Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites Question du debutant !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petites Question du debutant !
Bonjour a tous !!

j'ai deux petites questions bète a poser :

Est ce que le signal diminue en cas de rajout d'une ralonge ?
( mon cable micro est trop court je dois en rajouter un autre pour arriver a ma console . )

Est ce qu'un cable Y divise le signal par deux dans les deux branches ?
( de mon micro je vais vers deux tranches de console , est ce que le signal qui sort du micro est divisé par deux ??? )


MERCI BEAUCOUP
Art'Mature MUSIC
2
Bonjour,
1)
Il faudrait des centaines de mètres de câbles pour avoir des pertes, et avec du très bon câble ce ne serait même pas un problème. (avec du câble symétrique bien sûr...)
2)
Oui ton signal sera plus faible puisque le micro sera "chargé" par 2 entrées  de console.
Mais sans connaitre les impédances du micro et des entrées impossible de savoir de combien sera la perte de niveau.

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 19:01:35 ]

3
Merci beaucoup Phil29 , c'est sur un U87 mais je voulais juste savoir si on perdait du niveau du fait de la division . Merci !!
Art'Mature MUSIC
4
Bonjour,
non il n'y a aucune perte de niveau du fait de la division si tu attaques deux tranches dont l'impédance d'entrée est la meme
5

Totalement faux !

Révise la loi d'ohm....ou le théorème de Thévenin.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 16:18:47 ]

6
C'est precisement ce que je ne t'ai pas suggeré par politesse, commence à apprendre à bosser et saches que dans nos metiers , les parasites on les évite.
7

Puisqu'il te faut un cours d'électronique:

Une source générant 10 mV et d'impédance interne 200 ohms ( typique d'un microphone )
chargée par une entrée de console d'impédance 1kohms fournira:
1000/(200+1000) x 10= 8,33 mV.
Chargée par deux entrées l'impédance descend à 500 ohms et la tension ne sera plus que de 7,14 mV
soit 1,33 db de moins.
CQFD
Mais c'est déjà peut-être trop compliqué pour toi , désolé...

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 20:31:52 ]

8
Hormis le (petit) problème de perte de niveau, indiscutable même si la perte est faible, il faut peut-être se poser la question de l'alimentation même du microphone, si la sortie de ce dernier est dédoublée... (il existe bien sûr une solution)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Il suffit de mettre le 48V sur une seule entrée. Mais techniquement il n'y a pas de risque à avoir les 2 entrées fournissant le 48 étant donnée la protection par les résistances séries de 6,8 kohms.
C'est équivalent à une seule alim d'impédance interne divisée par 2 et le micro n'en souffrira pas.

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 17:25:17 ]

10
Merci Beaucoup pour ce débat qui m'a beaucoup appris !!!

Vu que le nom du post me le permet , j'ai d'autres petites questions :

Est ce que le fait de laisser le microphone sur sa suspension dans la cabine et non pas dans sa mallette abime ou détériore le microphone ?

Faut il le ranger après chaque sessions ?

Est ce que le fait d'ouvrir la porte de la cabine ( qui crée un flux d'air important ) abime ou détériore la membrane ???

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !!!!!!!!!!
Art'Mature MUSIC