Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de mon nouveau pedalboard

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 10 691 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Création de mon nouveau pedalboard
Et bien je pense que le titre est assez explicite.
Je possède actuellement un pedalboard Rockcase format grande taille (un peu trop d'ailleurs (voir photo)



Avant cela ne me posait pas de problème car il restait au local. Mais maintenant j'ai 2 groupes et faut tout trimballer à chaque fois.
Après avoir vu les prix des pedalboard en petit format (je voulais un pedaltrain), j'ai décidé de me le fabriqué.
J'ai donc acheté une petite malette avec une sangle de transport dans un magasin de bricolage bien connu à 15,40€


J'ai fait mes mesures et mes plans, j'ai acheté le bois et la peinture ce midi. J'en ai en tout pour 38€ (valise comprise) sans le velcro que je n'ai pas encore trouvé.
D'après mes plans, je pourrais mettre 8 pédales au format Boss sans problème. Je pense donc sur je n'utiliserais plus ma pédale de Wha/Volume pour l'instant.
Je commence le découpage des pièces et la prise de photos incessamment sous peu.
2
Voici un petit schéma de ma future réalisation.
C'est assez succin.

Pour voir les dimensions plus clairement, la photo est dans mon profil

3
Ça y est je viens de trouver ce qui me manquait, les velcros adhésifs en 5cm de largeur.
7,80€ pour 1,80m. Comme ça j'ai 1m80 de rab pour mettre sous mes pédales.

J'en ai donc pour un total de 45,80€.

J'ai commencé à couper les éléments hier soir, j'ai découpé les planchettes qui serviront de support aux pédales et quelques morceaux de tasseau qui serviront à surélever les planchettes.
J'espère avoir le temps d'en découper quelques-une ce soir et commencer à prendre des photos.
4
Salut, tu peux donner quelques petites précision sur la petite malette que ta acheté ? ( des photos :D ? )
merci ! je vais suivre ton topic de pres :)
5
Il y avait la photo, mais l'URL a dû changer.

Je fais les photos dès que je peux, mais je pense que c'est ce WE qu'il y en aura le plus, entre 2 répètes.
6
Voici quelques photos.

la valise vu de face avec les différentes pièces de bois.
La base du pédalboard est dans la valise.








Le collage des tasseaux pour faire le support des plateaux.



La valise fermée, avec une belle tâche sur le dessus faite par moi-même :fache:
On voit bien sur le côté une des attache pour mettre la bandoulière (c'est pour ça que je l'ai acheté)

7
Allez hop, la suite, même si je vois que ça n'intéresse pas grand monde.

Donc aujourd'hui j'ai pas mal avancé.
Ce matin, j'ai collé les tasseau sur les planchettes de contre plaqué.







Ensuite en fin d'après-midi, j'ai fait les pré-trous à la perceuse et j'ai assemblé le tout avec les vis à bois.









Petit test pour voir si ça rentre dans la petite malette.



Ensuite j'ai mis les petits pieds.





Petit test de fermeture de la mallette avec une pédale sur la partie la plus haute du pedalboard.
C'est cool ça rentre nickel.

8
Wow, ça commence a prendre forme ! je suis ca de très près je risque de m'en inspirer pas mal :8) :8) :8)
9
Salut jhorloger.

Mais si, mais si, je suis sur qu'il y a plein de monde à regarder ton sujet.

Apparement, tu comptes mettre 8 pedales si je ne me gourre pas. T'as pas peur quelle soient un peu trop rapproché entre la rangée du haut et celle du bas?
Elcantator.
10
Non ça va le faire, du moins d'après mes calculs.
J'ai tout démonté pour passer l'apprêt. Je l'ai fait hier soir, donc normalement je passe la peinture noire ce soir.