Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon

• 423 réponses
  • 31 participants
  • 35 485 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon
Salut à tous !

Voila j'étais à la recherche du graal de la guitare et malgré mes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé. Je suis par hasard tombé sur la création du luthier Sébastien Rouillon (Sebastus sur le forum), qui est un jeune luthier des vosges, en cours d'installation et de clientèle et vue son talent ca ne va pas trainer...

Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ Il y a aussi un forum plutôt actif où les conseils techniques du "maitre" son disponibles ! En plus d'être talentueux, Sebastien est un gars super sympa, avec 24 ans de grattes derrières lui et diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy

Me voici donc avec un projet entre les mains de Sebastien !! Le but, me fabriquer une guitare électrique polyvalente malgré tout axer gros son, vu que je suis tout de même metaleux :lol:

Alors voici les caractéristiques choisie de A à Z avec les conseils très avisés de Sébastien :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en noyer, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Micros Benedetti Cream et classic qui sont donc des fait mains et seront splitables
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastilalge chrome
- Ca sera une forme stratoide avec tête 3x3 assez fine et la finition ca sera surprise, vous verez les photos :)

Je précise que je suis loin d'être luthier et expert en bois et que Sebastien connait extrèmement bien les caractéristiques de chaque bois !! Même si vous connaissez mal les bois il sera vous aiguillez selon vos gôut musicaux ! Autre plus, Sebastien vous réalise un manche sur mesure par rapport à vos mimines !!!

Je vais donc faire un reportages photos sur ce topic !! Avec un produit fini d'ici 3 mois :)

@+ !!!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
151
Bon ben voila je poste quelques vidéos de présentations de mon ampli ,ainsi que des samples vidéos suite a quelques demandes :bravo:

la suite bientôt :bravo:

Mon site :

http://www.sebastonlutherie.com

152
"... Nous avons 2 canal..." :surpris: ! Désolé mais ça me fait mal aux oreilles...

153
T'avais que ça à dire ? :?!: :boire:

Très bonne vidéo mon cher, j'ai hâte d'écouter la suite en tout cas :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

154
Ben oui désolé :noidea: !

155
Lol

Très constructif sur un forum de musique en tout cas :bravo: Bon Seb n'est peut être pas super doué pour les accords :bravo2:

Ok c'est nul... :pleure:

156
:mdr: :lol:

Mon site :

157

Hors sujet : Je suis navré Sébastus, c'est très certainement un bon ampli (et sans aucun doute du beau boulot) mais faire une faute de français aussi grosse que ça me hérisse le poil :volatil: , surtout sur une vidéo de présentation, c'est comme pour un CV :noidea: ...
Ca ne m'a pas donné envie d'aller plus loin car la forme compte autant que le fond en ce qui me concerne :??: .

158
Hey gromeul !

ce n'est pas une publicité car cet ampli n'est pas a vendre ,qui plus est je ne suis pas du tout acteur donc pour une première vidéo que je fais je trouve ça pas mal (et puis entre nous qui c'est qui ne fait pas de faute de langage sans avoir écrit et appris un texte a l'avance ,c'est quand même chercher la petite bête la ,et puis ici on est dans les Vosges inside !!)

Hors sujet : "Heresemin que c'est nin e'femme qua fait elvideo sinon toro rin compris parceque el cose in ch'ti"

:lol:

voila !

Mon site :

159

160

Hors sujet : Si tu es Vosgien aussi, tu cherches... :mdr: !!! Tout le monde fait des fautes d'orthographe mais rien n'empêche de se reprendre, un bocal, des bocalses, c'est quand même simple :langue: !

Beau boulot pour ta gratte en tous cas bravo :bravo: !