Crel PB41
+

Crel PB41

PB41, Micro basse de la marque Crel.

Fiche technique Crel PB41

  • Fabricant : Crel
  • Modèle : PB41
  • Catégorie : Micros basses
  • Fiche créée le : 17/09/2006

Distribué par GuitarNBlues

»

Avis utilisateurs Crel PB41

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
 3 avis100 %
giligilisan22/06/2010

L'avis de giligilisan"Surprenant"

Crel PB41
Le son est superbe, présence, équilibre du spectre, attaque. Installés sur une Fender PB Japonaise de 98, il ressuscite cette basse, J'ai d'abord installé un Wilkinson, ensuite un Bartoloni. Le Crel PB41 les surpassent de loin. Je pense upgrader mes autres instruments avec des Crel.
Le packaging est artisanal, et c'est tant mieux, pas besoin de dépenses inutiles pour du carton.
»
Jean-François à Brest12/07/2008

L'avis de Jean-François à Brest

Crel PB41
J'utilise ces micros sur une vielle japonaise depuis quelques semaines.
j'aime tout, et en particulier le son biensur!
j'ai essayé des seymour... On se demande bien pourquoi!
le rapport qualité prix est incroyable.
je referai ce choix sans aucune hésitation, je vais d'ailleurs le faire pour une jazz bass.
»
dour200217/09/2006

L'avis de dour2002

Crel PB41
J'utilise ce micro depuis 2 mois, sur une precision Fender U.S. gaucher.
J'avais auparavant monté un SPB3 (marque SD) qui avait un son très creusé, très lourd, et je cherchais un micro pouvant reproduire le son du micro d'origine, en gommant ses défauts (parasites, "pocs" indésirables sur la corde de mi -je joue aux doigts et parfois la corde touchait les plots-, niveau de sortie mal égalisé d'une corde à l'autre) mais avec un son plus défini, je n'aime pas les basses fréquences baveuses, ingérables avec un ampli à l'EQ classique. Le PB41 répond à ces exigences, j'ai un son qui reste fendérien, mais avec lequel je peux aborder un jeu plus technique (j'aborde des lignes funk assez souvent en groupe, et ça marche). Le niveau de sortie est le même que le micro d'origine, les basses sont beaucoup plus définies. On garde assez de médiums pour le son préci bien péchu. Je ne suis pas le meilleur en slap, mais le rendu est très agréable, le son est cristallin. Au médiator c'est excellent.
Je suis très satisfait de ce micro, l'attaque est toujours nette, mais ça reste rond, moelleux. Je ne changerai pas. Ce micro trouve son domaine de prédilection dans le jeu "mélodique", mais pour du strokes ça marche aussi (qui peut le plus peut le moins).

Conseil : si vous êtes gaucher, précisez-le avant de commander, les bobines étant montées sur platine -problème spécifique aux modèles "P"-. (je ne l'avais pas fait mais le luthier est très sympa et ça s'est vite arrangé, j'ai renvoyé le micro et il m'en a envoyé un autre immédiatement)
»

Découvrez d'autres produits !

Autres micros basses Crel

Autres catégories dans Accessoires, pièces & consommables basse

Autres dénominations : pb41, pb 41