Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer l'impedance d'une enceinte :)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer l'impedance d'une enceinte :)
Bonjour a tous

alors changer l'impedance d'une enceinte est ce possible si oui comment ? :)
si non pkoi ? :(

merci bcp :)
2
Ah je viens de trouver, il faut brancher une résistance de 8ohm en parallele

mais comment on fait ????

ya pas un boitier qui permet de faire ca ?
3
:up: svp help me...

parce que g seulement 2*230 watt sous 8ohms o lieu de 2*350watt sous 4ohms...
4
Je viens de parcourir d forums sur le net

si je met une resistance de 8ohms est ce que mon enceinte prendra tous les 350 watts ? ou juste la moitié ?
5
Exprimes clairement ton problème, cela me parait un peu flou...
Mais surtout ne fais rien avec une résistance, à moins que ton projet soit d'incendier ta maison !

J'ai l'impression de comprendre que tu as vu que ton ampli délivrait 350W/4ohms et seulement 230w/8ohms. Mais si tu mets une résistance en //, c'est la résistance qui va absorber la puissance supplémentaire, et pas l'enceinte. Or une résistance ne produit pas de son. Donc la solution est de mettre deux enceintes en //.

Je rappelle que les résistances couramment vendues dans le commerce ne peuvent absorber que 1/4 de watt à 1 watt, sauf les radiateurs de chauffage (qui eux non plus ne produisent pas de son).

Et puis méfiance, ce n'est pas parce que c'est la même unité qu'on parle de la même chose, la résistance est à peu près constante avec la fréquence, alors que l'impédance de l'enceinte est elle très variable et peu prendre des valeurs très faibles à certaines fréquences. Ce qui en bref peut conduire à surcharger (on devrait dire sous charger) la sortie de ton ampli si tu en mets deux en //.

Et puis il faut arrêter un peu de parler de watt, on écoute pas des watt, mais des dB SPL éventuellement.

JM
6
Merci bcp jan
bon je te rassure mon projet né pas d'incendier ma maison lol

mes enceintes acceptent 500 watts sous 8 ohms
hors qd g HT mon ampli, le vendeur m'a dit : 2*350 watts ( g t un noob a l'époque, je le suis toujours....) mais ce qu'il ma oublié de dire c que c 2*350watts sous 4 ohms

je viens de decouvrir que mon ampli delivre 2*230 watts sous 8ohms...
hors pour le moment je me sens lésé de 2*120 watts... puissance que g besoin...

ma question c'est : comment puis je alors utiliser mon ampli pour obtenir 2*350 watts sous 4ohms avec mes enceintes acceptant 500 watts sous 8 ohms ?

merci bcp :)
7
La question est : "Ai-je assez de puissance acoustique ?"
Si la réponse est oui, ou est le soucis ?
Si la réponse est non, trois solutions :
    1/ Achète une deuxième paire d'enceintes identiques aux tiennes et branches en deux en // sur chaque canal. Chaque enceinte diffusera la moitié de la puissance de l'ampli qui délivrera sa puissance sous 4 ohms soit 350w.
    2/ Change l'ampli pour en prendre un plus puissant.
    3/ Change les enceintes pour des modèles à plus haut rendement et éventuellement en 4 ohms.

    JM
8
En fait c'est pas un probleme qu'ildelivre moins de watts.
cette energie qu'il delivre sert a deplacer les HP de ton enceinte. si ton enceinte fait 4 ohms il doit delivrer plus d'energie pour la deplacer.
si tu as une enceinte en 8 ohms elle delivrera autant de dB SPL que tes deux sous 4 ohms.
en fait l'ampli equilibre la puissance qu'il fourni en fonction de l'impedance qu'il a au cul.
Donc pas grave............................................................
les watts c'est pas ce que tu entends a la sortie.................................
9
Benmoule, le niveau acoustique délivré par une enceinte est proportionnel au courant. Donc si tu mets deux enceintes 8 ohms en //, chaque enceinte recevra la même tension que s'il y en avait une seule, et l'ampli devra produire deux fois plus de courant, resultat deux fois plus d'énergie acoustique.

JM