Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu plus sur les lampes

• 65 réponses
  • 10 participants
  • 5 246 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un peu plus sur les lampes
(re)Bonjour à tous! bon je sais que ce que je vais demander ne va pas plaire à certain qui auront envie de me dire que google est mon ami mais je trouve que sur les lampes, c'est difficile de trouver quelque chose de bien et d'assez clair.

J'ai regardé pas mal de schémas de disto à lampe et j'en tire une première conclusion : ça ressemble vachement à une disto à transistor. C'est vrai, on à l'impression que si on met un transistor à la place, c'est la même chose. Sauf que je me doute bien que les valeurs des composants qui gravite autour de la lampe sont assez spécifiques et qu'on peut pas mettre n'importe quoi. Je m'adresse donc à vous pour savoir un peu comment calculer ces valeurs parce que j'ai pas envie de copié bêtement un schéma. merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je redis donc va voir Christophe chez Kador Electronic, tu perdras pas ton temps. Après il faut que lui en ai du temps, mais c'est un passionné et une mine d'or en ce qui concerne l'électronique appliquée à la musique.
22
Y a un truc que je trouve bizarre quand même..Dans la vidéo de Jacques ils montrent de ses premières pédales qu'il a vendu..Non pas que je ferai mieux mais sincèrement..elles ressemblent à rien!lol!

Citation : 1 )tester un max de guitares, un max d'amplis ( car ne l'oublions pas, une pédale intéragit avec une guitare et un ampli ) afin d'avoir une vaste palette de sonorités de référence ( connaître à mon avis ses classiques.. les sons FENDER, MARSHALL, VOX, MESA BOOGIE.... )

Entièrement d'accord!!Mais hélas avec un budget aussi serré que le notre (environ heuuu 0€..) comment tester autant de guitare et d'ampli??Franchement je me vois mal aller toute les semaines dans des magasins de musique essayer des guitares et des amplis pendant deux heures et me barrer sans rien prendre..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

23
La qualitée des composants font partis du sujet.
je ne vois pas la raison de mettre des qualitées moyenne.
la beauté ne fais pas tout.=soi belle et tais toi.
non ta pedale va partir à 40E?
bon ben .
pas la peine de se fatiguer. :|
24
Je n'ai pas dit que tout serai pour l'esthétique, niveau électronique on fera de notre mieux mais faut être réaliste, ça les gens ne le savent pas. Et je ne pense pas que la pédale partira à 40€ car un magasin vend un produit presque 2 fois le prix d'achat on faut que nous on gagne un petit peu dessus quand même. Mais bon le sujet de la conversation n'est pas là et donc de ce fait les soucis de production, de prix de vente et tout ce qui s'en suit NOUS concerne. Parce que le sujet fais déjà 3 pages et ya pas eu une seule réponse à ma question. Donc j'aimerai bien qu'on n'en revienne au sujet ou sinon je demande à un modo de virer ce sujet. Merci d'avance

Ah oui aussi pour info, hier soir on a fait sur le papier une disto à transistors avec des calculs, on a pas juste modifié des valeurs d'une pédale qui existe pour voir ce que ça donnerai. On testera ça ce weekend!
25
Ouais!!! :clin:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

26

Citation : Y a un truc que je trouve bizarre quand même..Dans la vidéo de Jacques ils montrent de ses premières pédales qu'il a vendu..Non pas que je ferai mieux mais sincèrement..elles ressemblent à rien!lol!

cela dit... toutes les pédales n'ont pas le format la BOSS... avec des formes parfois "surprenantes" ( enfin quand on est habitué au format parallélépipède rectangle style Boss )

Une pédale Roger Mayer...

Deux pédales Zvex...

27
Ou encore

les pédales Roadrunner...

28

Citation : Une pédale Roger Mayer...

On dirait un vaisseau..^^

Citation : les pédales Roadrunner...

ça j'diraiiiis....heuuuuuu...Une théière mais moche.. :D: (ouais ok j'suis pas très drôle..)

29
Ce qui a c'est qu'avec nos petits moyens on peut pas se permettre de faire des formes bizarroïdes..Donc pour l'instant on va rester dans le parallélépipède..^^

30

Hors sujet : le nano amp de Z-Vex c'est pas une pédale c'est une tête d'ampli, c'est sur que a engager au pied c'est pas trop pratique!