Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help SVP. Parasites dans mon système.

  • 147 réponses
  • 15 participants
  • 16 964 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Help SVP. Parasites dans mon système.
Bonsoir à tous,


J'ai un système 2.1 RCF composé de 2 310A et 1 705AS.

Je me suis rendu compte que j'avais un parasite sous forme de "ploc" qui intervenait au déclenchement du frigo et en actionnant certains intérupteurs.

J'ai tenté de brancher le tout sur une multiprise parasustenseur filtrée EMI/RFI pensant que ça résoudrait le problème.Que neni :fache2:

J'ai essayé de faire plusieurs essais en débranchant les xlr (même si les entrée (table platines n'etaient pas allumées.J'ai l'impression que le parasite est moins fort mais toujours présent.


Que puis-je faire SVP?

Merci de votre aide ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

2
Je ne connais pas de solution permettant de virer ce bruit (a part débrancher le frigo) .
Mais je sais comment le réduire . Il faut augmenter le signal en sortie de table quite à être à +15dBu , et réduire l'entrée des ampli à -15dBu .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Donc ce serait au niveau de l'ampli que se génère ce bruit ??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
C'est des parasites sur la ligne electrique.

Le seul moyen à ma connaissance et d'éviter de brancher sur le même circuit électrique les équipements qui font des parasites : les frigos, les friteuses,les pompes à bière, les starters de tubes néon, les gradateurs de puissance,... enfin ya un paquet de truc qui peuvent faire des buzz

En presta on branche toujours sur une autre phase le son du reste l'histoire d'être tranquille.
5
Dsl, j'y connais pas grand chose en electricité et suis conscient que je ne suis pas de grande utilité et de précision dans mes explications :oops: ...

J'ai fait plusieurs tests...
-Ca le fait aussi avec les inetrrupteurs
-j'ai essayé avec un poste radio tout bête et ça le fait aussi
-Le poste en question est dépourvue de terre, je pense que ça ne doit pas être une remontée par la terre alors
-j'ai essayé avec plusieurs réglages amplis/tables et c'est pareil

Je pense donc que ce n'est pas lié avec la terre, ni avec les enceintes puisque ça le fait aussi sur sur un autre appareil,...
Aussi, le frigo, les inters et les prises sono ne sont pas branché sur le même disjoncteur (je sais pas si je m'exprime bien...), en apparence, ils ne sont pas liés.

Qu'en pensez vous?

PS : merci du coup de main les gars ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

6
Salut eleanor

essaie deja de verifier toutes les cnnexions de ton taleau electrique
resserer tout les fils sur et sous tout les disjoncteurs

disjoncteurs de tete aussi edf en ayant bien sur coupe le jus

il est probable qu un amorcage cree ce type de parasite

cordialement
7
Un fil mal sérré dans le tableau tu penses?

Ca n'a peut être pas de rapport mais au cas où...le cable d'arrivée entre le coffret edf (en bordure de route) et le tableau est un gros cable acier.
penses-tu que ça peut être une cause?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

8
Acier ca m'etonnerait surement alu je ne pense pas que la nature du cable
ait un rapport

mais verifie plutot ta propre installation ca ne coute pas grand chose

de reverifier tout les serrages souvent la cause d'incendies dus a un amorcage (coup d'arc ) mais loin de moi l'idee de t'afoller
9
D'ailleurs tu va surement etre etonne de constater que cerains fils
ce sont desseres avec le temps

d'ailleurs on procede ainsi dans les grosses installations

on commence par verifier toutes les connexions ( resserage )

c'est une operation courante d'entretien
10
Ben, je jeterais un oeil demain :clin:

Si c'est OK pour les branchements, vois-tu une autre cause/solution?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

11
Après 2 mois qu'en est il de ton problème de parasite?
j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!