Soudure
- 31 réponses
- 7 participants
- 2 391 vues
- 3 followers

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2003 à 20:24:32Soudure
Bon question conne sur un truc qui m ENNNEERRRRRRRVEEEEEEE !!!
comment on fait pour souder les fils des jacks ou des rca quand ils ont pas de gaines mais qu'ils sont rouges ou bleu ??? l'etain ne prend pas dessus !!!
comment on fait !!!!???
comment on fait pour souder les fils des jacks ou des rca quand ils ont pas de gaines mais qu'ils sont rouges ou bleu ??? l'etain ne prend pas dessus !!!
comment on fait !!!!???
Euh...
- 1
- 2

Ascii
1816

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 27/11/2003 à 20:31:20
Bonne question, a chaque fois je me crame les doigts 

0

Anonyme
6525

3 Posté le 27/11/2003 à 20:32:20
On va sur Google (Pages Francophones) et on tape FAQ du Dr Boost
Il a fait un sujet dessus
;) 

Il a fait un sujet dessus

0

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/11/2003 à 20:36:13
Et moi qui croyais passer pour un idiot...
0
Euh...

Anonyme
6525

5 Posté le 27/11/2003 à 20:38:11
Mais non, mais non....
Quand on ne sait pas on demande au Dr Boost 

0

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/11/2003 à 20:42:03
Oué bah meci les FAQ du DOC boost...
je trouve rien dedans faut tout lire pour trouver un truc !!!
des que quelqu'un a trouvé, ou si quelqu'un sait, mettez le ici (j'entend deja les "oh put... quelle fainiasse")
je trouve rien dedans faut tout lire pour trouver un truc !!!
des que quelqu'un a trouvé, ou si quelqu'un sait, mettez le ici (j'entend deja les "oh put... quelle fainiasse")
0
Euh...

Anonyme
6525

7 Posté le 27/11/2003 à 20:47:10
"oh put... quelle fainiasse"
;)
Tu veux peut être aussi que je te le soude ton câble
La P..., c'est avant ou après la soudure

;)
Tu veux peut être aussi que je te le soude ton câble

La P..., c'est avant ou après la soudure

0

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/11/2003 à 20:49:04
Pendnant c'est possible, et ss les dents merci 

0
Euh...

Ascii
1816

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 27/11/2003 à 20:49:30
C pas pour du RCA, mais c tout ce que g trouve sur le FAQ du Dr boost (note utiliser l option find de IE pour les faineasses comme moi
):
-Câbles guitare (jack) : j'ai des difficultés à souder la masse sur des jacks Neutrik coudés, la soudure ne tient pas. Dr Boost†: Il faut chauffer longtemps le carter du jack avec le fer à souder. J'ai récemment refait ce genre de connexion avec un fer de 40 watts, et avec un peu de patience, ça le fait, d'autant que je soudais du gros Câble de 2,5 mm carrés pour une liaison sortie ampli vers haut-parleur

-Câbles guitare (jack) : j'ai des difficultés à souder la masse sur des jacks Neutrik coudés, la soudure ne tient pas. Dr Boost†: Il faut chauffer longtemps le carter du jack avec le fer à souder. J'ai récemment refait ce genre de connexion avec un fer de 40 watts, et avec un peu de patience, ça le fait, d'autant que je soudais du gros Câble de 2,5 mm carrés pour une liaison sortie ampli vers haut-parleur
0

Anonyme
6525

10 Posté le 27/11/2003 à 20:54:38
Qui cherche trouve
;) 

0

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/11/2003 à 20:56:16
Ah non pas d'accord !!!
ma prof de philo dit tjs que qd on cherche on ne trouve pas ! et c'est vrai tu trouves que qd tu as fini de chercher !
ma prof de philo dit tjs que qd on cherche on ne trouve pas ! et c'est vrai tu trouves que qd tu as fini de chercher !

0
Euh...

Anonyme
6525

12 Posté le 27/11/2003 à 21:00:15
"L'important n'est pas de trouver mais de chercher, pas d'y être mais d'y aller, ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin que tu emprunte pour t'y rendre"

0

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/11/2003 à 21:04:30
Tres bergsonien tout cela !
0
Euh...

Anonyme
6525

14 Posté le 27/11/2003 à 21:08:38
Nan, nan, j'ai lu ça dans le Reader Digest
J'y suis abonner
Bon trève de plaisanterie, tu tentes la soudure avec un fer puissant et tu nous tiens au courant
Ca va m'empêcher de dormir si tu nous laisses dans l'ignorance (technique, pas l'ignorance au sens sémantique
)

Bon trève de plaisanterie, tu tentes la soudure avec un fer puissant et tu nous tiens au courant

Ca va m'empêcher de dormir si tu nous laisses dans l'ignorance (technique, pas l'ignorance au sens sémantique

0

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/11/2003 à 21:10:09
Bah j'ai essayé cet aprem en chauffant le fil au briquet, ca semblait commecner a prendre, j'aurais du continuer 

0
Euh...

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/11/2003 à 21:19:56
Enfin, bon, je vaispas me lancer ds la soudure ce soir...quoique...
0
Euh...

Anonyme
6525

17 Posté le 27/11/2003 à 21:22:15
La nuit porte conseil, petit arbre du Puy de Dôme 

0

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/11/2003 à 21:24:03
Merci de tes conseils, Oh grand druide fana de choucroute
je croyais que tu etais de la gilmourice...
je croyais que tu etais de la gilmourice...
0
Euh...

Anonyme
6525

19 Posté le 27/11/2003 à 21:38:01
Il t'en prie

0

BluesHeart
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/11/2003 à 12:27:49
Salut,
Pour une fois, c'est un domaine que je connais.
-Commence par piquer une lime à ongle à ta bien aimée ou un bout de papier de verre 000, et ponce la surface de la partie du jack à souder( ex: la masse). Y-a toujours un vernis de me#@e!
-Place le jack dans un étau ou coince-le comme tu peux pour pas te crammer les doigts .
-Chauffe la partie à souder avec ton fer.( 40watt c'est bien!)
-Place ton fil d'étain entre la partie du jack et ton fer (seul moyen pour que ça croche...)et n'hésite pas à mettre le paquet.
-Même procédés pour étamer le cable.
-Et enfin, rechauffe la partie pleine d'étain de ton jack et glisses-y ton cable.
Voilà, derniers conseils, ne souffle pas sur la soudure pour la refroidir, ça la rend cassante.
Et commence toujours par souder la masse.
J'espère t'avoir aidé
@+
Pour une fois, c'est un domaine que je connais.
-Commence par piquer une lime à ongle à ta bien aimée ou un bout de papier de verre 000, et ponce la surface de la partie du jack à souder( ex: la masse). Y-a toujours un vernis de me#@e!

-Place le jack dans un étau ou coince-le comme tu peux pour pas te crammer les doigts .
-Chauffe la partie à souder avec ton fer.( 40watt c'est bien!)
-Place ton fil d'étain entre la partie du jack et ton fer (seul moyen pour que ça croche...)et n'hésite pas à mettre le paquet.
-Même procédés pour étamer le cable.
-Et enfin, rechauffe la partie pleine d'étain de ton jack et glisses-y ton cable.
Voilà, derniers conseils, ne souffle pas sur la soudure pour la refroidir, ça la rend cassante.
Et commence toujours par souder la masse.
J'espère t'avoir aidé

@+
0

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/11/2003 à 19:11:54
Qui a fini de chercher a trouvé !
merci a toi ti nouvo
en parlant de ca moi, j'ai changé de statut ! membre tres actif...

merci a toi ti nouvo
en parlant de ca moi, j'ai changé de statut ! membre tres actif...

0
Euh...

Anonyme
6525

22 Posté le 28/11/2003 à 19:16:28
Félicitations 

0

jeanseb85
16988

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/11/2008 à 18:47:34
Salut tout le monde
Bon et bien j'avais un jack stéréo mal soudé qui m'inversait la stéréo. Plutôt que de retourner le casque à chaque fois (j'en avais un peu marre, le côté droit c'est pour mettre sur l'oreille droite et gauche c'est pour l'autre
) ; j'ai donc décidé de prendre.... le fer à souder par le manche (ça va de soit) et de tenter de souder çà comme il faut.
Première tentative hier matin : au bout de 10 mn j'ai ouvert la porte et le câble a valdingué dehors.
Aujourd'hui deuxième (mais infructuse) et troisième tentative :
PHOTO !!

Vous avez le droit de vous marrer
Par contre je ne vais pas tarder à essayer cette rallonge de casque, donc "si dans 5mn je ne suis pas de retour, vous me considérez comme définitivement perdu"
En fait la seule chose qui m'a manqué c'était une 3ème main pour tenir le jack. L'aide a fini par venir.

Edit : Quelle idée j'ai eue de déterrer un sujet si ancien moi
Il restait donc un boulet ne sachant pas souder à l'étain... 
Avec çà je suis prêt à recommencer.
Bon et bien j'avais un jack stéréo mal soudé qui m'inversait la stéréo. Plutôt que de retourner le casque à chaque fois (j'en avais un peu marre, le côté droit c'est pour mettre sur l'oreille droite et gauche c'est pour l'autre

Première tentative hier matin : au bout de 10 mn j'ai ouvert la porte et le câble a valdingué dehors.
Aujourd'hui deuxième (mais infructuse) et troisième tentative :
PHOTO !!
Vous avez le droit de vous marrer

Par contre je ne vais pas tarder à essayer cette rallonge de casque, donc "si dans 5mn je ne suis pas de retour, vous me considérez comme définitivement perdu"

En fait la seule chose qui m'a manqué c'était une 3ème main pour tenir le jack. L'aide a fini par venir.

Edit : Quelle idée j'ai eue de déterrer un sujet si ancien moi

Avec çà je suis prêt à recommencer.
0
gratte grattounette.....

Rémy M. (chimimic)
14258

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 02/11/2008 à 01:37:10
Citation : au bout de 10 mn j'ai ouvert la porte et le câble a valdingué dehors
J'en connais de moins patient...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

jeanseb85
16988

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 02/11/2008 à 08:45:33
Ah ben ça me rassure alors
Donc j'ai essayé pour voir si ma soudure était bonne et il semblerait que oui ; j'ai bien le son des deux côtés et pas de grésillements ni de cheveux hérissés. Par contre elle n'est pas très belle.

Donc j'ai essayé pour voir si ma soudure était bonne et il semblerait que oui ; j'ai bien le son des deux côtés et pas de grésillements ni de cheveux hérissés. Par contre elle n'est pas très belle.

0
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2