Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emetteur récepteur midi :?:

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
1 Emetteur récepteur midi :?:
Salut à tous,

Avant d'acheter un Roland AX-1 ou AX-7, je voudrais savoir s'il existe des émetteurs/rècepteurs midis afin de pouvoir s'en servir sans traîner derrière soi 10M de câble. :non:
Si ca n'existe pas est il possible d'en fabriquer un ?
C'est peut être une question idiote, mais qui ne tente rien n'a rien....
D'avance merci pour vos réponses. :clin:
Music@lement.
Mr.Music

Music@lement.
Mr.Music.
2
Salut,il y a Kenton(la societe qui fabrique les controlleurs midi control freak entre autres) qui va sortir bientot un systeme midi HF.
->http://www.kentonuk.com/products/midistream.shtml
3
Merci pour ton info thatsmat :bravo:
Je vais essayer de trouver le prix maintenant et traduire l'info en francais... :clin:


Music@lement
Mr.Music

Music@lement.
Mr.Music.
4
Mr. Music > le prix est marqué dessus : 399 £ TTC soit 563 euros :oo:

A ce prix là, ce serait mieux d'arriver à en faire un !

Deux remarques :
1- Fais attention à l'intitulé de tes messages. Ta demande ne concerne pas le clavier, mais bien un transmetteur midi. J'ai dû modifier ton intitulé.
2- Ton message est limite H.S. dans ce forum puisqu'il concerne l'achat d'un matériel du commerce et non une fabrication ou une réparation.

Si rien n'est proposé dans ce thread pour une fabrication/bidouille, il sera déplacé dans connectrique/patchs où il sera plus à sa place.

B.B.
5
Salut Billyboy,

Je me suis peut être mal exprimer et aussi suis je limite "H-S"...
Mais ce que je demander c'était :
1°) Existe t-il un émetteur/récepteur Midi ?
2°) Étant a peu près certain qu'il existait bien une solution, j'ai demander comment on peux en réaliser un soi même. Car ce genre de bidulle coûte cher.
Mais maintenant que je sais que ça ne coûte que 563 euros et que je suis un naze en électronique, je préfère en acheter un tout fait il fonctionnera correctement et il sera garanti.
Voilà billyboy pourquoi j'ai mis un message dans cette rubrique.

Ps: Je suis un peu étonner de votre réaction, pour une si p'tite erreur c'est limite si on se ferais pas engueuler... :(((
Mais bon il m'en faut plus pour me démonter...

Music@lement
Mr.Music

Music@lement.
Mr.Music.
6
Cher Mr.Music,

Tu ne te fais "engueuler" ?

Je n'ai pas viré ton message, j'ai pris la peine (et le temps) de corriger moi-même l'erreur.

Comme tu es "ti-nouveau", j'ai ajouté les remarques pour "recadrer" l'utilisation du forum, prendre le temps de t'expliquer comment poster correctement.

Le fait qu'un post ne soit pas plein de smiley :clin: :mdr: :mrg: etc. ne signifie pas que son ton en soit gueulard !

Quand je geule, ça se voit :argue: :nawak: !
Ou alors le coup de gueule est dans le message de modération :clin:

Enfin, l'option de déplacer le topic si rien ne concernant la construction maison d'un transmetteur ne vient s'y ajouter ne serait pas une mesure de rétortion, mais pour le placer dans un forum plus adapté.

Woilà ! Velcome sur AF :clin:

B.B.
7
Interface z distribue des kits MIDI et notament un éméteur MIDI

www.interface-z.com

son tarif : 200 à 300 € suivant si vous voullez le monter ou pas...

http://www.pierredon.free.fr

8
Ps : ouf, ce post est validé, on y parle bien d'électronique !
:mdr: :mdr:

http://www.pierredon.free.fr

9
Ouah, énorme le site !! avec des tarifs ma fois assez sympa, merci Cpierredon !

 

 

10
Ouf, Christian nous sauve la mise :mdr:

Petite précision : c'est pas obligatoire de parler d'électronique !
Si un mec propose un émeteur récepteur midi tout en bois avec CI en marquetterie, ça peut le faire :mdr:

Bon, je sors...

B.B.