Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help : puis-je faire celà, et comment ? { Mettre une voix sur c'te bouzin }

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help : puis-je faire celà, et comment ? { Mettre une voix sur c'te bouzin }
Salut à tous ! J'ai actuellement un groupe, et nous souhaiterions répéter chez moi. Le problème est de sonoriser la voix ( l'ampli basse ça va 5mn, mais bon... pas terrible pour le HP et manque de puissance ). J'ai donc regardé le système que j'ai pour écouter de la musique, et je me demandais si je pouvais brancher un micro dessus et si oui, comment... 
Alors je dispose d'un JVC AX-3 Super-A, ça ressemble à ça : https://www.hifiengine.com/manuals/JVC/A-X3.shtml
Il est soit relié à un dvd pour écouter des CD's, soit à un stereo tunner, pour la radio. Cet ampli est relié à 2 gros HP situés en hauteur. ( d'où l'envie de placer le chanteur dessus, également  )

Vous l'aurez compris, ma question est donc : comment ( et d'abord puis-je  ) relier un micro sur cet amp' pour faire ressortir la voix sur les speakers ?

Merci à ceux qui ont pris le peine de lire mon post, et à ceux qui voudront bien y répondre... ROCK ON !

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 10:36:50 ]

2
ce n'est pas fait pour ça et tu va devoir passer par du matos intermediaire (table de mix)
pour brancher le micro.
le resultat sera tres moyen , et tu risques d'endomager le systeme.


[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 10:55:20 ]

3
Mauvais plan donc !.. Je m'en retourne chercher une alternative à la sono complète... Merci bien ! 

Je vais regarder tout de même si je peux brancher les 2 speakers à une table, à+ et merci !

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 11:41:52 ]

4
les H.P hi-fi et ceux de diffusion sono
n'ont pas les memes caracteristiques et exigeances...

tu fais un mauvais choix je pense...

mieux vaut un retour amplifié, ou un ampli clavier....
5
Mince mince, niveau ampli je m'y connais un peu... Mais niveau hi-fi 

Pas mauvaise l'idée du retour amplifié en tout cas 
6
le retour amplifié c'est le mieux,
tu peux y brancher ton micro, te faire un mix complet des instrus
dessus, et ça encaisse bien.
7
Okay, 

Sachant que mon amp' a pas nécessairement besoin d'être repiqué ( tout lampes.. ), que le bassiste a un big caisson, et que la batterie, bah c'est la batterie.. Peux-t-on imaginer de ne pas se servir de table de mixage et placer la voix sur le retour amplifié (du moins en repet') ? ça serait niquel, merci pr ta patience
8
9

oui oui sans probleme !
faut juste choisir un bon petit retour

mais je disais ça, pour envisager une seconde application a ce retour,
pour montrer la versatilité.
donc repet juste la voix dessus , et en live tu peux t'en servir
de retour generale.

si tu as le budget ça c'est mortel :

https://www.thomann.de/fr/hk_audio_rs122ma_powerworks.htm


les Te Box sont bien pour debuter, mais c'est pas la meme
construction...

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 12:36:46 ]

10

Super plan !! Merci beaucoup