Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soudure

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soudure
Bon question conne sur un truc qui m ENNNEERRRRRRRVEEEEEEE !!!
comment on fait pour souder les fils des jacks ou des rca quand ils ont pas de gaines mais qu'ils sont rouges ou bleu ??? l'etain ne prend pas dessus !!!
comment on fait !!!!???
Euh...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah non pas d'accord !!!
ma prof de philo dit tjs que qd on cherche on ne trouve pas ! et c'est vrai tu trouves que qd tu as fini de chercher ! :bravo:
Euh...
12
"L'important n'est pas de trouver mais de chercher, pas d'y être mais d'y aller, ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin que tu emprunte pour t'y rendre" :roll: :roll:
13
Tres bergsonien tout cela !
Euh...
14
Nan, nan, j'ai lu ça dans le Reader Digest :8O: :8) J'y suis abonner
Bon trève de plaisanterie, tu tentes la soudure avec un fer puissant et tu nous tiens au courant :surpris:
Ca va m'empêcher de dormir si tu nous laisses dans l'ignorance (technique, pas l'ignorance au sens sémantique :non: )
15
Bah j'ai essayé cet aprem en chauffant le fil au briquet, ca semblait commecner a prendre, j'aurais du continuer :mdr:
Euh...
16
Enfin, bon, je vaispas me lancer ds la soudure ce soir...quoique...
Euh...
17
La nuit porte conseil, petit arbre du Puy de Dôme :zzz:
18
Merci de tes conseils, Oh grand druide fana de choucroute
je croyais que tu etais de la gilmourice...
Euh...
19
Il t'en prie
20
Salut,
Pour une fois, c'est un domaine que je connais.
-Commence par piquer une lime à ongle à ta bien aimée ou un bout de papier de verre 000, et ponce la surface de la partie du jack à souder( ex: la masse). Y-a toujours un vernis de me#@e! :furieux:
-Place le jack dans un étau ou coince-le comme tu peux pour pas te crammer les doigts .
-Chauffe la partie à souder avec ton fer.( 40watt c'est bien!)
-Place ton fil d'étain entre la partie du jack et ton fer (seul moyen pour que ça croche...)et n'hésite pas à mettre le paquet.
-Même procédés pour étamer le cable.
-Et enfin, rechauffe la partie pleine d'étain de ton jack et glisses-y ton cable.

Voilà, derniers conseils, ne souffle pas sur la soudure pour la refroidir, ça la rend cassante.
Et commence toujours par souder la masse.

J'espère t'avoir aidé :D:
@+