Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DX7 IID

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DX7 IID
Bonjour

la pile de mon DX7IID s'est vidé et bien évidemment les sons internes avec. Qui peut m'aider à recharger mon synthé ? pour ceux qui le connaissent,  après avoir connecté le DX en MIDI à la carte son qui elle est reliée à l'ordi,  j'ai utilisé Sound Quest, 1- je suis allé dans MIDI  2- menu MIDI  3-  Transmit MIDIX (.SYX) file... 4. je suis allé chercher RAM_A.SYX, je l'ai sélectionné et j'ai fais Ouvrir ... la fenêtre s'est refermée et sur l'écran du DX il il a écrit: ** MIDI BULK rejected by dev# conflict!.... voilà je ne sais plus que faire!!!

merci si vous connaissez une autre solution à savoir que je n'ai plus la cartouche d'origine.
2
Salut,

J'ai le DX7, mais je suppose que c'est à peu près pareil au niveau de l'organisation des fonctions. Vérifie dans un premier temps que ta mémoire interne n'est pas protégée (il y a une position ON ou OFF). Il faut également que ton synthé soit prêt à recevoir les données, sur le DX7 il doit être en position SYS INFO AVAIL (ça se change dans le menu des fonctions midi). Une fois le message présent sur l'écran, tu pourras envoyer les données vers  le synthé.

En espérant avoir résolu ton souci
3
merci pour ta réponse, j'avais enlevé la protection de la mémoire et j'ai mis dans le menu MIDI sur  Rcv  ch A canal 1 et en Omni  On.... et j'ai le même message d'erreur Conflict???

en tous cas encore merci pour ton aide...
4
Salut,
La procédure est décrite ici.

Citation :
On the DX7II-d, you need to turn memory protection off (Button #14), set the device number on the keyboard to the device number under which the sysex was originaly saved (button #32), and set "MIDI IN" to "normal" (button #29). If you don't do this third step, you get no error message and no hint of what is wrong, but the keyboard just doesn't accept the sysex data

Apparemment, il faut configurer le DX sur le même canal qu'il était configurer lors de la sauvegarde du SysEX. En espérant que ça t'aide ...
5
merci encore

je vais faire traduire ce que tu m'envoyé par mon fils car je ne comprends pas l'anglais!

par contre un copain m'a prêté un TX7 qui paraît-il pourrait me permettre de recharger mon DX7 IID ? si tu connais la procédure pas à pas (en français ) merci de me la communiquer. je vais quand même mettre une autre annonce ...avec un peu de chance???

bye
6
Une traduction grossière:
Il faut désactiver la protection mémoire (bouton  N°14), puis positionner le numéro du périphérique (N° de patch ou canal MIDI ?) sur le même que lors de ta sauvegarde SySEx (bouton 32) et enfin positionner l'entrée MIDI sur "normal" (bouton 29). Cette dernière étape est importante car sinon le DX refuse tout donnée SySEx et n'affiche aucune erreur.
Si ça fonctionne, tiens nous au jus.  
7
merci beaucoup ça a marché, mais il reste un souci, vu que je n'ai pas de cartrige pour mon DX7 IID, je l'ai rechargé avec un TX7 mais bien entendu comme chacun sait il n'y a que 32 sons dans le TX7 alors qu'il y en a 64 dans le DX7 IID !!! il faudrait que je trouve un cartrige!

merci encore et à +