Sujet Un peu plus sur les lampes
- 65 réponses
- 10 participants
- 5 248 vues
- 8 followers
blackswords
J'ai regardé pas mal de schémas de disto à lampe et j'en tire une première conclusion : ça ressemble vachement à une disto à transistor. C'est vrai, on à l'impression que si on met un transistor à la place, c'est la même chose. Sauf que je me doute bien que les valeurs des composants qui gravite autour de la lampe sont assez spécifiques et qu'on peut pas mettre n'importe quoi. Je m'adresse donc à vous pour savoir un peu comment calculer ces valeurs parce que j'ai pas envie de copié bêtement un schéma. merci d'avance pour vos réponses!
PeterPan666
Citation : Enfin, je dis ça... je dis rien en même temps...
Des fois vaut mieux s'abstenir..
Citation : Mais d'un autre côté tu dis que tu veux monter ta boîte, et faire de la conception d'effet, et ensuite tu nous demande comment ça marche
Heuuuu on a pas dit non plus qu'on voulait faire que dans la lampe..
Citation : Après, je comprends ton enthousiasme, tu commences à avoir des connaissances et tu te dis que tu va pouvoir en tirer parti et gagner ta vie en faisant un truc super cool
C'est vrai que c'est super cool mais il n'a jamais était question de gagner sa vie avec ça.En tout cas pour ma part ça n'est vraiment pas d'actualité..
Citation : Voilà, j'espère que ça t'as plus aidé que vexé, parce l'idée c'était surtout de t'aider
Ne voit dans mon message aucune agressivité tel quel soit!C'est juste pour éclaircir certain préjugés.On est pas non plus deux abrutis qui partent sans bagages.Mais en tout cas merci pour ton aide!
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
gratte10
est difficile ce projet à besoin d'un gros budjet.
La formation des montages à lampes j'ai effectué une foramtion amce.
il est impossible pour le prof de manipuler des HT avec des eleves non qualifiés.
met toi à sa place nombre d'electrocutés en cours
Anonyme
Citation : C'est marrant comme les gens essayent toujours de te casser les jambes quand tu exprimes une idée de projet..Jalousie?..Mal placée alors!Ou peut être de la connerie (encore une fois mal placée..)..
Citation :
Enfin, je dis ça... je dis rien en même temps...
Des fois vaut mieux s'abstenir..
Détends-toi, c'est juste de l'humour, t'as pas l'air d'en avoir en tout cas... d'ailleurs tu remarqueras qu'aussitôt je t'ai mis un lien sur les pédales Jacques... Qu'un type veuille construire des pédales et demandent des conseils d'électroniques... moi, ça m'amuse... et c'est sans méchanceté... si tu peux pas comprendre ça...
et comme chuis pas rancunier... je mets un autre lien... mais c'est tout en anglais..
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1[url]
blackswords
p.s:gratte10, tu pourrais faire un petit effort dans ton orthographe et dans ta syntaxe car c'est assez difficile à comprendre ce que tu dis.
gratte10
tenez suivez ce debat du depart vous mettra peut etre sur une voie:
https://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=40680#40680
j'arrete j'ai dit se que j'avais à dire. dans mon coin je pense.
Anonyme
Il a d'abord commencé par étendre sa culture des sonorités :
- 1 )tester un max de guitares, un max d'amplis ( car ne l'oublions pas, une pédale intéragit avec une guitare et un ampli ) afin d'avoir une vaste palette de sonorités de référence ( connaître à mon avis ses classiques.. les sons FENDER, MARSHALL, VOX, MESA BOOGIE.... )
- 2) Etudier les pédales qui existent déjà pour voir comment elles fonctionnent... ça fait déjà pas mal de boulot...
- 3) conceptualiser ses propres pédales ( design, spécificités, sonorités.. )
Les étapes 1 et 2, prennent à mon avis un certain temps...
gratte10
te fais un banc d'essais.
Mais la lecture ce fait sur le site que je t'ais mis.
Comme il y a des profs j'en suis content d'en apprendre
dr oblik
http://www.techniguitare.com/accueil/index.php
Je comprends ce que veut dire ludwigh, moi je n'y connais pas grand chose mais on m'a toujours dit: "hop,hop,hop les lampes d'un ampli, pas touche, on t'expliquera pas comment ça marche, va pas les bidouiller,on veut pas problème de conscience". Ok dans une pédale le danger est moindre évidement mais cela nécessite de réelles compétences je pense (bien que je ne doute pas des votres).
Avec le lien plus haut vous trouverez pas mal d'amateurs qui s'entraident pour monter leurs propres amplis, pédales,... comme projet g5.
Anonyme
blackswords
P.S:je suis fan de Jacques, je trouve que ce mec est franchement génial et assez excellent pour vendre ses pédales françaises à des mecs comme Steve Morse (nouveau guitariste de Deep Purple pour ceux qui ne connaissent pas). Mais je n'ai pas la prétention d'arriver un jour à son niveau
- < Liste des sujets
- Charte