Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT ?????? Configuration informatique optimale pour musique ???????

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion URGENT ?????? Configuration informatique optimale pour musique ???????
Salut à tous.
Je me retrouve dans une impasse. Mon pc vient de rendre l' âme, il me faut donc en changer pour continuer mes enregistrements.
Seulement, le précédent avait bien 10 ans et je ne me suis pas mis à jour sur les évolutions informatiques.

Que faut il prendre ????? Je veux un ordinateur optimal.
Mon budjet peut aller à 1500 voir 2000 euros si ca vaut vraiment le coup.
Quel config prendre avec quels composants ?
La simplicité et le 'tu branches ça marche' de Mac m' emballe plus que tout. Mais lequel prendre et est ce
vraiment le top, et pendant combien de temps.

Enfin, voilà, plein de question pour un achat qu' il ne faut pas bacler ni negliger à mon sens.
Merci à vous .
2
"optimal", ça peu couvrir beaucoup de chose.

Qu'as-tu come séquenceur, carte son, enceintes ?

Si ton PC avait 10 ans d'âge, tu ne veux sans doute rien récupérer. 
N'importe quelle machine actuelle fera l'affaire au niveau puissance CPU.
Il te faudra surtout de la RAM (2Go à 4Go) et de l'espace disque (en fonction de tes projets.

J'ai toujours du mal à conseiller une configuration PC particulière tant le choix est vaste.
Mais un Core 2 duo, 4 Go RAM, n'importe quelle carte graphique, une carte son audio (genre M-Audio audiophile).  Bien veiller à avoir une caisse silencieuse (c'est pas facile).

Côté Mac, je ne peux que te conseiller les iMac pour leur côté "tout-en-un".  L'entrée de gamme à 1000 EUR dispose d'une Core2 Duo à 3GHz et 4Go de RAM.  Après les différences sont sur l'écran, la capacité disque et la carte graphique que j'estime non essentiels au travail de MAO (mais chacun son truc).  Je pense que la carte son interne ferait le boulot.   Mais une carte externe sera toujours mieux (USB ou Firewire).  Niveau séquenceurs softs, tu as Reaper, Logic, Cubase, Live.  Il y a du choix, pour toutes les bourses.

Citation de djemorico :
est ce vraiment le top, et pendant combien de temps.

Chacun voit midi à sa porte en ce domaine.   J'utilise encore un iMac de 2003 et ça fonctionne encore bien.
Ce sont les machines les plus fiables et à la plus grande longévité que j'ai eu.  Mais tu auras des tonnes de témoignages en sens inverse dans moins d'une demi-heure.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Citation de Jay f. :

J' étais avant sur un cubase du temps de WIN98.
Mais ça marchait suffisemment. (d' ailleurs, comment faisaient les gars avant les ordis... des fous ils étaient des fous...Bohemian rhapsody...)

Je n' ai pour l' instant que des enceintes standards de chaine et ma carte son est une Tascam US 122 L.

Optimal veut dire chez moi la meilleure config pour 2000 euros pour faire du son. Donc tout ce qui est graphique , je m' en tape.

'' J'utilise encore un iMac de 2003 et ça fonctionne encore bien.
Ce sont les machines les plus fiables et à la plus grande longévité que j'ai eu''
Tout ceux qui ont un Mac disent ça. On ne peut plus s' en passer. On ne revient plus sur un pc, etc etc...
Donc, je reflechis encore un peu mais je pense que je vais foncer là dessus.
D' ailleurs, celui ci serait il bon : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz (ou Core i7 2,66 GHz)

Enfin, est ce que pour 2000 euros les deux se valent ?

Merci à toi.
4
salut, si tu as un pote qui s'y connait un peu je te conseille de lui demander de t'amerner chez les chinoix si tu es sur paris ou mm de venir a paris pour ca si tu n'a pas ca chez toi, car si tu prend un pc tu fais du sur mesure et tu le montes chez toi et franchement allé sans carte son pour 500 euros tu auras un truc au top du top si tu choisi les bon produits.

Apres tu rachete une carte son à 400 500 euros et tu es reparti pour 6 7ans

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5
Citation de djemorico :
Enfin, est ce que pour 2000 euros les deux se valent ?

Quels deux ?  Quels 2000 Euro ? Je ne comprends pas la question.

Cubase, Win98, Tascam 122 L, marchait suffisament bien.
Et bien, ne change rien.   Tu peux garder Cubase et ta carte son.

Un iMac 21" de base avec un Core2 Duo 3Ghz et 4Go de RAM + Cubase (539 EURO) tu en auras pour 1600 Euro. 

Ou alors, suis les conseils  de faucompra : dans les 700 à 900 EURO (avec ou sans écran), tu peux avoir un PC aux performances équivalentes (moins ergonomique, plus bruyant, peut-être).  Et prendre Cubase.
Si tu tombe chez un bon assembleur et que tu lui expliques bien ton besoin, ce sera tout aussi tip-top.

Citation de faucompra :
et tu es reparti pour 6 7ans

Je confirme.  Juste que MAc c'est sur.  Et que le PC faut choisir son fournisseur avec soin, genre éviter d'acheter un Packard Bell au Carouf'

A+ 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2