Basse active faiblarde
- 29 réponses
- 3 participants
- 2 478 vues
- 2 followers
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2003 à 20:35:36Basse active faiblarde
Salut à tous !!
vlà le topo :
mon bassiste possède une basse ibanez ergodine (le modèle je sais pas). il joue sur une tête david eden traveler 300 watts et des baffles alumabass (1x15 + 4x10).
l'autre coup on trouvait qu'il avait pas la fritte que son ampli devait sortir.
on a donc amené toute sa config dans un magasin histoire que les gars juge sur place avec tout son matos si il y avait un problème. il en est ressorti qu'en mettant une autre basse standard mais somme toute pas dégueu, il y avait LE son !! donc le problème venait pas de son ampli.
ils ont donc creusé un peu au niveau de la basse et là apparemment le preamp avait un ptit quelque chose, quoi exactement on sait pas.
on l'a récupéré et ouais ça changeait y avait un peu plus de son mais pas énorme.
depuis on a essayé de mettre d'autres basses sur son ampli et ya LE son aussi. alors on se dit que ça doit être sa basse.
en réfléchissant on s'est dit que y avait ptêtre un pain plus profond sur sa basse.
en fait si vous voulez, le son qui en sort est pas franchement "puissant". il est donc obligé de compenser en poussant sur l'ampli ce qui engendre un max de souffle et quand il essaie de corriger le son avec l'equa, ça accentue encore plus les défauts.
ma question est donc de savoir si en plus des "amplis" des micros (basse active) il n'y a pas un ptit preamp au niveau du jack ou je ne sais quoi ?
sinon comment tester que tout ça fonctionne, voir si ya pas un pain quelque part, sur les micros actifs ou sur le preamp si il y en a un. j'avoue que j'y connais que dalle et mon bassiste pas plus donc quand le gars a réparé la basse, il a juste dit qu'il y avait un problème au niveau du preamp de la basse, ouais mais le preamp des micros actifs ou de la basse ? si oui y aurait donc aussi un preamp en + des micros actifs ?
où peut-on l'emmener afin de vérifier l'électronique de sa basse ? je pense que les réparateurs dans les magasins de zique doivent avoir des connaissances minimum en electro mais peut être qu'ils vont pas voir plus loin sur sa basse car ils ne savent pas aller plus loin ?
bon désolé pour ce long post !!
pour résumer, où puis je emmener sa basse histoire de tester son electronique, tester les micros actifs etc... voir si ya pas une merde quelque part ?
d'avance merci
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
vlà le topo :
mon bassiste possède une basse ibanez ergodine (le modèle je sais pas). il joue sur une tête david eden traveler 300 watts et des baffles alumabass (1x15 + 4x10).
l'autre coup on trouvait qu'il avait pas la fritte que son ampli devait sortir.
on a donc amené toute sa config dans un magasin histoire que les gars juge sur place avec tout son matos si il y avait un problème. il en est ressorti qu'en mettant une autre basse standard mais somme toute pas dégueu, il y avait LE son !! donc le problème venait pas de son ampli.
ils ont donc creusé un peu au niveau de la basse et là apparemment le preamp avait un ptit quelque chose, quoi exactement on sait pas.
on l'a récupéré et ouais ça changeait y avait un peu plus de son mais pas énorme.
depuis on a essayé de mettre d'autres basses sur son ampli et ya LE son aussi. alors on se dit que ça doit être sa basse.
en réfléchissant on s'est dit que y avait ptêtre un pain plus profond sur sa basse.
en fait si vous voulez, le son qui en sort est pas franchement "puissant". il est donc obligé de compenser en poussant sur l'ampli ce qui engendre un max de souffle et quand il essaie de corriger le son avec l'equa, ça accentue encore plus les défauts.
ma question est donc de savoir si en plus des "amplis" des micros (basse active) il n'y a pas un ptit preamp au niveau du jack ou je ne sais quoi ?
sinon comment tester que tout ça fonctionne, voir si ya pas un pain quelque part, sur les micros actifs ou sur le preamp si il y en a un. j'avoue que j'y connais que dalle et mon bassiste pas plus donc quand le gars a réparé la basse, il a juste dit qu'il y avait un problème au niveau du preamp de la basse, ouais mais le preamp des micros actifs ou de la basse ? si oui y aurait donc aussi un preamp en + des micros actifs ?
où peut-on l'emmener afin de vérifier l'électronique de sa basse ? je pense que les réparateurs dans les magasins de zique doivent avoir des connaissances minimum en electro mais peut être qu'ils vont pas voir plus loin sur sa basse car ils ne savent pas aller plus loin ?
bon désolé pour ce long post !!
pour résumer, où puis je emmener sa basse histoire de tester son electronique, tester les micros actifs etc... voir si ya pas une merde quelque part ?
d'avance merci
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/12/2003 à 14:03:02
Adresse de l'image:
www.jejemorg.fr.st/ibanez1
www.jejemorg.fr.st/ibanez1
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 01/12/2003 à 15:13:03
Euh Jeje, ton lien ne marche pas.
je pense que d'une t'as dû oublié de préciser l'extension et de 2, on en peut pas mettre un nom de fichier sur un lien qui a un .fr.st car ce dernier est une redirection vers un autre site.
donc par rapport à mon site à moi, ça donnerait ça :
www.skaut.fr.st/ibanez1 et donc là ça ne peut pas marcher.
il faut donc donner l'adresse vers laquelle le .fr.st redirige (je sais pas si je me fais comprendre) donc chez moi ça donnerait :
http://perso.wanadoo.fr/skaut/ibanez1
pour le fait d'enlever la pile, on voit ça demain avec mon bassiste.
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
je pense que d'une t'as dû oublié de préciser l'extension et de 2, on en peut pas mettre un nom de fichier sur un lien qui a un .fr.st car ce dernier est une redirection vers un autre site.
donc par rapport à mon site à moi, ça donnerait ça :
www.skaut.fr.st/ibanez1 et donc là ça ne peut pas marcher.
il faut donc donner l'adresse vers laquelle le .fr.st redirige (je sais pas si je me fais comprendre) donc chez moi ça donnerait :
http://perso.wanadoo.fr/skaut/ibanez1
pour le fait d'enlever la pile, on voit ça demain avec mon bassiste.
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 01/12/2003 à 17:01:09
Ok desolé j'ai été un peu vite:
http://members.fortunecity.com/jejemorg/ibanez1.bmp
http://members.fortunecity.com/jejemorg/ibanez1.bmp
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 03/12/2003 à 13:31:27
Bon Jeje, mon bassiste étant un gros looser et fainéant, on verra son problème de pile que dimanche
sinon j'ai mâté ton dessin, j'ai calé le + et le - mais je trouve pas ton histoire de shunt.
désolé j'suis une grosse burne
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
sinon j'ai mâté ton dessin, j'ai calé le + et le - mais je trouve pas ton histoire de shunt.
désolé j'suis une grosse burne
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 03/12/2003 à 14:14:15
Le shunt est sur le premier potard a gauche il y a trois pattes tu prend celle de droite et tu la relie au milieu ,mais je pense plutot aun pb d'alimentation ou preampli
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/12/2003 à 14:18:57
Ah oui ça y est !! je viens de voir ton trait gris
ouais perso je pense aussi à un pain sur le preamp ou au niveau de l'alim.
je trouve juste bizarre que dernièrement il nous ai facturé une réparation 25 euros qui finalement ne sert à rien vu qu'il y a toujours un problème.
mais dis voir sur ton schéma le preamp est signalé où ?
je veux dire est ce que le(s) preamp(s) qui alimentent les micros (c ça le rôle du preamp ??) sont dans les micros eux-mêmes ou bien ailleurs ? si oui où ?
ça se change facilement en cas de panne ?
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
ouais perso je pense aussi à un pain sur le preamp ou au niveau de l'alim.
je trouve juste bizarre que dernièrement il nous ai facturé une réparation 25 euros qui finalement ne sert à rien vu qu'il y a toujours un problème.
mais dis voir sur ton schéma le preamp est signalé où ?
je veux dire est ce que le(s) preamp(s) qui alimentent les micros (c ça le rôle du preamp ??) sont dans les micros eux-mêmes ou bien ailleurs ? si oui où ?
ça se change facilement en cas de panne ?
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 03/12/2003 à 14:36:44
Non evidemment ibanez ne donne pas les plans complet juste le cablage,le preamp est represente ne bas avec les connecteurs ABC,mais a mon avis c'est cher a remplacer,sinon la boutique qui ta volé 25 euros tu lui ramene la basse il a une obligation de resultat sinon c'est qu'il apas trouvé et que c'est un voleur ,sinon si tu est sur que c'est le preamp apres les test amene le chez un magazin d'electronique il te diront de changer certain composant et au pire tu t'en tirerra pour 7 euros ,souvent il sont capable de diagnostiquer un panne,sinon les boost de medium il marche ou pas ?ca serait un bonne indication sur l'alim
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 03/12/2003 à 14:57:29
Ouais enfin pour le magasin, j'imagine déjà sa réponse !! un truc du style ça marchait quand c'est sorti de chez nous !!
alors c'est vrai qu'on a noté une différence mais pas flagrante non +.
c pour ça que je me dis qu'ils ont peut être résolu qu'une partie du problème (ils avaient changé l'embase jack, un potard et ressoudé les connections du preamp) mais que leurs compétences n'ont pas permis de diagnostiquer un "mal" plus profond (le preamp lui même qui déconne je sais pas).
c'est pour ça que je souhaite qu'un électronicien la teste sous toutes les coutures histoire de voir où il y a problème, en mâtant les potard, toute la connectique, le preamp, les micros etc...
pour le coup du boost des mediums, tu parles de les booster sur la basse ? si ça déconne ça sonnerait comment ? ça soufflerait à mort ou bien ça agirait pas sur le son ?
là idem je verrais ça dimanche comme mon bassiste est une faignasse.
en tout cas merci, tu touches vraiment et ça m'aide pas mal
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
alors c'est vrai qu'on a noté une différence mais pas flagrante non +.
c pour ça que je me dis qu'ils ont peut être résolu qu'une partie du problème (ils avaient changé l'embase jack, un potard et ressoudé les connections du preamp) mais que leurs compétences n'ont pas permis de diagnostiquer un "mal" plus profond (le preamp lui même qui déconne je sais pas).
c'est pour ça que je souhaite qu'un électronicien la teste sous toutes les coutures histoire de voir où il y a problème, en mâtant les potard, toute la connectique, le preamp, les micros etc...
pour le coup du boost des mediums, tu parles de les booster sur la basse ? si ça déconne ça sonnerait comment ? ça soufflerait à mort ou bien ça agirait pas sur le son ?
là idem je verrais ça dimanche comme mon bassiste est une faignasse.
en tout cas merci, tu touches vraiment et ça m'aide pas mal
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 07/12/2003 à 18:29:10
Bon alors qu'en est il ?
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 07/12/2003 à 22:07:04
Alors bah pas de signal sans la pile.
mais bon on a pas eu le temps d'approfondir car la table de mix a crâmé
donc on s'est orienté là dessus et on a pas pu répéter normalement !!
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
mais bon on a pas eu le temps d'approfondir car la table de mix a crâmé
donc on s'est orienté là dessus et on a pas pu répéter normalement !!
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
- < Liste des sujets
- Charte