Sujet Création de mon nouveau pedalboard
- 41 réponses
- 14 participants
- 10 704 vues
- 21 followers
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2009 à 14:40:59Création de mon nouveau pedalboard
Et bien je pense que le titre est assez explicite.
Je possède actuellement un pedalboard Rockcase format grande taille (un peu trop d'ailleurs (voir photo)
Avant cela ne me posait pas de problème car il restait au local. Mais maintenant j'ai 2 groupes et faut tout trimballer à chaque fois.
Après avoir vu les prix des pedalboard en petit format (je voulais un pedaltrain), j'ai décidé de me le fabriqué.
J'ai donc acheté une petite malette avec une sangle de transport dans un magasin de bricolage bien connu à 15,40€
J'ai fait mes mesures et mes plans, j'ai acheté le bois et la peinture ce midi. J'en ai en tout pour 38€ (valise comprise) sans le velcro que je n'ai pas encore trouvé.
D'après mes plans, je pourrais mettre 8 pédales au format Boss sans problème. Je pense donc sur je n'utiliserais plus ma pédale de Wha/Volume pour l'instant.
Je commence le découpage des pièces et la prise de photos incessamment sous peu.
Je possède actuellement un pedalboard Rockcase format grande taille (un peu trop d'ailleurs (voir photo)
Avant cela ne me posait pas de problème car il restait au local. Mais maintenant j'ai 2 groupes et faut tout trimballer à chaque fois.
Après avoir vu les prix des pedalboard en petit format (je voulais un pedaltrain), j'ai décidé de me le fabriqué.
J'ai donc acheté une petite malette avec une sangle de transport dans un magasin de bricolage bien connu à 15,40€
J'ai fait mes mesures et mes plans, j'ai acheté le bois et la peinture ce midi. J'en ai en tout pour 38€ (valise comprise) sans le velcro que je n'ai pas encore trouvé.
D'après mes plans, je pourrais mettre 8 pédales au format Boss sans problème. Je pense donc sur je n'utiliserais plus ma pédale de Wha/Volume pour l'instant.
Je commence le découpage des pièces et la prise de photos incessamment sous peu.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/02/2009 à 21:06:46
Joli boulot jusque là, je suis curieux de voir la suite. Tu pourras rappeler le coût total à la fin ? Histoire de se rendre compte par rapport à ce qu'on trouve sur le marché.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/02/2009 à 22:59:11
J'avais déjà indiqué le coût total, mais je le remet.
45,80€ : la mallette, le bois, la colle, le velcro, l'apprêt et la peinture.
J'avais déjà les vis et les pieds translucides.
J'ai passé la couche de peinture noire en fin d'aprèm. Je verrais demain s'il faut rajouter un peu de peinture, si ce n'est pas le cas je n'aurais plus qu'à mettre le velcro, remonter le tout et pouvoir y installer mes petites pédales.
45,80€ : la mallette, le bois, la colle, le velcro, l'apprêt et la peinture.
J'avais déjà les vis et les pieds translucides.
J'ai passé la couche de peinture noire en fin d'aprèm. Je verrais demain s'il faut rajouter un peu de peinture, si ce n'est pas le cas je n'aurais plus qu'à mettre le velcro, remonter le tout et pouvoir y installer mes petites pédales.
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 22/02/2009 à 23:37:06
Hehe ok ok j'ai hate de voir les photo !
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 23/02/2009 à 13:51:43
Bien vu le système de mise en hauteur des pédales pour passer proprement les cables de pédales.
Il y a 20 ans (gloups), j'avais commencé un pedal board à partir d'une boite en bois qui était originellement un étui de carabine.
Il y avait comme un hic au niveau de l'encombrement....
As tu vu quelque part des valises un peu plus grande que les standard qu'on trouve actuellement ?
Bon fin de création, en attente des photos.
Il y a 20 ans (gloups), j'avais commencé un pedal board à partir d'une boite en bois qui était originellement un étui de carabine.
Il y avait comme un hic au niveau de l'encombrement....
As tu vu quelque part des valises un peu plus grande que les standard qu'on trouve actuellement ?
Bon fin de création, en attente des photos.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/02/2009 à 14:08:54
Je n'en ai pas trouvé de plus grande, en même temps ce n'est pas ce que je cherchais étant donné que j'en ai déjà une de 80cm (la rockcase).
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 24/02/2009 à 23:22:44
En fait, quand je me suis penché sur l'utilisation d'ue valisette alu , je n'avais pas vu les choses comme toi.
Je pensais plaquer les pédales sur le couvercle, et le faire démontable en trafiquant un peu les charnières.
Je crois que je vais faire un mix entre placement sur le couvercle, et un support comme toi, mais en vissant les pédales sur une plaque d'alu percée (j'utilise les trous de vis d'origine, qui servent à tenir les pieds caoutchouc des pédales quand je le peux ) , reposant elle même sur une cale, afin de ne pas trop lever les pédales.
Mon souci est que je ne sais pas me décider sur les pédales à déposer à demeure !
Petit question : qu'est ce que tu utilises comme alim, en es tu satisfait ?
Je pensais plaquer les pédales sur le couvercle, et le faire démontable en trafiquant un peu les charnières.
Je crois que je vais faire un mix entre placement sur le couvercle, et un support comme toi, mais en vissant les pédales sur une plaque d'alu percée (j'utilise les trous de vis d'origine, qui servent à tenir les pieds caoutchouc des pédales quand je le peux ) , reposant elle même sur une cale, afin de ne pas trop lever les pédales.
Mon souci est que je ne sais pas me décider sur les pédales à déposer à demeure !
Petit question : qu'est ce que tu utilises comme alim, en es tu satisfait ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/02/2009 à 09:36:17
J'utilise une alim Artec.
Ca fait 1 an que je l'ai et j'en suis content.
Je n'ai ni Buzz ni souffle avec.
Ca fait 1 an que je l'ai et j'en suis content.
Je n'ai ni Buzz ni souffle avec.
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/02/2009 à 18:44:40
Niveau poids c'est pas un peu lourd le bois ?
J'dis ca parc'qu'un jour je me suis fait un tres grand pedalboard (1m x 50cm x 5cm) tout en massif... il était tres beau et tout peinturluré mais putin qu'est c'qu'il était lourd... au moins autant que mon vox AC30CC2X !
J'dis ca parc'qu'un jour je me suis fait un tres grand pedalboard (1m x 50cm x 5cm) tout en massif... il était tres beau et tout peinturluré mais putin qu'est c'qu'il était lourd... au moins autant que mon vox AC30CC2X !
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/02/2009 à 19:59:05
Non ça va c'est assez léger. Je le pèserai une fois terminé avec et sans pédales pour voir.
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 25/02/2009 à 21:02:24
Citation : Niveau poids c'est pas un peu lourd le bois ?
J'dis ca parc'qu'un jour je me suis fait un tres grand pedalboard (1m x 50cm x 5cm) tout en massif... il était tres beau et tout peinturluré mais putin qu'est c'qu'il était lourd...
Ouaf ! Tu avais combien de pédales sur une telle taille ?
Tu me diras qu'il est vrai que certaine marque demande de la place dans les pedal board, mais là si tu as une photo, je suis demandeur, il doit y avoir de quoi faire rougir quelques magasins de matos !
- < Liste des sujets
- Charte