Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection chaine hifi / carte son

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection chaine hifi / carte son
Salut !
Je vous écris car j’ai un problème pour enregistrer le son de ma chaine hifi (radio, cassettes...) sur mon ordinateur. En effet j’ai raccordé celle-ci à ma carte son (sb live player) via la sortie line-in à l’aide d’un cable adapté (une extrémité avec un minijack et l’autre avec 2 connecteurs RCA stéréo blanc et rouge branché sur l’ampli de la chaine). J’ai aussi réglé les paramètres de la carte son en enregistrement sur la sortie line-in. Quelque soit le logiciel utilisé (enregistreur de la carte son, éditeurs audio), je n’obtient aucun son sinon un léger bruit de fond. Pouvez-vous m’éclairer ?
Je vous en remercie d’avance.
2
Et coté hi-fi sur quoi t'est branché ?
3
Coté hi-fi je suis branché sur la sortie de l'ampli (2 cinch blanc & rouge). c'est le seul branchement que j'ai hormis la sortie optique.
4
Personne ne peut me dépanner?
5

Citation : la sortie line-in



Line in = entrée

Line out = sortie
6

Citation : J’ai aussi réglé les paramètres de la carte son en enregistrement sur la sortie line-in



Tu as raison Number-6, je voulais dire l'entrée line-in.
7
Line out chaine Hi Fi => Line in carte son

Rien de plus à dire
8
Line out chaine Hi Fi est bien égale à la sortie aux de l'ampli?
De toute façon j'ai pas le choix, j'ai que cette sortie là (hormis l'optique).

Et puis j'arrive à faire sortir le son du pc sur la chaine, via ces mêmes sorties, donc théoriquement je devrait pouvoir faire l'inverse c-à-d sortir le son de ma chaine sur les enceintes de mon pc.

Merci de m'aider!
9

Citation : Line out chaine Hi Fi est bien égale à la sortie aux de l'ampli?


Tu as décidément un problème avec les entrées/sorties : Aux sur l'ampli est plus que probablement une... entrée.

Citation : Et puis j'arrive à faire sortir le son du pc sur la chaine, via ces mêmes sorties, donc théoriquement je devrait pouvoir faire l'inverse c-à-d sortir le son de ma chaine sur les enceintes de mon pc.


Oualala ! Si c'est via les même "sorties" comme tu le dis, il n'est pas étonnant que ça ne fonctionne que dans un sens. Il n'y a pas de connecteur "Tape in" sur ton ampli ?

Définitivement, les connections bilatérales n'existent qu'en téléphonie.

JM
10
Essaye de brancher les sorties HPde ta chaine Hi Fi sur l'entrée de ta carte son ,car je vois que tu ne dispose que d'une entrée ligne auxilliaire en RCA.

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™