Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relampage complet d'une tête 5150 de chez Peavey (besoin d'aide)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Relampage complet d'une tête 5150 de chez Peavey (besoin d'aide)
Bonjour à tous, donc voila je vous expose mon problème: j'aimerais relamper entièrement ma tête, les lampes sont en effet en fin de vie (donc perte de gain et tout ce qui va avec) mais par contre je ne sais pas trop quoi prendre comme lampes et dans quel ordre les mettre au niveau du préamp;
j'aimerais essayer de garder la dynamique de l'ampli mais également grossir un peu le son, pour avoir un meilleur rendu des basses, je ne sais pas exactement si cela est possible mais si c'est le cas, votre aide sera la bienvenue :) j'ai entendu parler de la Sovtec 6L6 wxt+ pour les lampes de puissance et de la 12AX7 LPS pour le préamp mais je ne sais pas s'il faut que j'en mette partout ou s'il faut que je choisisse encore une autre gamme de lampes... c'est la première fois que je procède à cette opération, donc essayer d'être indulgents :mdr:
Merci d'avance à tous!
2
Je choisi toujours des 6l6 à haut culots car ils tiennent mieux.
et la chaleur de ceci ce issipe mieu,j'ai pris des fender co groove,sont marqué en blanc,new produit,reapairé par groove,80E le jeu de deux;
en preamp jj,voir d'autres proposition ou sovtek,sovteck en 6l6 n'a pas ete car embase trop basse,donc trop pres du chassis et maintenue moyenne.
voir les models.
3
Merci pour la réponse, par contre, pour le préamp, est-ce que je peux prendre plusieurs marques différentes, par exemple la Tung-Sol 12AX7 en entrée et apres des SOVTEK 12AX7 ou bien une autre marque... :/
4
Oui biensur:)mais compte quand meme mini 10E par ecc