Une petite jazz master en fabrication
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 946 vues
- 1 follower

mag7

Je voulais vous montré les guitares en cours par le luthier Sebaston
Voila il s’agit ici d’une Jazz master
Corps acajou
Manche érable
Touche ébène 22 frètes diap gibson
Micro EMG 85
Mécanique Gotho
Corde travessante
Silver burst
Attache corroi eurni ball
Encollage du corps

Vérifié la planimétrie

Détourage a la scie a ruban

Détourage a la défonceuse

Ponçage des tranches

Corps et début du manche

Dèfonce trust rod

Détourage a la scie a ruban

Résultat

Tracer les cavités micro

Défonce micro

Fonduré le corps

Incrustation touche

Défonce pour incrustation

Pose des incrustations

Collage de la touche

Fonduré le manche

Manche fini

- 1
- 2

mag7

gratte10

Bon!, luthier en amateur? en tous les cas tu te debrouille tres bien, car j'ai zoomé sur le incrustation doit etre chaud à faire.
ma reaction?!
l'ensemble du montage + realisation photos = 17/20
attention je ne vois pas encore le vernis.

mag7

son point fort du sur mesure en tout point du diapason au choix des pièces en passant par les formes
et au passage tout les conseils nécessaire pour les choix des bois selon les son rechercher
le verni effectivement n'est pas encore fait mais si tu veut passe sur son myspace tu y vera des photo plus parlante www.myspace.com/sebastonlutherie
d'autre par il y a un deuxième sujet sur lui si tu veux aller voir c'est une autre de ces (en cours)/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.329903,en-cours-ma-guitare-par-le-luthier-sebastien-rouillon.html
et je te remercie pour le 17/20

mag7

bin pas grave

gratte10

à tu ete voir mon blog?

mag7

et transformation de la guitare super
mais en fait tu a juste gardeé la parti avec les défonce micro pour quelle raison tu aurai pu refaire un corps complét

gratte10

mag7

ZakkPaulo

vodevil

Si un jour je dois m'offrir les services d'un luthier, ça sera pour une forme jaguar/jazzmaster

C'est quand qu'on va où?

revlam

MAgnifique

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

mag7

merci pour vos reaction

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

mag7

revlam

Floydus Celsius

Si seulement tu avait gardé le système de vibrato... je trouve qu'esthétiquement, ca lui manque de ne pas voir ses cordes plonger sur l'arrière... Joli manche, sympa les incrustations ;)
kill your i-Dolls

mag7

et pour le vibrato bin c'est a la demande du client les gout et les couleur sa ce discute pas
par exemple peindre un si beau bois quel dommage
et la bin elle en est a la toute fin elle par demain matin avec l'heureux client

revlam

mag7

mag7

revlam

Et un heureux, un !!!

aris

N'empêche que c'est du beau boulot ! tu devrais trouver un système pour faire des photos un peu plus "pro", ça te ferait de la pub pour ton excellent travail

PeterPan666

Plusieurs petites questions...:
-Comment est ce qu'il est arrivé à faire une peinture comme ça??
-Combien est ce que ça a couté une guitare comme celle là (sans indiscrétion..)?
-Il habite dans quel coin ce luthier?

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

revlam

Je vais essayer de te répondre car je suis client de ce luthier (la preuve ici /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.329903,en-cours-ma-guitare-par-le-luthier-sebastien-rouillon.html)
Citation : -Comment est ce qu'il est arrivé à faire une peinture comme ça??
J'ai envie de te dire que c'est du boulot pour avoir vu les quelques étapes. Je crois qu'il a mis une couche de silver metalisé et fait un effet burst avec du noir. Oui je sais ca ta pas appris grand chose

Citation : -Combien est ce que ça a couté une guitare comme celle là (sans indiscrétion..)?
Vu la qualité pas cher. En tout cas pour ma guitare c'est le cas

Citation : -Il habite dans quel coin ce luthier?
Il est dans les Vosges. Mais je suis dans les Yvelines et je me fais faire une gratte chez lui quand j'ai vu le travail et le serieu du garcon... Donc il s'appel Sebastion Rouillon et ca marque est Sebaston de la société Sebaston lutherie, voila tu sais tout

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2