Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reconnaissance audiobox

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 062 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion reconnaissance audiobox
Bonjour à tous,

j'ai installé une audiobox usb (presonus) sur mon PC (OS windows XP). Je n'arrive pas à définir mon audiobox en tant que matériel d'enregistrement (dans "sons et périphériques audio" je ne la trouve pas) alors que dans mon gestionnaire de périphériques je la trouve sans problème, l'installation est ok.
Du coup je ne peux l'utiliser pour le moment pour enregistrer via cubase.

Le problème est très simple, peut-être que la solution l'est aussi.... Merci à tout ceux que tenteront de m'aider!

Greg.
2
up!
3
essaye d'installer le dernier driver mis à disposition sur le site de preso... ensuite, il n'est pas nécessaire de faire econnaitre l'audiobox comme périphérique par défaut de windows pour s'en servir dans Cubase ou autres... la seule chose importante, c'est d'avoir installé les pilotes ASIO et de les sélectionner dans le VSTbay (menu Périphériques" et également de configurer ses bus périphériques (touche F4 dans Cubase)

quelle est ta version de Cubase ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4

Il suffit parfois de pas grand chose... Je pensais avoir fouillé partout, j'ai trouvé dans VSTmultitrack...

Merci de m'avoir guidé!!!!!!!!

5
Par contre si je définie la presonus comme entrées, suis-je obligé de défnir ma sortie avec la meme carte? Je ne peux pas garde ma realtek en sortie? Mes enceintes sont branchées dessus...
6

tu peux le faire... mais le problème va venir de la gestion des drivers pendant l'utilisation. Et puis, c'est dommage d'utiliser ta Realtek et de ne pas profiter de la qualité de son de la Presonus...

Car si tu fais ça, cela veut dire que tu écoute le son converti via les convertisseurs de la Realtek. Hors, ils ne sont pas aussi bon que ceux de la Presonus. Pourquoi ne branches tu pas tes enceintes sur la Presonus ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
C'est ce que j'ai fait. Pour cubase c'est donc ok. Par contre pour le reste de windows, je n'ai plus de son puisque dans le panneau de config, je ne peux utiliser la presonus comme lecteur audio (il ne me la propose pas). Cela implique pour le moment de tout débrancher et rebrancher+configurer les cartes sonts chaque fois que je me sers de cubase. 

Encore merci pour tes précieuses informations!
8
dans le panneau de configuration, "Sons et Périphériques Audio" et là tu choisis ton audiobox, en sélectionnant le bon périph...

je serais toi, je désactiverais carrément le chipset dans le Bios, comme ça, au redémarrage, Windows te mettra l'audiobox comme périphérique par défaut et le problème est réglé.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
C'est bien là tout le problème: ma nouvelle carte n'apparait pas dans l'onglet audio de "sons et périphériques audio". Elle est pourtant correctement installée, et je la retrouve dans le gestionnaire de périphériques en tant que controleur audio.

J'ai désactivé le chipset dans le bios, du coup il ne me propose plus rien pour la lecture audio.... Le problème n'est pas reglé !  
10
 hmmmmm... vraiment très étrange...

Ton bios est il à jour maintenant (suite au MP échangé)...?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)