Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un PC en boitier desktop dans un rack

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un PC en boitier desktop dans un rack
Voilou, vu le prix assez élevé des boîtiers PC en rack, je pense que je vais essayer d'adapter un boîtier desktop dans un rack, si vous l'avez déjà fait ou si vous connaissez quelques références, je suis preneur.

Sachant que mon PC se compose de: Graveur, 2 HD dont un en rack, carte son, carte graphique.

 

 

2
Flag
3
Puis je me suis tellement fait allumer sur l'état de mon home-studio, et en plus j'en peux plus de voir tout ce bordel.
Je vais par ailleurs investir dans un patcheur et quelques jacques de plus passke j'en peux plus là.
Après ça sera bien rangé et j'aurai tout plein d'amis

 

 

4
5
Allez :up:



...



non?



...

 

 

6
Ca a l'air bien, mais si t'as par exemple une carte son en "rack" (comme un lecteur cd) tu la mets comment ? :?!:
7
Exact, j'avais pas percuté, il n'y a qu'un emplacement CD ROM, merde...

Mais il y a d'autre modèles avec 2 ou trois emplacements CD ROM en façade.

 

 

8
Jsuis en train de voir pour récupérer un vieux boitier d'ordi (style compaq 486 :mrg: ) pour l'adapter... Mais je sais pas trop comment m'y prendre pour fixer la carte mère :?!:
9
Remarque au moins ces boîtiers c'était du costaud, j'en ai attrappé mal au dos dans mon ancienne boîte quand on a changé le parc informatique de 400 PCs...

 

 

10

Citation : si vous l'avez déjà fait ou si vous connaissez quelques références, je suis preneur.


Mon Pc est en Rack 19" depuis 1998, par contre je n'ai pas de référence, je connais surtout le mien. :oops:

Citation : Sachant que mon PC se compose de: Graveur, 2 HD dont un en rack, carte son, carte graphique.


Tout çà rentre sans problème dans un boitier rack, surtout un 4U.
Je possède celui de la photo en noir.



La configuration est la suivante: 2x3"5 interne, 2x5"1/4 externe et 1xFloppy.

Dedans j'ai en vrac: 1 Carte Mère ATX P4, une alim Enermax 460W, 4HDD SCSI, 1 Floppy, 1 Carte video, une Carte d'aquisition, une Carte SCSI, une Carte Son...
Pas de lecteur type CD, ceux-ci sont dans une tour externe.

Le "bloc avec les disques" (à droite sur la photo 1) est amovible ce qui simplifie le montage, et le bloc sur la gauche contient 2 ventilos avec filtre anti-poussière amovible.

Nb: J'ai monté le Rack Pc sur "une planche coulissante" pour simplifier l'accès aux pièces.