Rack 1 U preamp+alim phantom pour 6 micro
- 14 réponses
- 6 participants
- 2 161 vues
- 1 follower
blacklemon
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
18 Novembre 2003 à 08:26Rack 1 U preamp+alim phantom pour 6 micro
#1
Salut
voila j ai dans l idee de me fabriquer un rack 1U me permettant d aller enregistrer une batterie en live n importe en le jumelant a une 828 mk2 et un petit portable
le souci c que je suis vraiment mais alors vraiment nul en electro et que tout les plans sur lesquelle je suis tomber me parraissent en petit peu complexe
le rack pensé par moi meme:
1U- 6 entree xlr-alim phantom switchable - etage de preamplification pour chacune des 6 entree-et sortie
je pense que ll essentiel y est mais reste a trouver les schema qui vont bien
j ai ete faire un tour sur "gyraf audio" mais la niveau preamp c pas la simplicite moi je veux qq chose de simple et efficace un preamp qui marche qui soit propre et facile a realiser et pour cause je vais devoir me le taper 6 fois
en revanche je n ai pas reussi a trouver un schema d alim phantom et le probleme est la
alors si qq un peu peut etre m aider dans mes recherche c cool
je cherche:
un schema d alim phantom
un schema preamp pas compliqué a realiser
et si toute fois qu un a deja realiser ce type de rack j aimerais en savoir un peu plus sur la realisation
bon bah merci d avance et a plus les acharnés
-boorask-
voila j ai dans l idee de me fabriquer un rack 1U me permettant d aller enregistrer une batterie en live n importe en le jumelant a une 828 mk2 et un petit portable
le souci c que je suis vraiment mais alors vraiment nul en electro et que tout les plans sur lesquelle je suis tomber me parraissent en petit peu complexe
le rack pensé par moi meme:
1U- 6 entree xlr-alim phantom switchable - etage de preamplification pour chacune des 6 entree-et sortie
je pense que ll essentiel y est mais reste a trouver les schema qui vont bien
j ai ete faire un tour sur "gyraf audio" mais la niveau preamp c pas la simplicite moi je veux qq chose de simple et efficace un preamp qui marche qui soit propre et facile a realiser et pour cause je vais devoir me le taper 6 fois
en revanche je n ai pas reussi a trouver un schema d alim phantom et le probleme est la
alors si qq un peu peut etre m aider dans mes recherche c cool
je cherche:
un schema d alim phantom
un schema preamp pas compliqué a realiser
et si toute fois qu un a deja realiser ce type de rack j aimerais en savoir un peu plus sur la realisation
bon bah merci d avance et a plus les acharnés
-boorask-
signaler
Anonyme
521435

18 Novembre 2003 à 08:45
#2
Mm regarde le post sur le green mic pre alors
tu devrait trouver ton bonheur!
signaler
blacklemon
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
18 Novembre 2003 à 08:51
#3
Ok merci
signaler
blacklemon
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
18 Novembre 2003 à 08:59
#4
Bon le lien sur le site neve pour le green mic preamp ne fonctionne pas pour l instant j irais donc plus tard
mais si qq un a d autre info sur premp micro et alim phantom pas compliqué a realiser je suis tout ouie
merci encore et a plus
mais si qq un a d autre info sur premp micro et alim phantom pas compliqué a realiser je suis tout ouie
merci encore et a plus
signaler
piergynt
4173

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Novembre 2003 à 15:30
#5
Ok, pour les préamp :
http://www.wskit.com/html/preampli_micro.html
je pense que c'est ce que tu cherches... y en a même un à lampe, un petit facile...
et d'autre :
http://users.swing.be/edwinpaij/realisations.htm (celle-ci est dans le même genre = ce que tu cherches... )
et là, c'est un peu de tout...
https://www.abcelectronique.com/annuaire/montages.phtml?cat=01&debut=180
http://www.jensen-transformers.com/apps_sc.html
pour l'alim phantom, j'ai galéré aussi, avant de trouver au bout de plusieurs mois... sur audiofanzine.... mais j'ai plus le site, je l'ai imprimé... : je sais que c'est dans une page chez shure , probablement sur leur site...
Mais effectivement si quelqu'un trouve une bonne version d'une alim phantom.. ça serait intéressant..
http://www.wskit.com/html/preampli_micro.html
je pense que c'est ce que tu cherches... y en a même un à lampe, un petit facile...
et d'autre :
http://users.swing.be/edwinpaij/realisations.htm (celle-ci est dans le même genre = ce que tu cherches... )
et là, c'est un peu de tout...
https://www.abcelectronique.com/annuaire/montages.phtml?cat=01&debut=180
http://www.jensen-transformers.com/apps_sc.html
pour l'alim phantom, j'ai galéré aussi, avant de trouver au bout de plusieurs mois... sur audiofanzine.... mais j'ai plus le site, je l'ai imprimé... : je sais que c'est dans une page chez shure , probablement sur leur site...
Mais effectivement si quelqu'un trouve une bonne version d'une alim phantom.. ça serait intéressant..
signaler
piergynt
4173

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Novembre 2003 à 15:41
#6
J'viens juste d'en trouver un petit dernier :
http://www.ee.washington.edu/circuit_archive/circuits/
http://www.ee.washington.edu/circuit_archive/circuits/
signaler
blacklemon
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
19 Novembre 2003 à 14:15
#7
Bah c cool tu assure grave je vais analyser tout ca et puis je verrai quoi choisir pour l alim c pas grave je vais me debrouiller en tout cas merci encore et bon travail a tous quel qu il soit 
signaler
Tophe_garage
916

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Novembre 2003 à 11:25
#8
Le preamp de chez WS Kit devrait te satisfaire boorask.
Moi aussi j'ai faiit un petit rack 2U avec 8 preamp.
Pour l'alim phantom du preamp Ws Kit, il y a juste a rajouter un switch pour mettre en/hors service l'alim phantom.
Bref, le preamp Ws Kit, un petit preamp propre et sans probleme. La réalisation est ultra simple, j'ai juste un peu galeré pour l'alim +-15V (le schema qau'ils donnent sur leur site ne m'a pas l'air correct, mes regulateurs de tension grillaient les uns apres les autres).
Amuse toi bien
Moi aussi j'ai faiit un petit rack 2U avec 8 preamp.
Pour l'alim phantom du preamp Ws Kit, il y a juste a rajouter un switch pour mettre en/hors service l'alim phantom.
Bref, le preamp Ws Kit, un petit preamp propre et sans probleme. La réalisation est ultra simple, j'ai juste un peu galeré pour l'alim +-15V (le schema qau'ils donnent sur leur site ne m'a pas l'air correct, mes regulateurs de tension grillaient les uns apres les autres).
Amuse toi bien
signaler
blacklemon
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
21 Novembre 2003 à 11:49
#9
Salut
justement a propos des alim je galere un peu comme je l ai dit dans mon premier post je suis une bille en ectronic donc ca rend les chose assez difficile
donc une petite question
ke suis en train de d essayer de dechifrer le schema du green mic pre qui me semble le plus proche de ce que je souhaite en plus c pour un memoire d ecole donc il faut que je comprenne bien qui fait quoi au signal dans le circuit
par contre je suis un peu perdu la j ai le shema pour le preamp jusque la y a pas de pb apres je me demande:
comment faire l alim ?
de quelle puissance?
qui a besoin d etre alimenter et comment?
comment faire pour repartir la puissance delivrer par l alim de facon a ce que chaque element est le voltage d on il a besoin ?
comment fait on une alim phantom
j ai lu dans un post sur les preamp qu il fallait un voltage de 15v pour alimenter les preamp ,mais c 15v pour les 6 preamp OU 15v par preamp
desoler si mes question son bete mais je debute vraiment en electro et c pas evident du tout
et l alim phantom comment est elle alimenter de combien de volt a t elle besoin il me semble qu il lui faut du 9V pour fonctionner mais comme y aura 6 alim phantom comment je fait pour les alimenter toute correctement?
je crois que j aurais besoin de cours mais bon je suis motiver donc ca devrais passer le montage ne me fait pas peur c plutot la comprehension de tout ce foutoir qui est ennuyeuse
enfin voila un tas de ??????????? sans reponse pour le moment c vrai que j ai pas encore trop fouiner ce n est que le debut et k ai des prof dans mon ecole que devrait pouvoir m aider en revanche si vous avez envis de me donner des infos moi je vais realiser un memoire detaillé sur ce preamp pour l examen avec tout le montage ,les composant,qui fait quoi, et tout le toutime donc il saras possible de le mettre en ligne pour faire partager une fois finin mais ca ne seras pas tout de suite voila bon courage a tous et a moi aussi en passant et a plus
BOORASK
justement a propos des alim je galere un peu comme je l ai dit dans mon premier post je suis une bille en ectronic donc ca rend les chose assez difficile
donc une petite question
ke suis en train de d essayer de dechifrer le schema du green mic pre qui me semble le plus proche de ce que je souhaite en plus c pour un memoire d ecole donc il faut que je comprenne bien qui fait quoi au signal dans le circuit
par contre je suis un peu perdu la j ai le shema pour le preamp jusque la y a pas de pb apres je me demande:
comment faire l alim ?
de quelle puissance?
qui a besoin d etre alimenter et comment?
comment faire pour repartir la puissance delivrer par l alim de facon a ce que chaque element est le voltage d on il a besoin ?
comment fait on une alim phantom
j ai lu dans un post sur les preamp qu il fallait un voltage de 15v pour alimenter les preamp ,mais c 15v pour les 6 preamp OU 15v par preamp
desoler si mes question son bete mais je debute vraiment en electro et c pas evident du tout
et l alim phantom comment est elle alimenter de combien de volt a t elle besoin il me semble qu il lui faut du 9V pour fonctionner mais comme y aura 6 alim phantom comment je fait pour les alimenter toute correctement?
je crois que j aurais besoin de cours mais bon je suis motiver donc ca devrais passer le montage ne me fait pas peur c plutot la comprehension de tout ce foutoir qui est ennuyeuse
enfin voila un tas de ??????????? sans reponse pour le moment c vrai que j ai pas encore trop fouiner ce n est que le debut et k ai des prof dans mon ecole que devrait pouvoir m aider en revanche si vous avez envis de me donner des infos moi je vais realiser un memoire detaillé sur ce preamp pour l examen avec tout le montage ,les composant,qui fait quoi, et tout le toutime donc il saras possible de le mettre en ligne pour faire partager une fois finin mais ca ne seras pas tout de suite voila bon courage a tous et a moi aussi en passant et a plus
BOORASK
signaler
Tophe_garage
916

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Novembre 2003 à 11:55
#10
Le green mic pre, je ne l'ai pas encore vu. Je jetterai un petit coup d'oeil ce soir. Pour l'alim, c'est generalement un alim symetrique qu'il faut a cause des amplis Op utilisés (ex: +15V; 0V; -15V typiquement). Ca s'obtient facilement avec deux regulateurs de tension, mais j'etait trop feneant alors je m'en suis acheté une (chez ELC, tres bon ca!!).
Pour cabler, l'alim a tes 6 preamp, il faut cabler les alim en parallele (la tension reste la meme, mais les courants se devisent). Pour la puissance, ca depends de ce que ton circuit consomme en "pleine charge". Si il consomme dison 15mA, il faut que ton alim te donne au moins 6*15=90mA, disons 100mA pour avoir de la marge.
Pour cabler, l'alim a tes 6 preamp, il faut cabler les alim en parallele (la tension reste la meme, mais les courants se devisent). Pour la puissance, ca depends de ce que ton circuit consomme en "pleine charge". Si il consomme dison 15mA, il faut que ton alim te donne au moins 6*15=90mA, disons 100mA pour avoir de la marge.
signaler
elektrosamplist
1601

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Novembre 2003 à 12:04
#11
Citation : j ai lu dans un post sur les preamp qu il fallait un voltage de 15v pour alimenter les preamp ,mais c 15v pour les 6 preamp OU 15v par preamp
desoler si mes question son bete mais je debute vraiment en electro et c pas evident du tout
merde alors, t'as un mémoire à faire là dessus et t'y connais que dalle?
c'est quoi comme mémoire?
et euh... une alim phantom sert à alimenter, elle a pas besoin d'alimentation puisque c'est elle l'alim justement!
c'est juste du 48V continu, c'est tout, qui est envoyé au micro via le point chaud et la point froid.
va quand même falloir apprendre les règles de base pour ton mémoire hein ;)
loi d'ohm, loi des mailles, etc...
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
signaler
pff... encore lui...
308

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
21 Novembre 2003 à 14:19
#12
Moi je te conseille de ne pas t'emballer tout de suite...
avant de commencer mon ampli à lampes, je connaissait quasi rien... 2 ans de documentation et de recherches (merci internet !) et je me suis lancé...
allez, qques liens:
http://www.ampage.org
http://www.diyaudio.com
avant de commencer mon ampli à lampes, je connaissait quasi rien... 2 ans de documentation et de recherches (merci internet !) et je me suis lancé...
allez, qques liens:
http://www.ampage.org
http://www.diyaudio.com
signaler
blacklemon
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
21 Novembre 2003 à 22:58
#13
Bon c cool les gars vous assurer grave
bah mon memoire c justement la realisation que j envisage de faire
et pour ce faire il faut que je pige tout mais bon je suis un acharnee donc je ne m inquete pas en plus la realisation de cet hexa preamp va m apprendre plein de chose justement
en tout je vous remercie si j ai d autre question je posterais la je vais essayer de plancher un peu sur le sujet et je vous en reparle
merci encore et aplus
bah mon memoire c justement la realisation que j envisage de faire
et pour ce faire il faut que je pige tout mais bon je suis un acharnee donc je ne m inquete pas en plus la realisation de cet hexa preamp va m apprendre plein de chose justement
en tout je vous remercie si j ai d autre question je posterais la je vais essayer de plancher un peu sur le sujet et je vous en reparle
merci encore et aplus
signaler
blacklemon
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
03 Décembre 2003 à 08:58
#14
Si si c bien a la SAE que je suis en inge son
bah ca avance doucement vu que je fait pas que ca mais ca avance quand meme
la j ai presque fini d analyser ce satanee schema et je vais me programmer une virer sur paris dans les magazin d electronic specialiser histoire de determiner le cout de ce rack de toute facon je vous tiens tous au courant de l avancement de ma realisation qui n est que virtuel pour le moment mais patience tout viens a point a qui sait attendre
bon bah a plus et taffer bien
B00RASK
bah ca avance doucement vu que je fait pas que ca mais ca avance quand meme
la j ai presque fini d analyser ce satanee schema et je vais me programmer une virer sur paris dans les magazin d electronic specialiser histoire de determiner le cout de ce rack de toute facon je vous tiens tous au courant de l avancement de ma realisation qui n est que virtuel pour le moment mais patience tout viens a point a qui sait attendre
bon bah a plus et taffer bien
B00RASK
signaler
piergynt
4173

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2004 à 17:15
#15
- < Liste des sujets
- Charte