reconnaissance audiobox
- 13 réponses
- 2 participants
- 1 072 vues
- 2 followers
greggy08
j'ai installé une audiobox usb (presonus) sur mon PC (OS windows XP). Je n'arrive pas à définir mon audiobox en tant que matériel d'enregistrement (dans "sons et périphériques audio" je ne la trouve pas) alors que dans mon gestionnaire de périphériques je la trouve sans problème, l'installation est ok.
Du coup je ne peux l'utiliser pour le moment pour enregistrer via cubase.
Le problème est très simple, peut-être que la solution l'est aussi.... Merci à tout ceux que tenteront de m'aider!
Greg.
- 1
- 2
The Dark Judge
quelle est ta version de Cubase ?
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
greggy08
Il suffit parfois de pas grand chose... Je pensais avoir fouillé partout, j'ai trouvé dans VSTmultitrack...
Merci de m'avoir guidé!!!!!!!!
greggy08
The Dark Judge
tu peux le faire... mais le problème va venir de la gestion des drivers pendant l'utilisation. Et puis, c'est dommage d'utiliser ta Realtek et de ne pas profiter de la qualité de son de la Presonus...
Car si tu fais ça, cela veut dire que tu écoute le son converti via les convertisseurs de la Realtek. Hors, ils ne sont pas aussi bon que ceux de la Presonus. Pourquoi ne branches tu pas tes enceintes sur la Presonus ?
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
greggy08
Encore merci pour tes précieuses informations!
The Dark Judge
je serais toi, je désactiverais carrément le chipset dans le Bios, comme ça, au redémarrage, Windows te mettra l'audiobox comme périphérique par défaut et le problème est réglé.
greggy08
J'ai désactivé le chipset dans le bios, du coup il ne me propose plus rien pour la lecture audio.... Le problème n'est pas reglé !
The Dark Judge
Ton bios est il à jour maintenant (suite au MP échangé)...?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2