Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Soudure

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soudure
Bon question conne sur un truc qui m ENNNEERRRRRRRVEEEEEEE !!!
comment on fait pour souder les fils des jacks ou des rca quand ils ont pas de gaines mais qu'ils sont rouges ou bleu ??? l'etain ne prend pas dessus !!!
comment on fait !!!!???
Euh...
2
Bonne question, a chaque fois je me crame les doigts :bravo:
3
On va sur Google (Pages Francophones) et on tape FAQ du Dr Boost :bravo2: :bravo2:
Il a fait un sujet dessus :clin: ;) :8)
4
Et moi qui croyais passer pour un idiot...
Euh...
5
Mais non, mais non.... :non: :?!: :noidea: Quand on ne sait pas on demande au Dr Boost :bise:
6
Oué bah meci les FAQ du DOC boost...
je trouve rien dedans faut tout lire pour trouver un truc !!!
des que quelqu'un a trouvé, ou si quelqu'un sait, mettez le ici (j'entend deja les "oh put... quelle fainiasse")
Euh...
7
"oh put... quelle fainiasse"

;)
Tu veux peut être aussi que je te le soude ton câble :?: :?: :?:
La P..., c'est avant ou après la soudure :lol: :lol: :D:
8
Pendnant c'est possible, et ss les dents merci :aime:
Euh...
9
C pas pour du RCA, mais c tout ce que g trouve sur le FAQ du Dr boost (note utiliser l option find de IE pour les faineasses comme moi :bravo: ):

-Câbles guitare (jack) : j'ai des difficultés à souder la masse sur des jacks Neutrik coudés, la soudure ne tient pas. Dr Boost†: Il faut chauffer longtemps le carter du jack avec le fer à souder. J'ai récemment refait ce genre de connexion avec un fer de 40 watts, et avec un peu de patience, ça le fait, d'autant que je soudais du gros Câble de 2,5 mm carrés pour une liaison sortie ampli vers haut-parleur
10
Qui cherche trouve :clin: ;) :8)
11
Ah non pas d'accord !!!
ma prof de philo dit tjs que qd on cherche on ne trouve pas ! et c'est vrai tu trouves que qd tu as fini de chercher ! :bravo:
Euh...
12
"L'important n'est pas de trouver mais de chercher, pas d'y être mais d'y aller, ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin que tu emprunte pour t'y rendre" :roll: :roll:
13
Tres bergsonien tout cela !
Euh...
14
Nan, nan, j'ai lu ça dans le Reader Digest :8O: :8) J'y suis abonner
Bon trève de plaisanterie, tu tentes la soudure avec un fer puissant et tu nous tiens au courant :surpris:
Ca va m'empêcher de dormir si tu nous laisses dans l'ignorance (technique, pas l'ignorance au sens sémantique :non: )
15
Bah j'ai essayé cet aprem en chauffant le fil au briquet, ca semblait commecner a prendre, j'aurais du continuer :mdr:
Euh...
16
Enfin, bon, je vaispas me lancer ds la soudure ce soir...quoique...
Euh...
17
La nuit porte conseil, petit arbre du Puy de Dôme :zzz:
18
Merci de tes conseils, Oh grand druide fana de choucroute
je croyais que tu etais de la gilmourice...
Euh...
19
Il t'en prie
20
Salut,
Pour une fois, c'est un domaine que je connais.
-Commence par piquer une lime à ongle à ta bien aimée ou un bout de papier de verre 000, et ponce la surface de la partie du jack à souder( ex: la masse). Y-a toujours un vernis de me#@e! :furieux:
-Place le jack dans un étau ou coince-le comme tu peux pour pas te crammer les doigts .
-Chauffe la partie à souder avec ton fer.( 40watt c'est bien!)
-Place ton fil d'étain entre la partie du jack et ton fer (seul moyen pour que ça croche...)et n'hésite pas à mettre le paquet.
-Même procédés pour étamer le cable.
-Et enfin, rechauffe la partie pleine d'étain de ton jack et glisses-y ton cable.

Voilà, derniers conseils, ne souffle pas sur la soudure pour la refroidir, ça la rend cassante.
Et commence toujours par souder la masse.

J'espère t'avoir aidé :D:
@+
21
Qui a fini de chercher a trouvé ! :bravo:
merci a toi ti nouvo
en parlant de ca moi, j'ai changé de statut ! membre tres actif... :8)
Euh...
22
Félicitations :boire:
23
Salut tout le monde

Bon et bien j'avais un jack stéréo mal soudé qui m'inversait la stéréo. Plutôt que de retourner le casque à chaque fois (j'en avais un peu marre, le côté droit c'est pour mettre sur l'oreille droite et gauche c'est pour l'autre :police: ) ; j'ai donc décidé de prendre.... le fer à souder par le manche (ça va de soit) et de tenter de souder çà comme il faut.

Première tentative hier matin : au bout de 10 mn j'ai ouvert la porte et le câble a valdingué dehors.

Aujourd'hui deuxième (mais infructuse) et troisième tentative :
PHOTO !!

Vous avez le droit de vous marrer

Par contre je ne vais pas tarder à essayer cette rallonge de casque, donc "si dans 5mn je ne suis pas de retour, vous me considérez comme définitivement perdu" :mdr:

En fait la seule chose qui m'a manqué c'était une 3ème main pour tenir le jack. L'aide a fini par venir.

:8)

Edit : Quelle idée j'ai eue de déterrer un sujet si ancien moi :shootme: Il restait donc un boulet ne sachant pas souder à l'étain... :oops:

Avec çà je suis prêt à recommencer.

gratte grattounette.....

de la mizic

24

Citation : au bout de 10 mn j'ai ouvert la porte et le câble a valdingué dehors

J'en connais de moins patient... :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25
Ah ben ça me rassure alors :)

Donc j'ai essayé pour voir si ma soudure était bonne et il semblerait que oui ; j'ai bien le son des deux côtés et pas de grésillements ni de cheveux hérissés. Par contre elle n'est pas très belle.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic