Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros Bartolini ou Crel pour ma Jazz Bass 89' ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 080 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros Bartolini ou Crel pour ma Jazz Bass 89' ?
Voilà tout est dans le titre:) Je suis actuellement équipé en Bartolini mais ce n'est pas moi qui l'ai fait (acheté telle qu'elle), et je lui reproche un certain manque de pêche (je sais c'est une jazz bass et pas une Precision mais j'aimerai si possible en gagner un peu). Après avoir lu quelques avis de micros il m'a semblé que la marque Crel était plutôt une bonne solution, vos avis messieurs les connaisseurs, merci bien.

P.S: C'est une basse passive.
2
Salut,

J'ai des micros Crel (JB42 Silent), qui me correspondent complètement, auxquels j'ai ajouté une électronique John East, mais ce n'est pas ce que je qualifierais de "péchu".
Je dirais plus que c'est rond avec des basses profondes et des aigus limpides et doux. En passif je retrouve le Growl caractéristique JB "old school" et en actif j'ai toute une palette plus "moderne" à disposition.
La qualité de fabrication est exemplaire.
J'avais contacté le staff Crel au moment de mon achat. Ils avaient étés très compétants et avaient pris le temps de comprendre mes attentes afin de m'aider à choisir les micros qui me convenant.
Je me pose une question: A tu envisagé une électronique active? Je ne suis pas certain que ça répondrait à tes besoins mais ça peut être une piste intéressante qui sais ? :noidea:
3
Excellent choix ces Crel, sur une Precision avec un préamp, j'ai monté un PB41 + un JB41, a priori plus "légers" en basses et bas-medium que les 42, c'est vraiment le son que je recherchais, précis et chaud, avec beaucoup de caractère et toujours très musical.
Tu peux y aller sans problème.