai identifié les pics de fréquences plus précisément avec le PAZ waves, il en ressort des pics à 48 Hz , 97 Hz , 161 Hz, 205 Hz, 281 Hz, 453 Hz, 731 Hz, 1160, 2320 et enfin 3281Hz, j'ai fait le test sur les deux RIG et ce sont les mêmes pics, mais ce que je comprend pas c'est que si ça vient du secteur, comment ça se fait que soit pas 50hz, 100Hz... le PAZ fait il une mesure approximative ou bien le HP ne vibre pas exactement à la bonne fréquence, ou peut être le micro de la prise son...
Bref, j'espère qu'avec ces fréquences et le type de symptôme, à savoir qu'il est présent sur les deux RIG quel que soit la gratte, l'ampli... (et même sans rien brancher, les grattes et pédales ne font qu'amplifier mais ne sont pas la source du pb) quelqu'un pourra m'aider.
Pourquoi et comment le courant crée t il des parasites à travers l'ampli, comment arrêté le phénomène?
4

Citation : mais ce que je comprend pas c'est que si ça vient du secteur, comment ça se fait que soit pas 50hz, 100Hz...



As tu calculé l'erreur moyenne de tes mesure? l'analyseur que t'as utilisé n'a pas une résolution infinie. Ca reste de la physique ton affaire c'est normal que tu ais des écarts surtout qu'il sont assez faibles là.
5
Il semble que ce soit les harmoniques du secteur... je vais voir avec un électricien.
Merci à tous.
6
Bonjour,
j'ai un peu le même soucis avec mon matos.
As-tu résolu ton problème stp?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

7
Non toujours pas, et je deviens fou :oo:
8
As-tu vu avec un electricien?
Qu'as-tu réalisé comme tests?

Je laisse ici aussi un lien vers mon sujet si ça peut aider à résoudre le problème
/sono/forums/t.328795,help-svp-parasites-dans-mon-systeme.html






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9
Mon électricien "standard" n'a pas la compétence suffisante pour les problématiques audio, c'est un artisan d'un certain âge qui ne fait que des installations domestiques basiques, je vais donc contacter une société qui fait la "domotique", "biotique" etc... qui sera peut être plus au fait des CEM, boucle de masses, retour de terre...

Au niveau test je sais pas bien quoi faire, puisque préamp + ampli allumés j'ai déjà le buzz du secteur dans le HP, c'est même pas un pb de RIG. Et ça le fait aussi avec le préamp + ampli de mon pote guitariste, donc c'est pas le matos, doit y avoir des parasites dans le secteur.
Faut que je test ailleurs...
10
Tu peux voir aussi tests que j'ai éffectué.
sans résultat.

le dernier : je viens de controler tous les errages de vis au tableau.
On m'a dit que ça pouvait être un arc dû a un mauvais serrage quelque part :oo: :?!:

A voir...
si tu as des news n'hesites pas à me tenir au courant stp.
J'en ferais de même :bravo:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...