Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon

• 423 réponses
  • 31 participants
  • 35 481 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon
Salut à tous !

Voila j'étais à la recherche du graal de la guitare et malgré mes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé. Je suis par hasard tombé sur la création du luthier Sébastien Rouillon (Sebastus sur le forum), qui est un jeune luthier des vosges, en cours d'installation et de clientèle et vue son talent ca ne va pas trainer...

Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ Il y a aussi un forum plutôt actif où les conseils techniques du "maitre" son disponibles ! En plus d'être talentueux, Sebastien est un gars super sympa, avec 24 ans de grattes derrières lui et diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy

Me voici donc avec un projet entre les mains de Sebastien !! Le but, me fabriquer une guitare électrique polyvalente malgré tout axer gros son, vu que je suis tout de même metaleux :lol:

Alors voici les caractéristiques choisie de A à Z avec les conseils très avisés de Sébastien :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en noyer, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Micros Benedetti Cream et classic qui sont donc des fait mains et seront splitables
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastilalge chrome
- Ca sera une forme stratoide avec tête 3x3 assez fine et la finition ca sera surprise, vous verez les photos :)

Je précise que je suis loin d'être luthier et expert en bois et que Sebastien connait extrèmement bien les caractéristiques de chaque bois !! Même si vous connaissez mal les bois il sera vous aiguillez selon vos gôut musicaux ! Autre plus, Sebastien vous réalise un manche sur mesure par rapport à vos mimines !!!

Je vais donc faire un reportages photos sur ce topic !! Avec un produit fini d'ici 3 mois :)

@+ !!!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
51
C'est clair que ce topic devient de plus en plus interressant! non seulement nous avons la chance de suivre pas à pas la naissance d'un instrument en direct, et nous avons en plus le maitre artisan qui se donne la peine de venir répondre à nos questions... eh beh! :aime: :aime: :aime:
Un grand merci à Revlam et Sebastus pour tout ça!
52
Bah de rien ! C'et un volonté de Sebastus de proposer un travail totalement transparent et je sais pas vous mais je trouve que c'est un vrai gage de qualité !

Mais 8.5 mon amis, tu me remercira moins quand je t'enverais des photo avec la guitare dans mes mains hehehe !!!!! :boire: :boire2: Sauf si tu te fais faire la même :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

53
De rien de rien ! ,si on peut toujours aider c'est cool ,aprés je reste pas fermé a montrer mon boulot ,j'aime que le client voit la naissance de son petit bébé pas a pas ,c'est une solution commerciale comme une autre mais qui comme le dit revlam apporte un truc en plus ,surement un gage de qualité. :clin:

Mon site :

http://www.sebastonlutherie.com

54
Heu :???: moi je pense que cette transparence dans son travail et très importante point de vu du client surtout si il ne peut pas passer régulièrement voir l'avancement et je croix que c'est aussi un gage d'honnêteté :lol:

perso c'est ce que je pense après chacun son avis.

dans tout les cas sa rassure le client non ??
55
Tout à fait mag7 !

56

Citation : Mais 8.5 mon amis, tu me remercira moins quand je t'enverais des photo avec la guitare dans mes mains

Rho ben après je ne suis pas sur qu'elle correspondra vraimant à mes criteres à moi ta guitare, mais une chose est sure, c'est que je baverais d'envie devant ta démarche de t'etre fait construire sur mesure TON instrument :clin:
57
Certes :)

Pense y car dans mon cas c'est vraiment que je ne trouvait rien sur le marché qui y ressemble, il y avait tjr un truc qui allait pas. Et puis c'est la gratte d'une vie, celle que tu donne à ton fils :lol:

58
Bah tu sais moi je n'ai pas beaucoup d'exigence en matiere de gratte. J'ai eu beaucoup d'instruments completements différents, des hollows, des solid, des grattes pour le métal, d'autres pour le blues ou le jazz, des guitares qui m'ont coutés deux mois de salaire, certaines que j'ai payé meme pas 200€, mais à chaque fois je m'amuse avec, c'est toujours un nouvel instru, avec ses qualités et ses defauts, quand j'en ai marre je revends et je remet un peu de fric dans quelque chose qui va m'amuser a nouveau... j'ai une vision très "cheap" de la musique, et je pense que meme si une gratte de luthier me fait baver, je revendrais quand meme certainement l'instrument dans l'année...depuis que j'ai compris mon propre mode de fonctionnement, j'evite donc de balancer trop de fric dans les jouets qui font du bruit :noidea:

edit:tiens tu vois c'est marrant, mais je viens d'ecrire quelque chose de completement contradictoire par rapport à mon post d'il y à 10 minutes...comme quoi je ne sais vraiment pas ce que je veux :bravo:
59
Tout a fait ! Le tout étant de se connaitre :) Tant que tu y trouve ton compte !

60
Merci pour la réponse sébastus :boire: je me coucherai moins con, et je suis rassuré de pas être le seul.

Sinon, c'est quand les prochaines photos ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien